Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2010, à 12:03

linternationale

-Résolu-installation de logiciels en archive tar.bz et tar.bz2

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer via des archives tar.bz et tar.bz2. Le net regorge de tutos qui ne m'aide en rien dans ma compréhension du fonctionnement et surtout dans la réussite de l'installation.
La manip' ne m'a pas l'air des plus difficiles, mais je galère...

Par exemple je voudrais installer le clavier virtuel florence (vu que mon clavier à absorbé plus de pastis qu'il n'en fallait...). J'ai une archive en tar.bz2. Je comprends pas grand chose au read me... Comment dois-je procéder?

Dernière modification par linternationale (Le 01/04/2010, à 17:32)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2010, à 14:45

Julius22

Re : -Résolu-installation de logiciels en archive tar.bz et tar.bz2

Bonjour,
Tu vas devoir compiler ton logiciel à mon avis. Pour cela, il faut lire les instructions fournies avec le logiciel. Le minimum est de faire

make
sudo make install

dans un terminal en étant dans le dossier des sources du logiciel.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 01/04/2010, à 14:49

yoann21

Re : -Résolu-installation de logiciels en archive tar.bz et tar.bz2

Et ne pas oublier le ./configure ou cmake . qui te générera les makefiles nécessaires pour la compilation (make)
Tu risques aussi d'être confronté à des problèmes de headers non installés lors de cette étape.
Dans ce cas il faut que tu installes le paquet en -dev qui correspond à la librairie.

Dernière modification par yoann21 (Le 01/04/2010, à 14:50)

Hors ligne

#4 Le 01/04/2010, à 17:32

linternationale

Re : -Résolu-installation de logiciels en archive tar.bz et tar.bz2

ok. Si j'ai bien compris, il n'y a pas une manip générale pour installer les tar.bz /tar.bz2

C'est un peu galère pour un public novice...

Bref j'y suis arrivé à force de farfouiller de partout...

Merci bien

Hors ligne