Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/04/2010, à 15:56

Ras'

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Malaria a écrit :

J'ai créé la page sur le wiki.

Toute contribution est la bienvenue ! wink
(peut-être une traduction de l'annonce officielle ?)

Traduction à la volée, y'a des défauts, y'a des trucs mal traduits, ou mal tournés, mais c'est un premier jet. Et ça permet aux non bilingues de comprendre l'idée générale, je reprendrais peut être ça plus tard si vous voulez (ou vous pouvez aussi le faire big_smile)

Il est temps de réfléchir ensemble pour imaginer "le 10 parfait"

C'est une époque de grandes innovations et changements dans le monde Linux, avec des inovations majeurs et des initiatives de puissants groupes amenant de nombreuses idées nouvelles, de nouvelles énergies, et du nouveau code. Grâce aux efforts combinés de Google, Intel, IBM, Canonical, Red Hat, Oracle, Cisco, ARM, de nombreuses autres sociétés, Debian et d'autres projets, une centaine de startups et des dizaines de milliers de professionels et de contributeurs inspirés, l'écosystème open source continue d'accélérer. Nous devons mettre en avant le meilleur de tout ce travail et le faire entrer dans les archives.* Pour des millions d'utilisateurs, Ubuntu représente ce que le logiciel libre peut faire pour eux, out of the box. Nous devons à tout ceux qui travaillent sur les logiciels libre d'en faire une formidable expérience.

À l'Ubuntu Developer Summit, en mai en Belgique, nous aurons un axe de réflexion sur le nouveau design, et un sur le "Cloud and Server", reflétant les principaux centres d'attention en 2010. Ils viendront complémenter notre travail continuel sur la communauté, le bureau, le noyau, l'assurance de la qualité, les fondations et la mobilité.**

Notre nouveau thème est "Light" (Léger), et le prochain cycle adoptera celà à de multiples niveaux. Nous avons toujours un interêt pour les netbooks, et nous allons rajeunir (réorganiser ?) l'interface d'Ubuntu Netbook Edition. Les ordinateurs devenants plus léger ils deviennent plus mobiles, et nous travaillons pour garder les gens connectés entre eux, toute la journée, nimporte où. Nous allons nous rapprocher du web, visant la plus légère et rapide experience web sur nimporte quelle plateforme. Le boot le plus rapide, la connection à internet la plus rapide, le navigateur le plus rapide. Notre but est de nous assurer que UNE (Ubuntu Network Edition) soit de loin le meilleur OS pour un netbook, autant pour les utilisateurs de base que les utilisateurs avancés.***


D'un autre coté, nous allons alléger la charge sur le déploiement en entreprise en mettant l'accent sur le cloud computing hybride. Ubuntu Serveur est déja très populaire sur des service de cloud publics comme EC2 et Rackspace, et maintenant que Dell supporte Ubuntu Enterprise Cloud pour ses infrastructures de cloud privées, il est possible de faire des Workloads**** qui tournent aussi bien sur votre data center que sur le cloud. Nous allons mettre un accent sur la faciliter à créer ces Workload**** et les garder à jour, et gérer la configuration de dix, ou des disaines de milliers, de machines sous Ubuntu tournant sur le cloud.

Tout n'est pas pour le travail. Nous ne voulons pas juste être connectés à internet, nous voulons être connectés les uns aux autres. Social from the Start est notre initiative pour faire du Desktop (bureau) un endroit collaboratif et social. Ces cinq dernières années, nous avons tous transférés de plus en plus d'information sur le web, à un ensemble de comptes et de réseaux ailleurs. Il est temps maintenant de commencer à ramener ces réseaux sociaux sur notre environnement informatique quotidien. Notre carnet d'adresse et notre listes de contacts ont besion d'être synchronisées et partagées, pour avoir partout la dernière information - depuis un téléphone portable ou un compte sur internet.

Il y a donc beaucoup à faire. J'espère que vous nous aiderez à mettre ce travail en forme.

