Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2010, à 17:51

hydro_90

Installation d'Ubuntu comme un live CD

Bonjour,

je souhaiterai installer une version d'Ubuntu sur des Netbooks de manière à ce que le système soit installé sur le DD de la machine mais qu'il se comporte comme un live CD.

C'est à dire à chaque redémarrage qu'il retrouve sa configuration originale. Comme un live cd mais installé sur le disque.

Quelqu'un à une idée?

merci

Hors ligne

#2 Le 29/03/2010, à 18:06

jrev

Re : Installation d'Ubuntu comme un live CD

C'est pas possible sauf à renoncer à travailler comme administrateur de ton portable.

Le système installé est bien plus rapide qu'un CD-live.
Si tu veux garder la configuration de base tu ne fais pas de modifications.

Si tu fais des modification et des erreurs tu peux toujours sauvegarder ton système de temps en temps de façon à la recopier à l'original quand cela te semble nécessaire. Et en garder plusieurs copies. cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 29/03/2010, à 18:17

Tomzz

Re : Installation d'Ubuntu comme un live CD

Bonjour,
Peut être avec ça http://liveusb.info/dotclear/index.php? … stallation mais je ne vois pas trop comment faire sans sortir le disque du netbook et le brancher sur un autre PC.

Peut être peux tu poser la question sur ce topic: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343634

En y réfléchissant, ce que je tenterai, c'est de faire une live usb en mode persistant avec le premier lien, d'y installer le logiciel Multiboot V3, puis de booter avec cette liveusb pour créer une nouvelle liveusb sur le disque interne.

PS: je ne suis pas sûr de m'être bien exprimé big_smile

Hors ligne

#4 Le 29/03/2010, à 18:37

jrev

Re : Installation d'Ubuntu comme un live CD

Et l'avantage de toutes ces manipulations ?  Je ne vois pas vraiment l'intérêt...


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 29/03/2010, à 18:49

hydro_90

Re : Installation d'Ubuntu comme un live CD

l'avantage c'est pour le prêt de matériel dans un service. un prêt à la journée en fait, donc mise à zéro à chaque démarrage, si tu veux ce serai une sorte de Kiosk mais sur un Netbook.

je viens de trouver une solution ça marche pas trop mal avec Unetbootin, le pb c'est après la personnalisation et le déploiement de l'image.

Donc avec Unetbootin en deux clic set 20 secondes tu poses ton iso sur ton disque dur, il rajoute une ligne dans grub pour booter sur l'iso et ça marche comme un live CD.

maintenant reste à personnaliser l'iso et trouver un moyen de déploiement...

Hors ligne

#6 Le 29/03/2010, à 18:56

Tomzz

Re : Installation d'Ubuntu comme un live CD

Pourquoi ne regarde tu pas justement ce qui est proposé comme solution de kiosque (recherche sur le forum avec kiosque ou PC en libre service, j'ai vu des trucs à ce sujet ).

Sinon, regarde du coté de remastersys qui te permettra de créer une iso personnalisée que tu pourra déployer avec Unebootin (perso je préfère multiboot V3 de Frafra, on peut gérer des dizaines de distributions différentes sur le même support et choisir au démarrage)

Hors ligne

#7 Le 29/03/2010, à 22:36

hydro_90

Re : Installation d'Ubuntu comme un live CD

Ouais je pense que vais me pencher sur les solutions kiosque et remastersys, merci à vous

Hors ligne