Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2010, à 12:50

billou

Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

Tout s'explique maintenant :


mini_100330124839309607.png


Faire le choix d'un serveur winwin sur un site aussi fréquenté, ça me dépasse... Sans compter que les Admins codent avec les pieds, la navigation est merdique à souhait, tout est parsemé de javascript merdique rendant impossible l'ouverture dans des onglets, des offres, les retours de pages, etc...

Voilà ou passe notre fric... sad

Edit : Encore mieux, voilà ou redirige le lien du support technique de Microsoft => http://www.microsoft.com/ContentRedirect.asp?prd=iis&sbp=&pver=5.0&pid=&ID=404&cat=web&os=&over=&hrd=&Opt1=&Opt2=&Opt3=

Dernière modification par billou (Le 30/03/2010, à 12:51)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2010, à 12:53

Neros

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

J'espère que le site n'a pas couté la même somme que le logo tongue

Hors ligne

#3 Le 30/03/2010, à 13:13

MdMax

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

Quelle horreur... lol

Hors ligne

#4 Le 30/03/2010, à 13:19

DrDam

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

lol:lol::lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#5 Le 30/03/2010, à 14:26

Astrolivier

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

un reportage sur le pôle emploi et ses objectifs : radier

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1874
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1884


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#6 Le 30/03/2010, à 15:16

MdMax

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

Très bon lien Astrolivier, et pour ceux qui veulent comprendre les derniers chiffres annoncés, je propose cette page:
http://www.peuples.net/post/211900-ch%C3%B4meurs-dissimul%C3%A9s-du-champs-m%C3%A9diatique-%C3%A0-fin-f%C3%A9vrier

Vous pouvez aussi regarder la page 10 de ce document, la variation sur 1 an de "autres cas":
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-10.pdf

Bonne lecture.

Dernière modification par MdMax (Le 30/03/2010, à 15:18)

Hors ligne

#7 Le 30/03/2010, à 21:55

ares

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

faire le choix d'un serveur winwin sur un site aussi fréquenté, ça me dépasse...

Ben c'est la preuve que Microsoft participe à sa façon à la destruction d'emplois en France ! mad

La question que je me suis toujours posé : Qu'est ce que Microsoft a apporté à Internet ?
Serveur ? Navigateur ? langage ? Innovation ? technique ? fiabilité ?
On paye la "taxe Microsoft" en croyant endiguer je ne sais quoi alors que Microsoft est poids mort pour l'économie française

Insee a écrit :

Plus généralement en France métropolitaine, 3,3 millions de personnes ne travaillent pas mais souhaitent travailler, qu’elles soient ou non disponibles dans les deux semaines pour travailler et qu’elles recherchent ou non un emploi...
Source : Insee

A la page d'accueil du site www.pole-emploi.fr bigrement long à l'affichage chez moi...
161 120 offres d’emploi en ligne et 881 042 CV en ligne
Heureusement que beaucoup sont exclus de la société car imaginer :
3,3 millions de personnes ayant leur CV sur www.pole-emploi.fr by Microsoft !?!
Avoir son CV publié sur www.pole-emploi.fr propulsé par Microsoft... c'est un chômeur nantis !
P...je vous dis madame Michus !

Merci Astrolivier & MdMax... Salauds de chômeurs !

Hors ligne

#8 Le 30/03/2010, à 21:59

darktomato

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

Eh allez, les habituels trolls anti-microsoft... Surtout ne pensez pas au fait que la surcharge d'un site peut être dûe à une affluence non prévue ou un manque d'infrastructures ? (si j'étais méchant je dirais même un relatif je-m'en-foutisme de la part des responsables envers le pôle emploi)

MS propose des produits, c'est tout. Ils ont l'avantage d'être pour certains plus ergonomiques que les concurrents libres, ce qui leur a permis de reprendre un peu de parts de marché.
Oh, et accessoirement ils apportent beaucoup d'innovation, oui. Microsoft ne se réduit pas à Windows...

Dernière modification par darktomato (Le 30/03/2010, à 22:00)

Hors ligne

#9 Le 30/03/2010, à 22:03

Neros

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

On paye la "taxe Microsoft" en croyant endiguer je ne sais quoi alors que Microsoft est poids mort pour l'économie française

Merci pour le site !

Hors ligne

#10 Le 30/03/2010, à 22:41

ares

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

darktomato a écrit :

Eh allez, les habituels trolls anti-microsoft... Surtout ne pensez pas au fait que la surcharge d'un site peut être dûe à une affluence non prévue ou un manque d'infrastructures ? (...)