Présentation de Maverick Meerkat (le Suricate Rebel)

Notre mascotte pour la 10.10 est le Maverick Meerkat.

C'est une époque de changement, et nous n'avons pas peur de surprendre les gens avec un changement audacieux si l'opportunité d'améliorations spectaculaires se présente. Nous voulons mettre Ubuntu et des logiciels libre sur absolument tous les ordinateurs personnels provenant d'un grand fabricant, le geste rebel ultime.***** Nous livrerons à temps, mais nous avons un large champ d'innovation pour ce que nous produisons sur ce cycle. Une fois que nous aurons sorti la LTS, nous aurons beaucoup de place pour chambouler un peu les choses. Écoutons les meilleurs idées, concentrons les meilleurs talents, et soyons un peu radical sur la manière d'approcher le prochain cycle de 2 ans.


Les Meerkats sont, bien sur, légers et sociaux - tout ce que nous voulons dans une 10 parfaite. Nous démarrons (l'OS, boot) vraiment rapidement de nos jours, mais il reste à mettre une dernière impulsion.****** Les changements dans la palette d'outils peut nous rendre plus rapide pour chaque application. Nous sommes Social from the Start, mais nous pouvons devenir encore plus intimement connectés, and nous pourrions amener des fonctionnalités social dans encore plus d'applications.
Les Meerkats sont orientés vers la famille, et nous aspirons à faire d'Ubuntu la solution sécurisée et efficace pour toute la famille. Ils sont aussi intelligents, les meerkats apprenent aux autres de nouvelles compétences. Et c'est ce qui en fait une si exceptionnelle communauté. 


Regardons un peu le Lynx

Lucid s'en sort très bien, mais il y a encore beaucoup à faire pour en faire la LTS que nous voulons tous. Merci à tous ceux qui donnent de leur temps, énergie et expertise pour faire en sorte d'en faire quelque chose de remarquable. J'attends impatiemment les release parties, le brainstorming à l'UDS (Ubuntu Developper Summit), et les prochaines étapes de notre mission d'amener les logiciels libre au monde, sur une entente libre

* Pas sur du tout pour cette phrase :\
We need to bring the best of all of that work into focus and into the archive.

** Pas sûr non plus pour foundations and mobile
Pour moi ça sous entends l'architecture générale, mais j'ai un doute...

*** "Utilisateurs de base" n'est pas génial mais c'était pour distinguer "consumers" et "power users", sans utiliser "noob" ni "Mme Michu" ^^

**** Comprends pas... répartition de la charge de travail entre le serveur et la machine cliente ?

***** Ouh que c'est moche yikes

****** C'est ce que j'ai compris de : but the final push remains


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#27 Le 02/04/2010, à 16:03

cedric84

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

atichu a écrit :

pas avant fin mai début juin la premiére alpha..

ok, mais à quelle heure ?

ps : ok, je sors ! big_smile


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#28 Le 02/04/2010, à 16:26

human enemy

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Très bien ta traduction big_smile

Notre nouveau thème est "Light" (Léger)

Ici par contre je pense que Mark avait plutôt "Lumière" en tête puisqu'il fait son layus sur l'innovation, l'inspiration etc ...


<linux user>463160</linux user>
str = g_strdup_printf ("ubuntu user : %d",20328);

Hors ligne

#29 Le 02/04/2010, à 16:33

human enemy

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Ben non,

Après relecture c'est bien Light=Léger que Mark voulait dire. tongue


<linux user>463160</linux user>
str = g_strdup_printf ("ubuntu user : %d",20328);

Hors ligne

#30 Le 02/04/2010, à 17:05

Ras&#039;

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Ben le reste du paragraphe parle d'allègement du système, j'en ai déduis que c'était ça wink

Y'a certains endroit ou j'ai fait un peu de la merde niveau traduction (c'est vachement difficile comme travail yikes), mais l'idée générale est là. Je reprendrais ça, mais plus tard, là j'ai un peu la flemem ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#31 Le 02/04/2010, à 23:32

Nizarus

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

avec ce rebelle personne n'osera dire pourquoi les boutons des fenêtres sont à gauche tongue

Hors ligne

#32 Le 03/04/2010, à 01:53

Slystone

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

T'as raison, c'est pas facile de traduire, surtout en l'occurence un texte qui a visiblement été très travaillé (il n'y a qu'à voir les allitérations dans le texte, maverick move par ex).
Je rejetterai un coup d'oeil si j'ai le temps. Rapidement, en ce qui concerne tes doutes, j'aurais parlé de néophytes pour base users. Avec "workload" j'avoue avoir beaucoup de mal à saisir le concept aussi. Ne parlerait-il pas d'espaces de travail partagés (avec ou sans app ?) qui tourneraient aussi bien sur cloud que sur serveurs ? Pour "final push" je pense que tu as la bonne idée, je pensais à quelque chose comme "dernier coup de collier". "mettre en avant" pour "bring into the light" est bien trouvé aussi (j'avais pensé à exprimer le plein potentiel //).
C'est un bel effort en tous cas, bravo !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#33 Le 03/04/2010, à 02:00

Ras&#039;

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Le truc c'est qu'il ne dit pas "base user" mais tout simplement "consumer", y'a pas de notion de noobisme là dedans :\ Du coup la traduction "néophyte" (qui est peut être meilleure d'ailleurs) n'est pas adaptée à 100%, même si ça reste dans l'idée du texte à mon avis.

Par contre si on doit mettre ça dans la doc, faudra le relire, et trouver ce que c'est qu'un workload neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#34 Le 03/04/2010, à 09:19

Jarvis

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Workloads : je traduirais par "serveurs qui subissent de forte charge" (pas bien loin de load-balancer je pense)

Après, il y a surement mieux, je ne suis pas linguiste smile


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#35 Le 04/04/2010, à 14:06

lovefornever

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Maverick est aussi l'identifiant de tom cruise dans Top Gun
Peut être une version rapide comme un avion de chasse ?

Hors ligne

#36 Le 06/04/2010, à 08:12

DrDam

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

lovefornever a écrit :

Maverick est aussi l'identifiant de tom cruise dans Top Gun
Peut être une version rapide comme un avion de chasse ?

ou peut etre la prochaine version des OS embarqué dans les avions de chasse


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#37 Le 17/04/2010, à 18:32

Zakhar

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Selon le Meriam & Webster online, l'adjectif Maverick vient du nom d'un fermier américain qui ne marquait pas ses brebis, contrairement à la tradition de l'époque.

Il ne se conformait donc pas aux us et coutumes en vigueur, au moins sur ce point.

De cela, le nom propre du fermier est devenu un nom commun pour le bétail non marqué et un adjectif pour désigner cette attitude hors de la "norme". On peut donc traduire par anticonformiste ou rebelle.


Ou même rebel, comme l'écrit notre ami Ras' : rebelle écrit à la mode rebel des cités big_smile

Dernière modification par Zakhar (Le 17/04/2010, à 18:34)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#38 Le 10/09/2010, à 12:35

Hardelot

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Est-ce que les développeurs ont résolu le problème de l'extinction (de l'arrêt) de l'ordinateur ?

Hors ligne

#39 Le 10/09/2010, à 14:11

kara

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

lovefornever a écrit :

Maverick est aussi l'identifiant de tom cruise dans Top Gun
Peut être une version rapide comme un avion de chasse ?

Ou peut être un signe d'appartenance de Marko a la scientologielol

Dernière modification par karadine (Le 10/09/2010, à 14:11)

#40 Le 10/09/2010, à 17:08

Ras&#039;

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Hardelot a écrit :

Est-ce que les développeurs ont résolu le problème de l'extinction (de l'arrêt) de l'ordinateur ?

Pose ta question plus explicitement, on pourra mieux te répondre smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#41 Le 10/09/2010, à 18:51

Hardelot

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Avec UBUNTU 10.04, je suis (nous sommes) obligé(s) de faire un Appui prolongé sur le bouton d'allumage de l'ordinateur pour l'arrêter. Le disque dur s'arrête mais pas l'ordinateur !!!???

