Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2010, à 10:41

A.

Notification & Webmail

Bonjour,

Je passe par les services webmails de mes adresses pour recevoir mon courrier. Je ne tiens pas vraiment à rediriger le courrier versThunderbird, ...

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui permettrait d'avoir une notification dans la barre des tâches (de Linux) lorsque je reçois un mail sur une des adresses.
J'ai regardé un peu sur internet et je suis tombé sur :
Webmail Notifier : une extension de firefox mais dont les notifications se font dans la barre des tâches de firefox.

Est-ce que vous connaissez quelque chose de plus intéressant ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2010, à 10:43

Merle

Re : Notification & Webmail

Il en existe pas mal dont bcp pour gmail, le plus connu est mail-notification que tu pourras installer avec synaptic.

Dernière modification par Merle (Le 02/04/2010, à 10:44)

Hors ligne

#3 Le 02/04/2010, à 10:45

mika

Re : Notification & Webmail

Mail-notification, pour peu que tes webmails gèrent le pop3 oui l'imap. Par défaut "mail-notification" sait déjà lire les webmails gmail, yahoo et hotmail. Ma fille s'en sert pour laposte.net sans aucun souci.

Edit : C'est dans les dépôts, bien sur...

Dernière modification par mika (Le 02/04/2010, à 10:45)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#4 Le 02/04/2010, à 11:01

®om

Re : Notification & Webmail

Sinon au lieu de thunderbird tu utilises evolution (le client mail par défaut) et c'est très bien intégré à Ubuntu, tu as une notification dans l'applet de notification (qui est présent par défaut sans rien installer).

Hors ligne

#5 Le 02/04/2010, à 11:32

mika

Re : Notification & Webmail

®om a écrit :

Sinon au lieu de thunderbird tu utilises evolution (le client mail par défaut) et c'est très bien intégré à Ubuntu, tu as une notification dans l'applet de notification (qui est présent par défaut sans rien installer).

Deux bouffeurs de ram pour une notification smile Il ne rapatri pas ses courriers, ça me parait un tantinet inutile.

Dernière modification par mika (Le 02/04/2010, à 11:35)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#6 Le 02/04/2010, à 11:38

®om

Re : Notification & Webmail

mika a écrit :
®om a écrit :

Sinon au lieu de thunderbird tu utilises evolution (le client mail par défaut) et c'est très bien intégré à Ubuntu, tu as une notification dans l'applet de notification (qui est présent par défaut sans rien installer).

Deux bouffeurs de ram pour une notification smile Il ne rapatri pas ses courriers, ça me parait un tantinet inutile.

Perso je trouve ça plus pratique qu'un webmail (j'ai les deux), il ne rappatrie pas non plus les courriels (si tu ne veux pas) en IMAP (sauf au moment de leur lecture, évidemment).

Hors ligne

#7 Le 02/04/2010, à 11:59

A.

Re : Notification & Webmail

Merci, je vais aller tester mail-notification.

J'utilisais un client de messagerie avant mais le webmail a quand même quelques avantages (accès facile depuis n'importe où, etc).

J'en profite du coup pour demander si vous n'en connaissez pas un pour windows ? J'ai un dual boot Seven / Ubuntu et j'aimerais en profiter sur les deux.

J'ai trouvé :
Webmail Notifier : une extension de Firefox mais dont les notifications se font dans la barre des tâches de Firefox (j'aimerais que ce soit dans la barre des tâches Windows).
Gmail Notifier : la notification se fait dans la barre des tâches Windows, mais il n'a pas l'air de gérer autre chose que les gmail.

Hors ligne

#8 Le 02/04/2010, à 12:23

®om

Re : Notification & Webmail

A. a écrit :

J'utilisais un client de messagerie avant mais le webmail a quand même quelques avantages (accès facile depuis n'importe où, etc).

L'un n'empêche pas l'autre. Parso j'ai evolution (client lourd) + webmail + client téléphone portable.

Hors ligne

#9 Le 02/04/2010, à 13:15

A.

Re : Notification & Webmail

Ça suppose de lancer Evolution et de le laisser tourner, non ?

Hors ligne

#10 Le 02/04/2010, à 14:06

®om

Re : Notification & Webmail

Ouais. Et l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas l'enlever de la barre des tâches (pour le laisser icônifié par exemple). Mais bon, on s'y fait.

Hors ligne

#11 Le 02/04/2010, à 14:09

A.

Re : Notification & Webmail

J'ai un petit soucis avec mail-notification :
J'ai configuré l'adresse :
gmail : aucun problème.
école (1) : pas de message d'erreur mais aucune notification.
école (2) : pas de message d'erreur mais aucune notification.

Je ne peux pas configurer la méthode de chiffrement, je ne sais pas si ça a un lien.

Hors ligne

#12 Le 09/04/2010, à 08:35

mika

Re : Notification & Webmail

®om a écrit :
mika a écrit :
®om a écrit :

Sinon au lieu de thunderbird tu utilises evolution (le client mail par défaut) et c'est très bien intégré à Ubuntu, tu as une notification dans l'applet de notification (qui est présent par défaut sans rien installer).

Deux bouffeurs de ram pour une notification smile Il ne rapatri pas ses courriers, ça me parait un tantinet inutile.

Perso je trouve ça plus pratique qu'un webmail (j'ai les deux), il ne rappatrie pas non plus les courriels (si tu ne veux pas) en IMAP (sauf au moment de leur lecture, évidemment).

Je te dis pas le contraire, je m'adaptais à son utilisation "only webmail".


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne