Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2010, à 18:27

Ayral

Progrès Open Office 3.2

Je voulais simplement signaler le progrès que représente la version 3.2 par rapport même à la 3.1. J'ai voulu aider un voisin qui est délégué du district du tarn de la fédération de foot. Il a un accès par mot de passe au site du district, il y télécharge le formulaire nécessaire pour faire ses rapports de match. Les documents sont bien entendu uniquement en .doc et en pdf. . Jusque là, impossible de les ouvrir sur son Ubuntu avec la version 3.1 de OOO. Chez moi avec la version 3.2 ça s'ouvre. Explication: ce sont en fait des formulaires pré-remplis, quand on clique sur les champs de saisie ça ouvre des zones libres ou des listes de choix, et le document est complètement protégé en dehors ce ces champs de saisie. Sous OoO 3.1 les fichiers ne s'ouvraient même pas, et sous 3.2 tout fonctionne.
La compatibilité de OoO avec les macros de word sont donc l'un des progrès que fait sans cesse Open office. Je précise que la version que je lui ai installée est celle du site de téléchargement de Open office, non celle d'un dépôt PPA.
On peut, et on doit même, regretter le choix univoque de la ligue de foot et de ses districts, mais bon c'est déjà un progrès de plus pour OoO.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 30/03/2010, à 18:56

Qid

Re : Progrès Open Office 3.2

ah chouette ... j'ai pas encore au l'occasion de testé pour ma part la compatibilité coté texteur
par contre coté diaporama c'est toujours pas tres probant la hmm
et la c'est pas de bol parce que ça devrait etre important pour moi :
certain de mes cours sont en PPT/PPS(2010) hmm
(vive le BTS Informatique ... sans commentaire ...)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne