Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 18:33

Jonas

[résolu mais pas comme je voulais] FullSync configuration samba

Salut

Je veux syncroniser mon /home (de mon portable sous dapper) sur un serveur samba (mon pc fixe sous dapper). J'ai trouvé fullsync qui sur le papier le fait mais je n'arrive pas à le configurer.

Pour me connecter je tape dans nautilus :smb://192.168.0.4/SauvegardePortable (je n'ai pas de mots de passe)

Dans fullsync j'ai mis dans le dossier de destination : smb://192.168.0.4/SauvegardePortable
rien dans utilisateurs / mots de passe j'ai laisser vide (il me semble que le problème vient de là).

Quand je lance la syncro j'ai le message d'erreur suivant :
An exception occured:
(null)

java.lang.NullPointerException
	at net.sourceforge.fullsync.fs.connection.SmbConnection.connect(SmbConnection.java:40)
	at net.sourceforge.fullsync.fs.connection.SmbConnection.<init>(SmbConnection.java:35)
	at net.sourceforge.fullsync.fs.filesystems.SmbFileSystem.createConnection(SmbFileSystem.java:23)
	at net.sourceforge.fullsync.FileSystemManager.createConnection(FileSystemManager.java:44)
	at net.sourceforge.fullsync.impl.AbstractTaskGenerator.execute(AbstractTaskGenerator.java:96)
	at net.sourceforge.fullsync.Synchronizer.executeProfile(Synchronizer.java:45)
	at net.sourceforge.fullsync.ui.MainWindow._doRunProfile(MainWindow.java:626)
	at net.sourceforge.fullsync.ui.MainWindow.access$400(MainWindow.java:52)
	at net.sourceforge.fullsync.ui.MainWindow$25.run(MainWindow.java:604)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)

Quelqu'un a une idée ? [edit] remplir les champs utilisateur/mot de passe
Quelqu'un a reussit à faire fonctionne fullsync en SAMBA ? [edit]oui moi lol mais pas comme je veux

[edit]Le problème vient bien de l'utilisteur/mots de passe.
J'ai créer sur mon fixe un utilisateur/mot de passe samba et configurer fullsync avec et ca fonctionne. Cependant je voudais bien savoir si il y a moyen de configurer full sync sans utilisateur samba si qqn sait merci

Dernière modification par Jonas (Le 17/10/2006, à 21:07)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 17/10/2006, à 18:31

lefevrer

Re : [résolu mais pas comme je voulais] FullSync configuration samba

salut Jonas.
Je sais que ton message ne date pas d'hier. Tu as peut-être trouvé la solution ou la cherches tu encore, peu importe, ma réponse peut profiter à toute la communauté.
Je pense que l'erreur que tu avais ne venais pas du fait que tu te connectes sur un serveur ni du login/password.
Je crois que ton erreur viens du répertoire de destination.
Si tu veux synchroniser ton home il faut mettre file:/home
En  clair il faut préciser que le fichier de destination est un fichier local contrairement au fichier sur le serveur smb.
Je rappelle également que FullSync gère également les protocoles FTP et SFTP.
Bonne syncronisation à tous. wink

#3 Le 17/10/2006, à 21:05

Jonas

Re : [résolu mais pas comme je voulais] FullSync configuration samba

Je cherche plus j'ai configurer le tout avec mot de passe et ça fonctionne.

Effectivement pour le dossier local j'ai file://, Par contre pas tous a fai compris ta remarque

lefevrer a écrit :

Je rappelle également que FullSync gère également les protocoles FTP et SFTP.

C'est exactement ce que je cherchais a faire. Et avec mot de passe ça fonctionne alors que sans je n'avais pas réussit. Donc je maintient que le problème devait venir de l'authentification samba


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 21/04/2008, à 18:41

yolbi

Re : [résolu mais pas comme je voulais] FullSync configuration samba

J'ai posté un message à cet adresse : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=209246
J'ai un souci avec full sync et samba. votre message est vieux mais avez vous enfin réussi?
Merci


Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne