Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 19:38

Pierrot aka Avo-K

ubuntu ou kubuntu?????

Bonsoir,
alors certes le nom du sujet est classique mais après avoir essayé le live cd de kubuntu je n'ai pas été convaicu a 100% notamment pour Koffice.
Seulement je me pose la question suivante:
Est-ce que je dois choisir la distrib pour un programme ou dois-je la choisir selon la communauté présente?
J'aurais tendance a essayer ubuntu car ce site le lui est dédié et si j'avais un soucis, cela serait surement plus facile de m'en sortir (étant donné que je débute smile)
Une autre question : est-ce que le module pour graver sur ubuntu est performant (nautilus je crois)

Et enfin pour finir (comment ca je suis lourd??) est t-il recommandable de passer sous linux sans avoir un deuxieme OS a savoir XP (etant donné que je ne joue plus je n'ai plus de raison d'être sous XP)
Cela pourrait m'éviter toutes la parties du partitionnement, mais est ce que je pourrais lire et exporter des documents sur un PC equiper XP, je pense notammant aux fichiers type word, excel

Merci d'avance
Bonne soirée et bon long week end wink

#2 Le 07/05/2006, à 20:54

Smarter

Re : ubuntu ou kubuntu?????

Ubuntu et Kubuntu ne font qu'un! Même si ce site s'appelle ubuntu-fr et qu'il a des couleurs à la ubuntu il y a beaucoup de kubuntiste!Donc ne t'en fait pas pour le support de la communauté c'est le même smile
De plus les programmes des deux environnement peuvent etre utilisés dans n'importe quel environnement concernant la gravure ne t'en fait pas il existe K3b qui ets super performant avec KDE, pour Koffice si tu n'aimes pas tu peux utilisé OpenOffice et tu n'as pas besoin de XP pour exporter tes fichier sau format word/excel il faudra juste choisir d"utiliser le type de fichier word/excel quand tu enregistrera tes documents, l'autre facon de faire c'est d'installer Openoffice sur le poste XP pour qu'il pusse lire les documents fait avec le fomrat OpenDocument qui est par défaut dans Koffice et Openoffice.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2006, à 22:47

Pierrot aka Avo-K

Re : ubuntu ou kubuntu?????

:)Ok merci pour cette réponse complète
smile
A+

#4 Le 09/05/2006, à 06:19

lorenzo77

Re : ubuntu ou kubuntu?????

smarter : je ne partage pas ton avis sur ce K3b
je suis debutant et tout les DVD que j'ai essayé de graver avec sont tous foirés hmm

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 08:00

krystyan

Re : ubuntu ou kubuntu?????

Il y a GnomeBaker qui fonctionne très bien pour la gravure et ill est simple à prendre en main.

Pour choisir entre Ubuntu et kubuntu, autant avoir les deux d'installé. Vous pouvez installer Ubuntu et par la suite faire un # apt-get install kubuntu-desktop puis pour avoir tout de kde # apt-get install kde.

Dernière modification par krystyan (Le 09/05/2006, à 08:09)

Hors ligne

#6 Le 09/05/2006, à 08:34

pwazon

Re : ubuntu ou kubuntu?????

Je ne conseillerais pas de faire un install kubuntu-desktop, je pense que ça risque de créer des conflits entre les paquets.
apt-get install kde tout simplement, ça installe l'environnement et les programmes associés

Hors ligne

#7 Le 09/05/2006, à 08:43

pabix

Re : ubuntu ou kubuntu?????

en ce qui me concerne, kubuntu-desktop ne m'a fait aucun conflit, tout marche !

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#8 Le 09/05/2006, à 20:28

champy

Re : ubuntu ou kubuntu?????

Si tu ne joue pas tu peut te passer d'XP , et oui il ne reste plus que ca , allez encore un effort smile


Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour.
( Cavanna )

Hors ligne