Hors ligne

#42 Le 10/09/2010, à 21:57

skysk8er

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Workload = charge de travail


Passé à  Ubuntu en octobre 2006
ubuntu 20.04 LTS sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; 20.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

Hors ligne

#43 Le 10/09/2010, à 21:58

skysk8er

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

@ hardelot : tu n'es pas dans le bon forum pour ce genre de demande


Passé à  Ubuntu en octobre 2006
ubuntu 20.04 LTS sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; 20.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

Hors ligne

#44 Le 10/09/2010, à 22:17

Snake046

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Hardelot a écrit :

Avec UBUNTU 10.04, je suis (nous sommes) obligé(s) de faire un Appui prolongé sur le bouton d'allumage de l'ordinateur pour l'arrêter. Le disque dur s'arrête mais pas l'ordinateur !!!???

Jamais rencontré ce genre de problème.
Tu dois avoir une carte mère très très bizarre.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#45 Le 11/10/2010, à 03:05

tinolander

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

bonjour à tous
merci de me recevoir comme nouveau utilisateur débutant lénusien
bonne journée

Hors ligne

#46 Le 11/10/2010, à 06:01

Slystone

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Hey tinolander !
Bienvenu tout d'abord !
Si tu veux faire une présentation j'ai peur que tu ne sois pas dans le bon topic (mais le café sert à ça).
Au plaisir


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#47 Le 11/10/2010, à 10:46

Hardelot

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Est-ce que mon problème d'extinction de l'ordinateur peut provenir d'une non mise à jour du BIOS ? Je rencontre encore le problème avec la Version 10.10...!!!

Hors ligne

#48 Le 11/10/2010, à 23:57

LoseMagnet

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Hardelot a écrit :

Est-ce que mon problème d'extinction de l'ordinateur peut provenir d'une non mise à jour du BIOS ? Je rencontre encore le problème avec la Version 10.10...!!!

J'ai rencontré le cas une fois, un Packard Bell si je me souviens bien.
La trace indiquait que l'arrêt du système s'est parfaitement déroulé ("Shut Down" ou quelque chose comme ça), le disque dur s'éteignait mais il manquait la dernière étape, l'extinction proprement dite. J'ai mis à jour le bios, ça n'a rien changé, d'autres utilisateurs avaient le même souci et je n'ai pas trouvé de solution. Par contre, même si ce n'est pas d'apparence très propre, l'extinction forcée ne prêtait pas à conséquence car le disque dur était parqué et les services étaient fermés correctement. À voir si c'est aussi le cas de ton coté...

Hors ligne

#49 Le 12/10/2010, à 11:03

Hardelot

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Merci LoseMagnet pour ta réponse. Je suis arrivé sur UBUNTU via la 10.04 pour le Multimédia (Conseil de mon Paternel) car paraît-il qu'ils sont en AVANCE sur les autres distributions.
Pour un Hors-Sujet, je peux dire qu'avec MANDRIVA (mais je changerai pas car pas de Multimédia Fiable apparemment et des Difficultés Financières apparemment aussi) je n'avais pas ce Problème.
Pour un autre Hors-Sujet, mon Père est sur FEDORA, mais je ne l'ai pas essayé. J'ai voulu l'installer une Fois mais j'ai oublié le GRUB car j'ai 2 disques durs (le Maître est UBUNTU & l'Esclave est Windows XP).
Hardelot

Hors ligne

#50 Le 22/10/2010, à 12:03

CathPazou

Re : ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Hello à tous !
Etant contente de la 10.4 mais j'aime bien avancer... je voudrais passer à la 10.10...
J'ai lu quelque par sur le forum (ou ailleurs en suivant un lien) qu'une nouvelle distrib sortirai début 2011 et que ça ne vaut pas le coup d'installer la 10.10...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis !
big_smile


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne