Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/05/2006, à 01:59

AlexandreP

Re : comment desinstaller ubuntu? je compren rien

@ Chompi:
Oula, je crois que tu as mal pris ma remarque.  Évidemment, j'ai pris Microsoft comme exemple, car c'est une société commerciale bien connue, mais j'aurais pu prendre Apple pour l'exemple, ou n'importe quel autre système d'exploitation, propriétaire ou libre.  Là n'est pas la question.

Et je suis bien d'accord: expliquer ce qu'il faut faire pour retirer Ubuntu de son ordinateur est une marque de respect et une nécessité, même, pour ne pas marquer l'enfermement dans son propre petit monde ubuntuesque.  Seulement, à mon avis, il y a une différence entre indiquer "Il faut que tu réinstalles ton nouveau système d'exploitation par-dessus Ubuntu" ou "Tu dois formater les partitions utilisées par Ubuntu avec un utilitaire comme GParted à partir d'un liveCD ou à l'aide des outils fournis par ton autre système d'exploitation", et de carrément expliquer comment on procède pour installer Windows (ou Mac OS ou autre), récupérer l'amorceur de Windows (ou Mac OS ou autre), formater une partition sous Windows (ou Mac OS ou autre), etc., même si l'on a probablement tous déjà joué avec d'autres systèmes d'exploitation.

La question, toujours à mon avis, n'est pas d'être sympa ou méchant, c'est sur le principe: nous sommes une communauté traitant d'Ubuntu, pas une communauté offrant du support technique pour les autres OS.  Personnellement, ça me choque de lire des messages d'aide à propos d'autres OS sur ce forum, pour le principe de ce forum.  Mais bon, c'est mon avis personnel...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#27 Le 09/05/2006, à 09:15

LR

Re : comment desinstaller ubuntu? je compren rien

Chompitiarve a écrit :

Nous ne sommes pas un support technique commercial. Nous n'avons pas à pratiquer le même type de foutage de gueule ou de putasserie que le ferait une entreprise
obsédée par l'enfermement de la clientèle. Il a bien fallu que jox3 soit une première fois tenté de goûter à l'aventure. Où avons-nous appris à entrer dans Linux ? Chez
Windows. Même avec ce bagage, nous avons, pour la plupart bien ramé pour enfin être vraiment en mesure d'affirmer ce que nous disons partout de positif sur le pingouin.
Celui qui ne peut pas entrer, qu'au moins il garde un souvenir cool, et un jour un coup de nostalgie, il reviendra un peu mieux armé, parce qu'on ne l'aura pas viré comme un nul
En bref, l'imitation mimétique de nos "ennemis" leur fournit la meilleure justification 
N'imitons pas le modèle dominant, si nous prétendons en proposer un meilleur...

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire, j'espère que vous l'aurez compris smile

Hors ligne

#28 Le 09/05/2006, à 09:19

LR

Re : comment desinstaller ubuntu? je compren rien

@AlexendreP : Moi ça ne me choque pas. Attention, il ne faut pas commencer à faire le support technique à la place de Microsoft. Mais il ne faut pas oublier qu'une grande part des utilisateurs d'ubuntu qui traînent par ici sont aussi des utilisateurs de windows. Si le but de ce forum est d'aider les utilisateurs d'ubuntu, les dépanner parfois pour un problème avec windows, lorsqu'il est lié à ubuntu, peut tout à fait rentrer dans la mission du forum.

Et c'est également à mon avis tout à fait compatible avec l'esprit d'entre-aide non sectaire qui règne ici.

Hors ligne

#29 Le 10/05/2006, à 12:54

cclecle

Re : comment desinstaller ubuntu? je compren rien

@AlexandreP

petite critique lol

je trouve ta réaction bizard , comme tu le dit "nous sommes une communauté traitant d'Ubuntu"
et n'est il pas normal que ubuntu et même linux ne plaizz pas a certain? alors plutot que de leurs dire "va voir ailleur ici on parle que d'ubuntu" il et plus judicieux de l'aider a revenir a windows jentilment , ce qui aura 2 effet:
- il saura qu'il y a des gens pour l'aider si il veut retenter l'expérience plus tard
- il vaut mieux qu'il garde l'image de linux (ubuntu) comme une petite mésaventure d'un jour
  putôt qune grosse réinstallation !!

voila, c'est mon avis

sinon jox3 si tu veut retanter linux, dit nous une liste plus détaillée de tes periphérique et on pouras peut-être t'aider a faire fonctionner le live-cd!!

Hors ligne