Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2010, à 17:35

mardi95

Gros probléme avec l'installation d'une clé USB wifi

Bonjour à tous,


Il y a deux jour de ça, je suis rentré dans le monde de UBUNTU smile
Cependant, j'ai de gros probléme avec installation de ma clé USB wifi de marque AMARINA. Ca fait maintenant 3 heures que je n'arrive pas à trouver les drivers de cette clé USB et je n'arrive pas a connaitre le protocole pour l'intallation d'un driver.
Exemple: sous windows, je sais qu'il faut chercher le driver et l'installer via les gestionnaire de péripherique. Mais sous UBUNTU, je n'arrive pas a comprendre...
Qualqun peut t'il m'aider SVP?
Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2010, à 18:10

Mr men

Re : Gros probléme avec l'installation d'une clé USB wifi

A tu regarder ici il est question de amarina ici

Hors ligne

#3 Le 02/04/2010, à 18:25

mardi95

Re : Gros probléme avec l'installation d'une clé USB wifi

je viens de regarder ton lien, il n'y a pas grand chose, la personne qui a expliqué l'installation n'est pas allé jusqu'au bout...De plus je ne possede plus le cd d'installation mais je peut telecharger le driver sur le site ( seulement les drivers de : XP, Vista et 7).
Je ne sais plus quoi faire...

Hors ligne

#4 Le 02/04/2010, à 19:49

Mr men

Re : Gros probléme avec l'installation d'une clé USB wifi

As tu regarder du coté de ndiswrapper. http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper Ca permet d'utiliser (parfois) les pilotes windows pour faire marcher ton matériel sur linux. Je n'ai pas le temps de chercher plus en détails, mais si tu bloques je chercherais un peu ce soir ou ce week end. Bonne soirée.

Hors ligne