Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2005, à 20:34

chayolle

Driver de mon modem ADSL

Bon...je me lance...:P

Je viens tout juste d'installer ubuntu, telecharger ya 2 jours, sous conseil de mon frere ki sy connait mai ki est en france...et moi chui a l'ile Maurice donc il ne peut pa tro maider lol.
Donc voila, g un peu honte pcq chui en 2e annee de programmation et jy conai rien a Linux moi!!! hmm

J'ai reussi a installer et tou, c deja ca lol. Donc jariv sur le bureau et la 1ere chose ke jveu fer c installer mon modem adsl usb pour pouvoir etre connecter. Le driver linux est inclu dans le CD. Dans ce folder Linux ki est sur le cd il ya 3 fichiers : un readme.txt, un USBENDPOINT-1.7-1.i386.rpm et un USBENDPOINT-1.7-1.src.rpm.
et maintenant jfai koi???? lol. kan jouvre il me donne un truc du style winrar avec tous les fichiers kil compren (lol g o moin compri ke c t un zippé) mai a partir de la je fai koi?

Merci pour laide futuuuuur lol

Laurent

Hors ligne

#2 Le 27/04/2005, à 20:42

playmobitch

Re : Driver de mon modem ADSL

ecrire de maniere lisible ca serait deja pas mal....
sinon il existe "alien" pour transformer ton paquet .rpm en paquet debian (.deb)
je sais pu la commande exacte, ca doit etre quelquechose comme "alien nomdupaquet.rpm"
apres tu fais un "sudo dpkg -i nomdupaquetgenere.deb"
et normalement c'est bon....

Hors ligne

#3 Le 28/04/2005, à 09:19

angelmoon

Re : Driver de mon modem ADSL

traducteur activated **

et quel modem possedes tu ?

Dernière modification par angelmoon (Le 28/04/2005, à 09:20)

Hors ligne

#4 Le 02/05/2005, à 08:59

chayolle

Re : Driver de mon modem ADSL

Desoler pour l'ecriture mais j'etais tres tres pressé...

Ben merci pour l'aide concernant Alien je vais l'essayer et ensuite angelmoon mon modem est un binatone broadband ADSL500 usb

Hors ligne