Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#126 Le 08/11/2011, à 22:51

Re : Y'en a t'il parmi vous qui avaient un Atari ou un Amiga ??

@L_d_v_c@

Nom d'un octet ! La conversation va forker en boucle ! wink

C'est toujours une question d'économie. Quand on me demande si mes évolutions peuvent être déversées en production, j'aimerai toujours tester encore un peu, mais il faut au final délivrer un résultat. C'est ce pourquoi on me paie, pas pour la beauté de l'art... Pourtant je ne peux jamais avoir la certitude absolue que mon travail est parfait. Parfait sur mon poste, il l'était, lors des tests d'intégration, toujours ok. En recette ? Moins sur la machine est différente de la mienne, c'est un serveur, la base de données identique, mais pas le jeu de données. Bref il y a toujours un risque.

Il existe des approches basées sur la mise en place des tests avant le développement on appel ça le "test driven développement". Il existe aussi des bancs de tests, des logiciel pour rejouer tous les scénarios (OPENSTA, test director), JUNIT aussi est un tuerie dans le domaine de l'industrialisation des test. Malheureusement tout ça demande des connaissances et dans mon métier, ceux qui pratiquent la remise en question sont plus rares que les trèfles à quatre feuilles... Heureusement, il n'y a aussi des entreprises qui mettent en place ces méthodes (MAVEN est au souffle d'air frais sur un projet) mais ça ne garantira jamais le zero bug.

Ordineux depuis 1988

#127 Le 08/11/2011, à 22:54

L_d_v_c@ a écrit :

Ça ne répond pas à ta question mais au moins après recherche je sais qu'il existe quelque part l'algorithme en assembleur.

C'est spécifique au H.264 et aux codecs en général ça (le XviD en utilise aussi). Tout simplement parce que la compression vidéo ou audio a parfois besoin d'optimisations où (pour une fois) le code assembleur produit par le compilateur (si c'était écrit en C) est moins bon.

Y'a d'ailleurs un des dévs du x264 qui détail énormément l'assembly qu'il a fait pour le x264 sur son blog : http://x264dev.multimedia.cx/archives/category/assembly

Ceci dit, que ce soit le XviD ou le x264, ça doit représenter pas plus de 20% du nombre de lignes de codes de l'encodeur. Le reste, c'est du C.

Pour une application de gestion, on s'en fiche de la performance extrême, les contraintes sont pas du tout pareil. [troll] La preuve, on en fait beaucoup en Java, en .NET.[/troll]

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
Attention au bug de USB Creator ! Il vaut mieux graver Xubuntu sur un CD ou DVD.
Archlinux/Xfce avec linux-ck 3.9 et Xubuntu 12.04 avec linux-ck 3.8, 64 bits, sur ASUS X71SL (C2DT5800 et GeForce 9300MGS)

#128 Le 08/11/2011, à 23:00

95/120 page 87 a écrit :

7.2 Résultats

Nous sommes donc parvenus au terme de ce travail à respecter les contraintes que nous nous étions imposées avec un temps d’exécution du codec x264 quatre fois plus rapide que sa version basique, et quinze fois plus rapide si nous le comparons à JM. Nous avons au final doublé la vitesse d’exécution de l’encodeur x264. Ce gain nous a permis de réaliser de l’encodage en temps réel (plus de 25 images par seconde), d’un format supérieur au précédent.

Ici l'assembleur est un outil qui leurs a permis d’analyser le code C pour l'optimiser en C ? Disons que j'ai survolé les 120 pages du mémoire.

Je comprends les résistances à utiliser l'assembleur. Moi même je me dis que quand je serai arrivé à la page 4000, j'aurai changé de processeur ...

Enfin je respecte les programmeurs qui ont réussi à apprendre et qui font bien mieux que moi, et je m'incline devant ceux qui déboguent en lisant les listing en hexadécimal ...

Je ne me souviens que de 4E71 sur 68k, mais l'Amiga étant loin, j'ai fini par oublier ... hmm

Ubuntu 12.10 EEEPC1001HA / 13.04 E6600 RAID 1
M.A.O. UbuntuStudio 12.04 sur Tyan S2915E 2,3 GHz, 8 Gio
Pourquoi Linux.
Bug -1 : Derrière chaque bogue se cache constamment la faille humaine !

#129 Le 08/11/2011, à 23:43

Enfin merci Zugol et The Uploader, j'ai cru que c'était spécifique au groupe Thalès où j'ai des copains qui y travaillent et qui m'expliquaient qu'il fallait rendre des projets qu'ils n'avaient pas eu le temps de bien déboguer, projets qui reviendront pour une nouvelle séance de débogages et sûr c'est qu'à moyen terme et long terme, ça doit revenir très cher ce manège ...

Enfin je n'ai plus d'Amiga depuis 2004 pour les raisons précédemment expliquées, et ma nostalgie tient plus au passé qui était plus facile pour moi que pour l'Amiga qui était la meilleur machine à l'époque pour mon budget.

La musique continue, Audacity, Ardour, et en attendant un bon séquenceur type Octamed Sound Studio mis au goût du jour avec les cartes sonores à 192 kHz en 24 bits et les 48E/S possibles avec Jack, je continue ma musique en hardware autonome. (clavier pilotant un synthétiseur-séquenceur pilotant à son tour un vrai synthétiseur à modélisation analogique.)

Comme j'achète à budget fixe, j'investis 100% dans la qualité. Le groupe Arturia concepteur de mon synthétiseur portant le numéro de série 442 subit la même loi et je l'ai ressenti. Au début j'envoyais des rapports de bogues, et depuis la dernière mise à jour, ça ne plante plus dans l'utilisation journalière.

Pourquoi Linux.

#130 Le 09/11/2011, à 00:34

Bliter_U a écrit :

Voila une discutions qui me fait plaisir, sa parle d'Amiga, de musique et de Linux .. je prend smile surtout que j'ai du mal avec Ubuntu et le Midi ... c'est si simple sur Amiga ... Surtout pour se qui est des Sysex ... J'aimerais sauvegarder les banques de sons de mes synthés en .syx mais la il y a du chemin a faire ... Et un éditeur de sons pour synthé serais la bien venu sur Ubuntu ... Sans parler d'un séquencer du type Bars&Pipes Professional 2.5.

http://tools.renoise.com/tools/sysex-librarian

Pour l'éditeur, je ne sais pas, je suis plus tracker que midi, mais ça doit se trouver, voir mao linux. smile

je tape en bépo
OOoLight suite bureautique complète et légère
Gimp 2.8 est enfin là

#131 Le 09/11/2011, à 01:08

Pourquoi Linux.

#132 Le 09/11/2011, à 01:16

Ubuntu Studio, c'est mieux non (tout est déjà prêt) ?

Attention au bug de USB Creator ! Il vaut mieux graver Xubuntu sur un CD ou DVD.
Archlinux/Xfce avec linux-ck 3.9 et Xubuntu 12.04 avec linux-ck 3.8, 64 bits, sur ASUS X71SL (C2DT5800 et GeForce 9300MGS)

#133 Le 09/11/2011, à 01:22

The Uploader a écrit :

Ubuntu Studio, c'est mieux non (tout est déjà prêt) ?

Je préfère Ubuntu sur laquelle tu installes ce que tu veux. J'ai galéré avec Ubuntu Studio, qui ne fonctionnait pas sur mon ordinateur, en plus autrefois Ubuntu Studio était fournie avec un noyau RT qui a posé des soucis, plantages, à mon ordinateur à base de E6600.

Pourquoi Linux.

#134 Le 12/11/2011, à 22:49

Merci pour les infos L_d_v_c@, je vais regarder vers Simple Sysexxer pour la gestion des .syx Sysexxer

Ubuntu 10.04 LTS - AMD Sempron 2600+ / Ubuntu 9.10 - IBM Thinkpad T40 / AmigaOs 3.1 - Amiga 1200 (rack) 68030 32M (Bar's & Pipes).

#135 Le 12/11/2011, à 23:47

Bâ merci pour les autres aussi, non mais mad

je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là

#136 Le 25/11/2011, à 12:49

bonjour...
je l'ai sorti l' amiga 1200 super équipe glock  disque dur externe cdtv lecteur disque externe caligari, brillance etc.... une machine a gaz (ah oui co pro graphique aussi je pense) une bête !!!!
ol etait dans un atelier ou il fait humide, froid en hiver chaud en été .....je l'ai branché ....il fonctionne; le DD sans problème a lancé le workbench seules les disquettes ont souffert ...aie mais bizarrement les disquettes copiées ou piratées (a l'époque c'était courant), tous les logiciels originaux  de dessins, de 3d, de vidéo, scala ,art pro   n'ont pas l'air d'avoir subi l'assaut de temps ...(j'ai quand même des produits à 3000 francs !!!)...j'aimerais retrouver des jeux originaux de l'époque pour mette dedans...ah oui, la souris il me faut un tapis, la manette de jeu ne fonctionne plus il semble. et un écran pour le mettre dessus .....

Dernière modification par alain59144 (Le 25/11/2011, à 12:50)

On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

#137 Le 25/11/2011, à 23:23

Pour l'écran, une simple télé d'occase peut faire l'affaire.
Pour les jeux originaux, tu tapes « abandonware amiga » sur un moteur de recherche :
http://www.google.com/webhp?hl=fr&q=abandonware+amiga
Pour la souris, ça va être chaud je pense.

je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là

#138 Le 26/11/2011, à 02:07

david96 a écrit :

Pour l'écran, une simple télé d'occase peut faire l'affaire.

Ca dépend pour quoi faire. Si le but est de bosser un peu avec, sur un Workbench en "haute résolution", une TV ne sera pas idéale...

Pour les jeux originaux, tu tapes « abandonware amiga » sur un moteur de recherche :
http://www.google.com/webhp?hl=fr&q=abandonware+amiga

Avec ça, il va surtout trouver des jeux pas originaux du tout. Faudrait plutôt voir du côté d'eBay ou des sites/forums Amiga.

Pour la souris, ça va être chaud je pense.

S'il faut changer la souris, ouais (encore que sur eBay, ça doit se trouver). Si c'est un tapis, ça devrait pas être trop dur à trouver. wink

Dernière modification par abelthorne (Le 26/11/2011, à 02:08)

#139 Le 26/11/2011, à 02:26

J'ai hésité pour les jeux originaux… À savoir les veux-t-il dans leur jolie boîte en carton ou simplement le jeu en lui même… Qu'ils soient en téléchargements ça ne change pas grand chose, ce sont les originaux, ils ne sont pas crakés (quoi qu'avec les crakés, ça marchait mieux parfois et avec des options sympas que les originaux ne proposaient pas !)…

Édit : pour ta 3ème remarque, je ne pense pas que ce soit pour un tapis de souris quand même ! lol

Dernière modification par david96 (Le 26/11/2011, à 02:35)

je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là

#140 Le 26/11/2011, à 10:03

david96 a écrit :

Qu'ils soient en téléchargements ça ne change pas grand chose, ce sont les originaux, ils ne sont pas crakés (quoi qu'avec les crakés, ça marchait mieux parfois et avec des options sympas que les originaux ne proposaient pas !)…

La plupart des jeux qu'on trouve en téléchargement sont crackés, justement. Soit par commodité (la protection est virée parce que c'est plus pratique), soit pour raions technique (le format d'image-disquette le plus répandu est l'ADF, qui ne gère pas les protections des disquettes originales : tous les jeux en ADF sont soit des originaux non protégés à la base, soit des jeux crackés).

#141 Le 26/11/2011, à 13:00

Ha ok, merci pour cette info, j'en savais rien.

je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là

#142 Le 29/11/2011, à 11:41

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais pour la musique : http://www.scenemusic.net/ (nectarine)
Mon Atari est encore fonctionnel et toutes les disquettes marchent encore wink

MyTipy.org : Fournir un serveur permettant d'héberger les services les plus communs de l'Internet facilement et à moindre coût.
Développeur indépendant

#143 Le 03/12/2011, à 02:41

screetch a écrit :

Commodore (USA) lance un nouvel OS
[…]
Donc, avec les fêtes de Noël, ne vous fiez pas au nom Amiga, les vrais Amiga doivent être certifiés AmigaOS ou MorphOS (voir ArOS pour les aficionados de l’Open-Source). Après si vous voulez une distribution Linux avec un look bien retro, rien ne vous empêche d’essayer Commodore OS Vision, il est en téléchargement libre

http://www.gizmodo.fr/2011/12/02/commod … ent-305297

Bon ce n'est pas un Amiga, mais je trouve que c'est encore mieux, car sous GNU/Linux tongue

je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là

#144 Le 15/12/2011, à 01:50

J'ai toujours un 500 bien fonctionnel, ainsi qu'un 2000 bien équipé, mais qui prend la poussière.
Mon Pegasos ( Morphos 2.5 ) tourne tous les jours, et mon PowerMac, lui aussi prends la poussière faute de licence Morphos.

Je dis ça, je dis rien. C'est juste pour aider au cas ou vous voudriez faire des transferts de vieilles D7...

Et si je peux pas aider, je suis sur que sur le forum d'AmigaImpact, vous trouverez votre bonheur

Tiki

#145 Le 15/12/2011, à 03:12

Ha tiens le 2000… Il se faisait rare celui là dans mon entourage… Il était plutôt destiné aux entreprises/réseaux non ?

je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là

#146 Le 15/12/2011, à 11:47

david96 a écrit :

Ha tiens le 2000… Il se faisait rare celui là dans mon entourage… Il était plutôt destiné aux entreprises/réseaux non ?

C'était une évolution du 1000 destinée aux pros. Et le 500, qui est sorti en même temps, était une déclinaison très grand public. Le 2000 a ensuite été remplacé au fil du temps par le 3000 et le 4000, tandis que le 500 a vu le 1200 lui succéder.
Entre temps, il y a eu quelques erreurs de parcours (500+, 600, 1500...).

Dernière modification par abelthorne (Le 15/12/2011, à 11:50)

#147 Le 15/12/2011, à 12:05

J'ai eu un 600 pendant longtemps, son alimentation externe est morte il y a longtemps et on l'a jeté. hmm
WinUAE est très bien, mais non seulement ça ne marche que sous Windows (la fenêtre F12 plante avec Wine), mais en plus c'est pas pareil qu'en vrai avec mon bon vieux joystick DB9. hmm

Sinon depuis quelques années j'ai un 1200 'desktop', mais je l'utilise très peu :

• il a tendance à planter beaucoup. Je crois qu'il plante moins sans la carte accélératrice Blizzard 1230 IV (sur le port Zorro II interne) qui chauffe beaucoup (elle rajoute un CPU Motorola 68030 à 50 Mhz et un MMU que j'ai rajouté) edit : je crois qu'il y a là deux phénomènes : les jeux AGA qui plantent parce que ça chauffe trop avec la carte, et les jeux ECS/OCS qui n'aiment pas l'AGA.

• il a un clavier de je ne sais plus quel pays... La touche [Esc] ne semble pas répondre, d'ailleurs. Bon ça c'est moins grave pour les jeux.

Bon à part ça il est assez bien (il a un disque dur interne, je lui ai mis ClassicWB Advanced avec un dock et plein de couleurs ^^). C'est d'autant plus dommage de ne pas vraiment pouvoir l'utiliser. Et puis j'ai même plus de télé pour lui. sad

Je crois qu'il y a WHDLoad pour jouer aux jeux ECS/OCS sur un 1200 (qui est un Amiga AGA) sans que ça plante, mais j'ai pas le budget pour l'acheter. Peut-être pour Noël, si ça marche bien.

Si vous avez des solutions/pistes, je vous écoute. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 15/12/2011, à 12:14)

#148 Le 15/12/2011, à 12:20

The Uploader a écrit :

J'ai eu un 600 pendant longtemps, son alimentation externe est morte il y a longtemps et on l'a jeté. hmm
WinUAE est très bien, mais non seulement ça ne marche que sous Windows (la fenêtre F12 plante avec Wine), mais en plus c'est pas pareil qu'en vrai avec mon bon vieux joystick DB9. hmm

Sous Linux, il y a UAE (en ligne de commande) et e-UAE (qui se veut proche de WinUAE). Pour le joystick, si vraiment ça te manque d'avoir un vieux joy Amiga, tu dois pouvoir fabriquer un adaptateur USB...

[*]il a tendance à planter beaucoup. Je crois qu'il plante moins sans la carte accélératrice Blizzard 1230 IV (sur le port Zorro II interne) qui chauffe beaucoup (elle rajoute un CPU Motorola 68030 à 50 Mhz et un MMU que j'ai rajouté)[/*]

Curieux, le 68030 n'est pas réputé pour chauffer énormément. Cela dit, tu gagnerais sans doute à virer la trappe qui cache la carte (et à mettre un bout de scotch ou une cale quelconque pour qu'elle ne flotte pas dans le vide).
J'avais des problèmes de surchauffe avec ma carte PPC + GPU (une Blizzard aussi mais je ne me souviens pas de la référence) mais aucun souci avec ma 1230.

Je crois qu'il y a WHDLoad pour jouer aux jeux ECS/OCS sur un 1200 (qui est un Amiga AGA) sans que ça plante, mais j'ai pas le budget pour l'acheter.

WHDLoad est un système qui permet d'installer des jeux sur le disque dur alors qu'ils n'étaient pas prévus pour (notamment parce que les disquettes étaient à un format non-DOS) et qui les patche au passage pour qu'ils tournent sur un Amiga AGA (beaucoup de jeux avaient des problèmes avec un CPU autre que 68000 et/ou un chipset autre que l'OCS).
Tu n'as pas forcément besoin de l'acheter tout de suite : à moins que ça ait changé ces dernières années, la plupart des installeurs marcheront avec la version shareware. Tu n'auras pas toutes les fonctionnalités et tu auras une fenêtre t'encourageant à l'acheter à chaque lancement de jeu mais tu devrais pouvoir jouer quand même avec pas mal de jeux.

Il y a eu un autre système similaire à WHDLoad dont j'ai oublié le nom (et réalisé par un français dont j'ai oublié le nom aussi − Jean-François Fabre ?) mais il a été abandonné et les installeurs convertis au format WHDLoad, qui est vraiment la référence.

#149 Le 15/12/2011, à 12:30

Le problème de E-UAE, c'est qu'il est beaucoup moins complet, et qu'il n'est plus maintenu depuis pas mal de temps (pour ne pas dire longtemps).

Pour le 68030, faudra que je vérifie que les jeux AGA plantent toujours sans, mais je crois que oui.

Bien reçu pour WHDLoad, c'est cool. smile Je pense que je le mettrai à la place de la Xbox sur la télé LCD (avec la péritel) pour Noël. big_smile

Mais pour les jeux ECS/OCS, j'pense que le mieux c'est d'avoir un 600 ou un 500+ à côté : WHDLoad semble ne pas être prévu pour fonctionner avec des jeux crackés, mais même à l'époque on avait quasiment que ça (à part Syndicate, Dune 2, Transartica, et quelques autres. Mais bon, depuis les disquettes ont été perdues ou sont mortes..). ^^'

Dernière modification par The Uploader (Le 15/12/2011, à 12:35)

#150 Le 15/12/2011, à 12:42

The Uploader a écrit :

Pour le 68030, faudra que je vérifie que les jeux AGA plantent toujours sans, mais je crois que oui.

Y a pas de raison, au contraire. Les jeux étaient assez tâtillons sur le matos : plein de jeux A500 ne passaient pas sur un A1200 à cause du CPU 68020 ou du chipset AGA (on peut les désactiver dans le menu de boot, ce qui permet de refaire marcher certains jeux mais pas tous). De même, bien que les jeux A1200 aient assez rapidement tiré parti des cartes accélératrices, c'est possible que certains jeux AGA n'aiment pas ton 68030 et veulent leur 68020 d'origine pour fonctionner...
Tu dois pouvoir désactiver la carte aussi dans le menu de boot (ça évite de devoir la débrancher physiquement sans arrêt).

(Pour rappel, le menu de boot s'obtient en laissant les deux boutons de la souris appuyés au moment où tu allumes l'Amiga, jusqu'à ce qu'il apparaisse).

Mais pour les jeux ECS/OCS, j'pense que le mieux c'est d'avoir un 600 ou un 500+ à côté : WHDLoad semble ne pas être prévu pour fonctionner avec des jeux crackés, mais même à l'époque on avait quasiment que ça (à part Syndicate, Dune 2, Transartica, et quelques autres. Mais bon, depuis les disquettes ont été perdues ou sont mortes..). ^^'

Effectivement, WHDLoad demande dans 99% des cas les jeux originaux. Il doit y avoir quelques installeurs qui marchent avec des versions crackées très spécifiques mais ils ne courent pas les rues.
Le plus simple est d'aller chopper des jeux en version déjà installée par WHDLoad sur aMule ou Bittorrent... Tu auras quand même besoin de la clé WHDLoad mais tu n'auras pas besoin d'installer les jeux et donc pas besoin des disquettes originales. Ce sera franchement beaucoup mieux qu'une disquette dans un A500 (ne serait-ce que pour les temps de chargement).

Dernière modification par abelthorne (Le 15/12/2011, à 12:44)

Haut de page ↑