Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2010, à 15:32

splatsch

Nautilus, tri manuel de fichier

Voilà, j'aurai une question toute bête: je voudrais pouvoir organiser mes fichiers à ma manière, donc en rangement manuel dans un dossier. Mais je voudrais qu'ils s'alignent tout seuls (comme quand ils sont rangés automatiquement).

Est-ce possible? Est-ce que ça existe dans Nautilus?(ou a existé?)
J'ai cherché une réponse, en vain...

Dernière modification par splatsch (Le 30/03/2010, à 15:34)


Sous Ubuntu 10.4, 64bits.

ATI Mobility Radeon HD 5470, Core i3-350M,4Go ram DDR3.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2010, à 16:23

Bigfoot77210

Re : Nautilus, tri manuel de fichier

En gros, tu veux ranger tes fichiers d'un dossier ni par nom ni par date de modification ni part… mais avec ton propre système de tri.

Est ce que ce ne serait pas plus simple de changer le nom des fichiers de façon à ce qu'ils se rangent tout seuls?

Parce que le risque c'est quand même de bousiller ton trie au premier clique sur «Ranger les éléments». En d'autres termes, c'est fragile comme rangement.


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#3 Le 30/03/2010, à 16:41

splatsch

Re : Nautilus, tri manuel de fichier

C'est exactement ça.

Tout à fait d'accord pour l'aspect "fragile" smile Mais ça, c'est pas grave pour moi.

Je voudrais que ce soit manipulable facilement (parce que risque de changer souvent), donc l'option de renommer les fichiers ne me convient pas...


Sous Ubuntu 10.4, 64bits.

ATI Mobility Radeon HD 5470, Core i3-350M,4Go ram DDR3.

Hors ligne

#4 Le 31/03/2010, à 07:43

Gemnoc

Re : Nautilus, tri manuel de fichier

Je t'aurais suggéré de vérifier dans l'éditeur de configuration (gconf-editor), mais j'y ai rien trouvé qui puisse aligner automatiquement les icônes à une grille.

Hors ligne

#5 Le 07/05/2010, à 16:07

splatsch

Re : Nautilus, tri manuel de fichier

Merci d'y avoir jeté un coup d'oeil en tout cas smile

Personne n'aurait une idée de comment faire alors? Ou au moins de si c'est faisable?


Sous Ubuntu 10.4, 64bits.

ATI Mobility Radeon HD 5470, Core i3-350M,4Go ram DDR3.

Hors ligne