Certainement pas un troll quand des millions de personnes se posent la question : Que faire demain ? Comment payer le loyer la nourriture etc.
La taxe Microsoft que paye Madame Michu pour son ordinateur est bien moins importante que le problème du site Pole-Emploi !
Quand on demande aux "salariés" d'être performant, rentable et si ils sont privé d'emploi, on vérifie, contrôle leur «employabilité»; la moindre des choses serait de demander à Microsoft et ses produits un peut plus de rigueur!
Je veux bien admettre que le mot "éthique" soit inconnu du conseil d'administration de Microsoft mais sache que certains écrivent travail avec un T majuscule parce que cela permet de nourrir leur famille.

darktomato a écrit :

Oh, et accessoirement ils apportent beaucoup d'innovation, oui. Microsoft ne se réduit pas à Windows...

Je n'en doute pas... mais j'ai jamais rien constaté !
Pour le site Pole-Emploi Microsoft est une grosse daube!
C'est "notre" argent et en plus Micosoft accélère la misère ou l'échec pour des dizaines de milliers de personnes en recherche d'emploi!
Comme troll je trouve qu'il y'a mieux ! Non ?!?

Hors ligne

#11 Le 30/03/2010, à 22:55

GentooUser

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

Astrolivier a écrit :

un reportage sur le pôle emploi et ses objectifs : radier

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1874
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1884

C'est pas nouveau, quand j'ai trouvé mon CDD, au lieux de me changer de catégorie j'ai reçu une belle lettre "nous tenons compte à ce jour de votre souhait de ne plus figurer sur nos listes..." alors que j'avais juste déclaré un changement de situation. Pressés de me virer de leurs stats les gars roll J'ai du gueuler pour que mon changement soit pris correctement en compte !

Hors ligne

#12 Le 30/03/2010, à 23:08

Henry de Monfreid

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

darktomato a écrit :

Oh, et accessoirement ils apportent beaucoup d'innovation, oui. Microsoft ne se réduit pas à Windows...

Quand on est tenus à des critères de rentabilité et de fiabilité, on regrette vite d'avoir choisi des solutions microsoft.

Les bourses de New York et Londres, on fait le choix de gagner de l'argent au lieux de financer une multi-nationale décadente et onéreuse.

http://www.cassiopress.com/2009/09/la-technologie-tient-desormais-les-cordons-de-la-bourse/

http://www.neteco.com/139772-nyse-adopte-red-hat-enterprise-linux.html

Si le but réel de pôle-emploi était de faire baisser le chômage, ils choisiraient le bon coté de la force. Quand on utilise du logiciel libre, on crée des emplois en France et on achète moins de hard Chinois et de soft U.S.

Mais le vrai but est d'occuper les chômeurs, de les empêcher de réfléchir à qui profite la situation, donc un site de merde est préférable.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13 Le 30/03/2010, à 23:29

Neros

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

Si je voulais alimenter un troll, je parlerais du test w3c du site tongue

Hors ligne

#14 Le 30/03/2010, à 23:34

Goldy

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

Moi j'ai trouvé un truc pour pôle emploi.

Dis leur que tu crées une entreprise. Ça te sort des statistiques du chômage, et ainsi ils te foutent la paix.

Hors ligne

#15 Le 30/03/2010, à 23:36

Henry de Monfreid

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

Neros a écrit :

Si je voulais alimenter un troll, je parlerais du test w3c du site tongue

Ce ne serait pas du troll, le titre du topic est : "Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !".


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#16 Le 30/03/2010, à 23:36

darktomato

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

Ares : oui mais quel est le rapport ? Microsoft ou pas, un serveur surchargé est un serveur surchargé. Là c'est encore leur gueuler dessus sans preuve et pour le plaisir...

pinballyoda : Microsoft fait autre chose que ça. ils font même autre chose que des logiciels...

Hors ligne

#17 Le 30/03/2010, à 23:37

Neros

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

pinballyoda : Microsoft fait autre chose que ça. ils font même autre chose que des logiciels...

Du lobbying ?

Hors ligne

#18 Le 30/03/2010, à 23:37

Henry de Monfreid

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

Goldy a écrit :

Moi j'ai trouvé un truc pour pôle emploi.

Dis leur que tu crées une entreprise. Ça te sort des statistiques du chômage, et ainsi ils te foutent la paix.

Tu peux aussi dire que tu cherches un temps partiel, ça marche aussi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#19 Le 30/03/2010, à 23:38

Henry de Monfreid

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

darktomato a écrit :

Microsoft fait autre chose que ça. ils font même autre chose que des logiciels...

Des exemples ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#20 Le 30/03/2010, à 23:40

darktomato

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

Le plus connu : Surface.

Hors ligne

#21 Le 30/03/2010, à 23:42

Henry de Monfreid

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

darktomato a écrit :

Le plus connu : Surface.

saikoidon ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#22 Le 30/03/2010, à 23:46

Henry de Monfreid

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

pinballyoda a écrit :
darktomato a écrit :

Le plus connu : Surface.

saikoidon ?

Surface (anciennement connu sous le nom de code Milan) est un système informatique utilisant la technologie surface computing basé sur Windows Vista SP1[1] qui permet à l'utilisateur de manipuler un contenu informatique à l'aide d'un écran tactile.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Surface

En effet, rien à voir avec le logiciel. lol:lol::lol:

Un autre exemple ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#23 Le 31/03/2010, à 00:04

ares

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

darktomato a écrit :

Ares : oui mais quel est le rapport ? Microsoft ou pas, un serveur surchargé est un serveur surchargé. Là c'est encore leur gueuler dessus sans preuve et pour le plaisir...

pinballyoda : Microsoft fait autre chose que ça. ils font même autre chose que des logiciels...

A titre perso... j'ai été chômeur en 2003... comme j'ai la chance de ne pas être un jeune con (du neuf trois) ni un vieux con pour équarrissage... bref un moyen con, je constate que l'ancien site anpe.fr fonctionnait mieux que celui de maintenant :  Pole-Emploi !
Fait simplement une recherche d'emploi et tu constateras la lenteur, pourtant y'a moins d'offres d'emploi en 2010 ! un comble !

«sans preuve» !!! Donc billou est un menteur !?!

<hs>

darktomato a écrit :

Le plus connu : Surface.

Histoire
La technologie utilisée par Microsoft Surface est appelée Multitouch. Elle existe depuis 1982 [5]  lorsque les Laboratoires Bell ont sorti les premiers écrans tactiles.
Source :Wikipedia

Y'a aussi le Technicien de surface (ou de sol)...
Avec Microsoft c'est difficile de s'élever au dessus de la médiocrité!
</hs>

Hors ligne

#24 Le 31/03/2010, à 00:30

Neros

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

@ares :

En 2003, il y avait moins d'internaute et moins de demande d'emploi.
En 2010, il y a beaucoup plus d'internaute et beaucoup plus de demandeur d'emploi.

Ce n'est pas parce qu'il y a moins d'offres d'emploi que le nombre de demandeur est plus bas...

Hors ligne

#25 Le 31/03/2010, à 00:31

darktomato

Re : Les indisponibilités et délires du site Pole-Emploi !

pinballyoda a écrit :

En effet, rien à voir avec le logiciel. lol:lol::lol:

Un autre exemple ?

J'y peux rien si la page de Wikipedia est nulle et fausse (et vu ce qu'a donné Ares, ça passe presque de l'ignorance à la désinformation bête et méchante).
Surface n'utilise même pas de technologie tactile. big_smile

Surface c'est "un peu" plus qu'un logiciel. C'est une plate-forme complète utilisant un ensemble de caméras et détections infrarouges avec une interface évoluée de reconnaissance + logiciel-matériel. C'est beauuucoup plus qu'un écran sensitif. C'est une création encore unique dans l'industrie d'aujourd'hui (et j'en sais quelque chose, malheureusement).

Tu peux chercher des démos sur internet si tu veux.
http://www.microsoft.com/surface/
Application concrète

ares a écrit :

Fait simplement une recherche d'emploi et tu constateras la lenteur, pourtant y'a moins d'offres d'emploi en 2010 ! un comble !

je vais me répéter, mais : et alors ?
Tu ne me dis rien, là.
Le site rame. Oui, et ? C'est forcément la faute au logiciel ? L'explosion du nombre d'utilisateurs à moyens constants c'est quoi ? Tu connais quelque chose à l'architecture qu'il y a derrière ?

Le jour où ton PC à un problème t'accuses direct Ubuntu même si ton matos est défaillant ?

J'en reviens pas là, c'est de la logique élémentaire, quoi. C'est de la fatigue ou de la haine anti-MS...?

Dernière modification par darktomato (Le 31/03/2010, à 00:39)

Hors ligne