Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 18:07

Jeg

Installer Ubuntu sur un autre Linux

Bonjour à tous,

Je suis novice et vous remercie de votre patience.
Je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème sur le Forum.
Mais j'apprends.

J'ai essayé à plusieurs reprise Linux et n'ai réussi qu'avec Aurox mais j'ai encore des problèmes.
Je viens de découvrir Ubuntu dans Open Source puis le site.
Cela me motive pour tenter à nouveau le saut dans Linux pour une simple raison d'éthique.

Ma configuration :
PC avec 2 disques durs en rack.
Le premier avec Windows XP
Le deuxième avec Aurox

Je peux démarrer avec l'un où l'autre. Mais je n'arrive pas à configurer Linux pour le réseau. Une personne plus qualifiée que moi n'y est pas parvenue.

Je veux donc installer Ubuntu puisque j'ai enfin trouvé le moyen de progresser.

Ma question :

-Puis je installer directement Ubuntu sur Aurox dans la même configuration sans rien casser ?
XP supporte tout notre travail et ma compagne n'est pas prête à abandonner XP sans la certitude de ne pas rester plantée.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/05/2006, à 19:14

linol

Re : Installer Ubuntu sur un autre Linux

Tu peux parfaitement installer Ubuntu à partir d'un CD ou DVD d'installation en formatant les partitions où est actuellement installé Aurox, l'installeur proposera d'utiliser le disque en question en entier, ou encore tu pourras choisir le partitionnement manuel... et même le dual-boot avec windose sera crée automatiquement par l'installeur.

Par contre au cas où ce que tu sous entend est de vouloir garder tes documents et configurations de l'installation d'Aurox, là il vaut vraiment mieux faire une croix dessus (et on ne sait même pas si tu as une partition séparée pour /home ).

Mais je crois que tu devrais faire un tour dans la documentation avant de te lancer si tu ne sais pas trop ce que tu devras formater (ou si tu ne sais pas trop ce qu'est une partition...).

Bonne continuation tranquille vers Ubuntu et à bientôt wink

linol

Hors ligne

#3 Le 08/05/2006, à 10:43

Jeg

Re : Installer Ubuntu sur un autre Linux

Je ferai donc l'installation sur l'existant sans stress.
Merci smile

Hors ligne