Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 15:44

nakito

Acer Aspire 3610 Wifi !!!!

Bonjour,

J'ai acheter un acer apire 3610, j'essai de faire marcher la carte wifi mais sans succès. Voici les informations de la plateforme,

Compagnie : Acer
Modèle : Aspire 3610
Version OS : Unbuntu 6.06 Installl
Carte Wifi : Broadcom Corporation BCM4318

Ubuntu détecte la carte lors de l'installation sur l'interface etho, j'ai la confirmation que la carte est bien détectée avec les commandes suivantes

iwconfig et lspci

Le problème c'est quand je met les paramètre de connectivité avec l'utilitaire de ubuntu ssid et cle wep etc.... J'appuie sur l'interface Activate (il active en bon du forme), mais après aucune communication avec le routeur wifi, je sais plus quoi faire étant donné mes connaissance en linux sont limités.

Cordialement,
Nakito

Dernière modification par nakito (Le 07/05/2006, à 15:59)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2006, à 16:48

sx64

Re : Acer Aspire 3610 Wifi !!!!

Voici un howto :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi
Dans un terminal tu lances :

Iwconfig
iwlist eth0 scan

La 1er commande permet de vérifier si la carte est branché en eth0 ou autre.
La 2émé commande fournit le channel (ou canal) et la fréquence utiliser.
Les pages de man de iwconfig, ifup et iwlist sont utiles pour configurer un réseau wifi

man iwconfig

Hors ligne

#3 Le 25/05/2006, à 17:15

toussàlinux

Re : Acer Aspire 3610 Wifi !!!!

;)Bonjour,
moi aussi j'arrive sur Linux (Dapper) avec un Acer Aspire 3000. Ce n'est pas le même modèle alors dans ton cas il y a peut-être un espoir mais je ne peux que te conseiller de conserver (hélas) windows en réserve pour activer ton wifi. J'ai vu des tests de matériel sur divers sites et les Acer présentent entre autres la particularité de passer difficilement ou pas du tout de l'activation de eth0 à celle de wlan0. J'ai résolu le pb pour ma part (mais c'est une bien frustrante solution) en bootant sous windows, ce qui active la passerelle wlan0, puis en faisant un redémarrage sous Ubuntu. Et je n'éteins plus, je mets en hibernation. Ca non plus, ça ne marche pas et je dois redémarrer quand même, mais au moins ma passerelle wlan0 est toujours là par défaut, donc mon wifi est activé. Tu peux aller voir par-là aussi :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34812&p=2
Bonne chance smile