Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2010, à 14:08

Chrisis

Problème Mise à Jour Mangaka (Distribution Dérivée)

Bonjour.

J'ai récement installé "Linux Mangaka",une distribution basée sur Ubuntu pour les fans de mangas!:D
J'ai téléchargé la version "One" car c'était la plus légère.

Comment puis-je mettre à jour cette distribution?

Car la version "Chu" est récement sortie et je ne peux pas la télécharger depuis le gestionnaire de mises à jour.
Elle est disponnible en téléchargement (fichier ISO) sur leur site officiel,mais puisque c'est une image disque,ça signifie que je devrai la graver sur un LiveCD et tout réinstaller le système! sad


http://animesoft.wordpress.com/download/

Quelqu'un sait comment la mettre à jour vers la version «chu» sans tout réinstaller le système?


Merci d'avance. wink

Hors ligne

#2 Le 29/03/2010, à 18:49

petilu63

Re : Problème Mise à Jour Mangaka (Distribution Dérivée)

Je suppose qu'il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de réinstaller tout le système. Il semble que l'équipe à l'origine de cette distribution n'ait pas prévu d'utilitaire de mise-à-jour.

Étant donné que des modifications ont du être apportées dans les paquets/dépôts ubuntu je vois mal comment utiliser l'outil de migration d'ubuntu. Peut-être est-ce possible, mais ça dépasse mes compétences, avis aux ubunteros de passage.

Cela dit, une réinstallation n'est pas forcément si terrible que ça, si tu as par exemple une partition séparée contenant ton /home (tes documents et la plupart des fichiers de configuration).


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#3 Le 29/03/2010, à 18:57

Chrisis

Re : Problème Mise à Jour Mangaka (Distribution Dérivée)

Merci pour ta réponse ^^

Je vais continuer de chercher un peu, mais la partition séparée me semble être une bonne solution ^_^

Qui d'autre utilise cette distribution ici?

Hors ligne

#4 Le 22/04/2010, à 10:41

elegouhinec

Re : Problème Mise à Jour Mangaka (Distribution Dérivée)

Bonjour,

Je n'arrive pas à l'installer, il me demande le mot de passe. Comment as-tu fais?


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne