Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2010, à 00:46

Danquebec

Les Salons Jabber

Salut,


Jabber est malheureusement un réseau qui n'est pas assez peuplé côté salon, alors qu'il n'a rien à envier à IRC dans ce domaine. J'ai du mal à comprendre pourquoi, mais bon, je compte bien essayer de changer les choses. wink


Donc voici un topic pour lister nos salons qu'on fréquente et donner un petit résumé. smile Comme ça on pourra faire découvrir des salons aux autres et en découvrir selon les centres d'intérêt/nécessités/etc des gens. Éventuellement, ça pourrait intéresser quelques personnes à joindre ce réseau, je l'espère. smile


Voici ceux que je fréquente :

- ubuntu-fr@kikoo.louiz.org | Salon non-officiel de la communauté ubuntu-fr pour parler de tout et n'importe quoi. On est fréquemment autour d'une dizaine et il y a souvent des discussions. Il y a une bonne ambiance. smile

- ubuntu-fr-support@kikoo.louiz.org (EDIT : N'existe plus) | Même chose mais pour le support. Pour l'instant, il y a que quelques personnes, mais on y trouve souvent l'aide qu'on a besoin.

- anarchisme@chat.jabberfr.org | Salon pour parler d'anarchisme, de libertés et de société. On s'échange des liens vers des articles et, bien qu'on soit peu, il nous arrive de discuter, d'échanger des idées intéressantes, de débattre.

- esperanto-fr@chat.jabberfr.org | Salon pour s'entraider à apprendre l'espéranto entres francophones. On est peu, mais il y a quand même de l'activité. (EDIT : On est deux lol)

EDIT : D'autres salons que je fréquente depuis

- discussion@chat.jabberfr.org | Salon plaisant, bonne ambiance.

- wikipedia-fr@muc.jappix.com | Salon à propos de Wikipédia.

- minecraft-fr@kikoo.louiz.org | Salon que j'ai créé tout récemment, sur Minecraft. Vide pour l'instant (à part moi-même).

------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui n'ont pas de compte Jabber et qui voudraient nous rejoindre


Via un client web
(interface minimaliste)

a. Allez sur http://muckl.org/
b. Tapez votre pseudo et loguez-vous
c. Tapez /join "salon"@"serveur"


Via un client Jabber
(plus belle interface et plus de fonctionnalités)

Comment faire avec les clients (les premières étapes des tutos sont pour Windows ; sous GNU/Linux, vous avez les dépôts) :
                                Client GNOME : Gajim
                                Client KDE :Psi

Plus d'infos sur Jabber ? Visitez JabberFR !

Dernière modification par Danquebec (Le 25/01/2011, à 20:46)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#2 Le 02/04/2010, à 03:03

bloublou

Re : Les Salons Jabber

Sinon, mieux que muckl (enfin, ça dépend. Mais à tester) :

http://speeqe.com

Hors ligne

#3 Le 02/04/2010, à 09:32

Koshie-2.0

Re : Les Salons Jabber

Comme client KDE, je te propose plutôt kopete. Bon j'admet ne pas encore avoir trouvé comme rejoindre un salon avec ça neutral... C'est possible au moins? yikes

Sinon bonne initiative bro' d'outre-Atlantique tongue.

#4 Le 02/04/2010, à 10:04

kara

Re : Les Salons Jabber

j'en profite pour dire que Bozoko.com premet d'avoir un compte jabber relié a votre email smile

#5 Le 02/04/2010, à 10:09

Koshie-2.0

Re : Les Salons Jabber

Je suis pas sûr d'avoir compris, mon adresse (kevingaspard at jabber point fr) peut-elle redirigé mes mails vers mon adresse GMail ?

#6 Le 02/04/2010, à 11:01

kara

Re : Les Salons Jabber

Koshie-2.0 a écrit :

Je suis pas sûr d'avoir compris, mon adresse (kevingaspard at jabber point fr) peut-elle redirigé mes mails vers mon adresse GMail ?

Non sa serait plustôt

Ton adresse (kevingaspard at Bozoko point fr) peut etre redirigé tes mails vers ton adresse GMail

Dernière modification par karadine (Le 02/04/2010, à 11:01)

#7 Le 02/04/2010, à 11:58

Gage

Re : Les Salons Jabber

Autrement dit : elle sert à la fois d'adresse Jabber et mail.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#8 Le 02/04/2010, à 12:24

kara

Re : Les Salons Jabber

Gage a écrit :

Autrement dit : elle sert à la fois d'adresse Jabber et mail.

Voila mais attention, juste en récéption , pas pour l'envoi

#9 Le 02/04/2010, à 12:28

Kanor

Re : Les Salons Jabber

karadine a écrit :

j'en profite pour dire que Bozoko.com premet d'avoir un compte jabber relié a votre email smile

Je ne vois pas l'intérêt hmm

Hors ligne

#10 Le 02/04/2010, à 12:35

Gage

Re : Les Salons Jabber

Bah comme ça, quand tu mets ton adresse Jabber sur un site public, tu reçois du spam tongue.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#11 Le 02/04/2010, à 12:38

Kanor

Re : Les Salons Jabber

Gage a écrit :

Bah comme ça, quand tu mets ton adresse Jabber sur un site public, tu reçois du spam tongue.

bah non vue que l'envoie ne semble pas fonctionner

Hors ligne

#12 Le 02/04/2010, à 12:44

Gage

Re : Les Salons Jabber

Mais la réception, si.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#13 Le 02/04/2010, à 22:26

silburon21

Re : Les Salons Jabber

Voici ceux que je fréquente :

- vim-fr@chat.jabberfr.org => Salon consacré à l'éditeur Vim. Très fréquenté.

- belgique@chat.jabberfr.org => Salon de discussion où des Belges se réunissent. Ambiance agréable.

- mmq@chat.jabberfr.org => Salon de Massive Music Quiz (quizz musical en live).

- codingteam@conference.codingteam.net => Salon de la forge libre CodingTeam.

- jabberfr@chat.jabberfr.org => Salon officiel du serveur JabberFR. Très fréquenté. On y parle régulièrement, surtout pour de l'aide mais aussi de tout.

Dernière modification par silburon21 (Le 02/04/2010, à 22:31)

Hors ligne

#14 Le 02/04/2010, à 22:41

Neros

Re : Les Salons Jabber

Vous en connaissez qui parlent de sciences en générales ou alors de domaines précis ?

Hors ligne

#15 Le 03/04/2010, à 01:07

bloublou

Re : Les Salons Jabber

http://chat.jabberfr.org/liste.php?order=users

Hors ligne

#16 Le 03/04/2010, à 02:04

quendoral5

Re : Les Salons Jabber

Neros a écrit :

Vous en connaissez qui parlent de sciences en générales ou alors de domaines précis ?

Crée le ! big_smile

Hors ligne

#17 Le 03/04/2010, à 02:28

Danquebec

Re : Les Salons Jabber

louiz' a écrit :

http://chat.jabberfr.org/liste.php?order=users

Il les a pas tout.


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#18 Le 03/04/2010, à 08:45

Кຼزດ

Re : Les Salons Jabber

Danquebec a écrit :
louiz' a écrit :

http://chat.jabberfr.org/liste.php?order=users

Il les a pas tout.

les publics, si, je pense.


dou

Hors ligne

#19 Le 03/04/2010, à 15:00

DaveNull

Re : Les Salons Jabber

Juste en passant comme ça : y a t'il un client CLI pour jabber à la hauteur de irssi ? (j'ai jamais vraiment cherché...)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#20 Le 03/04/2010, à 15:05

Кຼزດ

Re : Les Salons Jabber

She0gorath a écrit :

Juste en passant comme ça : y a t'il un client CLI pour jabber à la hauteur de irssi ? (j'ai jamais vraiment cherché...)

À la hauteur, non (pour moi, du moins).
Sinon tu as mcabber qui est très bien et complet, mais un peu complexe, ou poezio qui est axé uniquement salons de discussion & comptes anonymes.

Mais les meilleurs sont en graphique uniquement hmm


dou

Hors ligne

#21 Le 04/04/2010, à 12:27

bloublou

Re : Les Salons Jabber

mathieuI a écrit :
She0gorath a écrit :

Juste en passant comme ça : y a t'il un client CLI pour jabber à la hauteur de irssi ? (j'ai jamais vraiment cherché...)

À la hauteur, non (pour moi, du moins).
ou poezio qui est axé uniquement salons de discussion & comptes anonymes.

D'ailleurs poezio n'attend que vos rapports de bugs et demandes de fonctionnalités pour devenir aussi bon qu'irssi wink
(bon, et aussi que je m'y remette, accéssoirement)

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 04/04/2010, à 12:28)

Hors ligne

#22 Le 09/04/2010, à 19:31

quendoral5

Re : Les Salons Jabber

- android@chat.jabberfr.org : salon des développeurs et utilisateurs du système Android.

- pcinpact@chat.jabberfr.org : salon de PC INpact, site traitant d'informatique et des nouvelles technologies.

- archlinux-fr@chat.jabberfr.org : salon de la distribution Arch Linux.

- quizz@chat.jabberfr.org : salon avec un robot de quizz.

Hors ligne

#23 Le 09/04/2010, à 20:27

bloublou

Re : Les Salons Jabber

quendoral5 a écrit :

- quizz@chat.jabberfr.org : salon avec un robot de quizz.

Franchement, génial ce salon !
Bravo à celui qui a codé le bot !

Hors ligne

#24 Le 11/04/2010, à 19:13

Newar

Re : Les Salons Jabber

Quel frimeur, ce louiz'.

EDIT : ah, et personne ne parle de discussion@kikoo.louiz.org, le meilleur salon du monde quand on est pas une fillette ?

Dernière modification par Newar (Le 11/04/2010, à 19:19)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#25 Le 11/04/2010, à 20:30

Danquebec

Re : Les Salons Jabber

newar a écrit :

EDIT : ah, et personne ne parle de discussion@kikoo.louiz.org, le meilleur salon du monde quand on est pas une fillette ?

Tu peux en parler, le topic est là pour ça. wink


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne