Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2005, à 19:09

EZkimo

Ubuntu et reseau SiS190

Bonsoir,
Sensible au discour du monde du "libre" et utilisateur sous Windows de bcp d applications opensource, je me suis decidé a franchir le pas et de me mettre a linux.
L'installation de Ubuntu 5.04 s 'est bien deroulée mais ma carte reseau integrer a mon chipset (SIS190 sur une K8S MX ASUS)n'est pas reconnu, et pour cause il semblerai que le driver ne soit pas inclut ds ce que les pingouins appellent le kernel.
SIS n 'a d'ailleur pas ce driver sur son site....
Je remercie d 'avance ceux qui pourrons m'aider à trouver ce driver et a l'installer (sachant que je suis une quiche en ce qui concerne linux!)
big_smile

#2 Le 27/04/2005, à 19:38

cep

Re : Ubuntu et reseau SiS190

EZkimo a écrit :

ma carte reseau integrer a mon chipset (SIS190 sur une K8S MX ASUS)n'est pas reconnu, et pour cause il semblerai que le driver ne soit pas inclut ds ce que les pingouins appellent le kernel.

Il me semble qu'il a été enlevé des derniers kernels, car il posait trop de problèmes.
Il doit être possible de désactiver le sis190 dans le bios et installer une autre carte reseau qui serait reconnue.
Cordialement.
Cep

Hors ligne

#3 Le 27/04/2005, à 19:50

Ezkimo

Re : Ubuntu et reseau SiS190

Merci pour ta reponse...J'ai parcouru moulte forums et vu ce probleme un peu partout....effectivement je crois qu 'il ne me reste plus qu ' a mettre une VRAIE carte mad reseau sur cette  carte de.... mere (deg un peu qd meme!)
a+++++++++;)

#4 Le 27/04/2005, à 20:57

dom le vrai

Re : Ubuntu et reseau SiS190

J'ai eu le même problème avec une carte réseau inclue sur ma carte mère ASRock... La solution: acheter une vraie carte réseau. C'est franchement accessible (~10€) et c'est très simple à installer.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2006, à 14:29

Charlu

Re : Ubuntu et reseau SiS190

J'ai aussi ce problème et donc j'ai mis une carte réseau pci qui trainait avec un chip VIA, le seul problème c'est qu'elle fait planter mon pc... peut-être problème de version pci ?

Hors ligne