Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2010, à 14:12

gentil_philou

virus "poisson d'avril" : danger anti-linux

salut,

je vous signale ce nouveau virus qui est arrivé ce matin à 00 h. 01 mn.

il infecte toutes les distributions Linux :

la parade a ce vicieux virus est :

en 1  - ouvrir Nautilus ou tout autre gestionnaire de fichiers

en 2 - de tout selectionner le système de fichier : les fichiers systèmes et aussi votre home

et enfin pour que ce méchant virus - pas glop, pas glop - ne corrompes votre Pc :

en 3 - vivement conseillé de supprimer tous ces fichiers pour éviter l'infection

et pour finir - et pour être certain qu'il ne reviendras pas :

en 4 - sortez votre disue dur et mettez-lui de grands coups de marteau pour être certain que le vilain pas beau virus soit mort

ne vous resteras plus qu'a faire comme mon voisin : Gilbert : jouer à la pétanque ! l'activité 100 % sans virus - sans troyen - sans problèmes de pilotes et autres désagrements . . .

lol


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#2 Le 01/04/2010, à 14:30

mydjey

Re : virus "poisson d'avril" : danger anti-linux

J'ai ressui les étapes 1, 2 et 3 par contre je bloque à l'étape 4 !!!!!!! HELP ME !!!!!

Tant bien que mal j'ai sorti le disque du pc, mon problème c'est que je n'ai pas de marteau sous la main.
COMMENT faire ?
J'ai l'impression que mon pc est virusé, j'ai peur que ça n'infecte tout le reste du pc voir même tout les ordi du quartier ?
Bon sang j'en était sur j'aurais dû rester sous Windows lui au moins n'est pas infecté.

Je suis en panique !!! Jecroyais qui y avait pas besoin d'antivirus sous Linux ????

Hors ligne

#3 Le 01/04/2010, à 14:43

dreadlocks

Re : virus "poisson d'avril" : danger anti-linux

J ai bien suivi les etapes de1 à 4, mais pour etre sur j ai mis mon portable dans la baignoire on ma dit que le virus ne savait pas nager.


dreadlocks@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 01/04/2010, à 14:47

mickounet90

Re : virus "poisson d'avril" : danger anti-linux

lol big_smile

Hors ligne

#5 Le 01/04/2010, à 18:37

MickeyCHTI

Re : virus "poisson d'avril" : danger anti-linux

Ok, merci pour l'info, j'ai fait ce que vous avez dit.
Heureusement que vous étiez là !
Qu'est ce qu'on aurait fait sans cette information de la plus haute importance...

MDR

Hors ligne