Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/04/2010, à 15:27

enrix

Re : Usages des jeunes sur la Toile

Dans ce cas là ayez une bonne hygiène...

1/ Pas de photo et de d'informations compromettante ( vérifier ce que vous mettez ). 
2/ bah lisez bien les règles qui changent tout le temps.
3/ Faite un peu de désinformation

Le principe de facebook est que tout le monde connaissent tout le monde. À partir de là, je ne vois pas ou est le problème.

Ayez cela à l'esprit. Facebook est votre vitrine, vous mettez les infos que vous voulez partager. Ayez à l'esprit que c'est "publique"... Si vous êtes assez cons pour mettre des photo de vous en trains de vous souler et vomir c'est vous que ça regarde...

Franchement il y a pas besoin, d'avoir fait polytechnique pour comprendre ça...

Hors ligne

#27 Le 03/04/2010, à 15:30

Кຼزດ

Re : Usages des jeunes sur la Toile

enrix a écrit :

Ayez à l'esprit que c'est "public".

Qu'il y ai un effet réseaux, cela restera, mais seul et seulement les personnes autorisées aurons la permission de consulter des informations personnelles sur Facebook. Les société de recrutement, les recruteur ( DRH etc.. ) d'entreprise, tes professeurs, et tes collègues pourrons pas consulter tes informations personnelles. Donc ne pas allez sur facebook en prétendant que l'on met notre vie privé sur internet et que n'importe qui peut avoir tes informations personnelles, c'est complètement faux. Facebook est dangereux pour ta vie privé si tu applique pas les bon réglage de confidentialité.

J'aimerais comprendre…
C'est public ou bien on peut régler la confidentialité ?
Sinon avoir une bonne hygiène = ne pas y aller, c'est la meilleure garantie.


dou

Hors ligne

#28 Le 03/04/2010, à 15:31

Neros

Re : Usages des jeunes sur la Toile

Ayez cela à l'esprit. Facebook est votre vitrine, vous mettez les infos que vous voulez partager. Ayez à l'esprit que c'est "publique"... Si vous êtes assez cons pour mettre des photo de vous en trains de vous souler et vomir c'est vous que ça regarde...

Ha ouais ? Et si quelqu'un met des photos de toi en train de faire ça ?
T'en as le contrôle ? Non.

Et puis « facebook est votre vitrine », c'est vraiment du nombrilisme et se croire être une marchandise à vendre.

Hors ligne

#29 Le 03/04/2010, à 15:32

enrix

Re : Usages des jeunes sur la Toile

mathieuI a écrit :
enrix a écrit :

Ayez à l'esprit que c'est "public".

Qu'il y ai un effet réseaux, cela restera, mais seul et seulement les personnes autorisées aurons la permission de consulter des informations personnelles sur Facebook. Les société de recrutement, les recruteur ( DRH etc.. ) d'entreprise, tes professeurs, et tes collègues pourrons pas consulter tes informations personnelles. Donc ne pas allez sur facebook en prétendant que l'on met notre vie privé sur internet et que n'importe qui peut avoir tes informations personnelles, c'est complètement faux. Facebook est dangereux pour ta vie privé si tu applique pas les bon réglage de confidentialité.

J'aimerais comprendre…
C'est public ou bien on peut régler la confidentialité ?
Sinon avoir une bonne hygiène = ne pas y aller, c'est la meilleure garantie.

Normalement ont peu régler la confidentialité... Mais garde à l'esprit qu'ils peuvent changer les règles...

Mdr, oui, mais tu t'exclura de la vie publique avec les gens.... et tu te trouvera bien seul ...

C'est comme maintenant quelqu'un qui a pas de téléphone portable bah c'est mort... il est " exit "..

Un jeune qui a pas internet voir d'ordinateur bah ça vie sociale ( dans la réalité ); risque d'en prendre un sacré coup, et sa scolarité aussi...

Dernière modification par enrix (Le 03/04/2010, à 15:34)

Hors ligne

#30 Le 03/04/2010, à 15:34

Кຼزດ

Re : Usages des jeunes sur la Toile

enrix a écrit :
mathieuI a écrit :
enrix a écrit :

Ayez à l'esprit que c'est "public".

Qu'il y ai un effet réseaux, cela restera, mais seul et seulement les personnes autorisées aurons la permission de consulter des informations personnelles sur Facebook. Les société de recrutement, les recruteur ( DRH etc.. ) d'entreprise, tes professeurs, et tes collègues pourrons pas consulter tes informations personnelles. Donc ne pas allez sur facebook en prétendant que l'on met notre vie privé sur internet et que n'importe qui peut avoir tes informations personnelles, c'est complètement faux. Facebook est dangereux pour ta vie privé si tu applique pas les bon réglage de confidentialité.

J'aimerais comprendre…
C'est public ou bien on peut régler la confidentialité ?
Sinon avoir une bonne hygiène = ne pas y aller, c'est la meilleure garantie.

Normalement ont peu régler la confidentialité... Mais garde à l'esprit qu'ils peuvent changer les règles...

Mdr, oui, mais tu t'exclura de la vie publique avec les gens.... et tu te trouvera bien seul ...

C'est drôle, pour moi mes contacts avec les gens s'apparentent à ma vie privée…
Mais je peux me tromper.
Je veux bien ta définition de vie sociale, aussi

Dernière modification par mathieuI (Le 03/04/2010, à 15:35)


dou

Hors ligne

#31 Le 03/04/2010, à 15:34

grim7reaper

Re : Usages des jeunes sur la Toile

@Neros : +1, il faut être en accord avec soi-même.

enrix a écrit :

2/ bah lisez bien les règles qui changent tout le temps.

Tu trouves ça normal ? Bah, je pense que oui si tu y es (après les mac-fanboy, je découvre l'existence des facebook-fanboy qui sont tout autant aveuglé par leur produit phare et oublie toute notion de réflexion de jugement et d'impartialité)

enrix a écrit :

Si vous êtes assez cons pour mettre des photo de vous en trains de vous souler et vomir c'est vous que ça regarde...

Il n'y a pas que toi qui peut mettre des photos de toi hein, c'est pas bisounours land ici.

enrix a écrit :

C'est comme maintenant quelqu'un qui a pas de téléphone portable bah c'est mort... il est " exit "..

Un jeune qui a pas internet voir d'ordinateur bah ça vie sociale ( dans la réalité ); risque d'en prendre un sacré coup, et sa scolarité aussi...

Oua, je suis un miraculé alors O_o.

Dernière modification par grim7reaper (Le 03/04/2010, à 15:35)

Hors ligne

#32 Le 03/04/2010, à 15:34

Neros

Re : Usages des jeunes sur la Toile

Mdr, oui, mais tu t'exclura de la vie publique avec les gens.... et tu te trouvera bien seul ...

Alors là bravo. C'est d'un ridicule tel, qu'on ne peut que te répondre par une condescendance proportionelle à cette connerie.

Hors ligne

#33 Le 03/04/2010, à 15:35

enrix

Re : Usages des jeunes sur la Toile

Neros a écrit :

Ayez cela à l'esprit. Facebook est votre vitrine, vous mettez les infos que vous voulez partager. Ayez à l'esprit que c'est "publique"... Si vous êtes assez cons pour mettre des photo de vous en trains de vous souler et vomir c'est vous que ça regarde...

Ha ouais ? Et si quelqu'un met des photos de toi en train de faire ça ?
T'en as le contrôle ? Non.

Et puis « facebook est votre vitrine », c'est vraiment du nombrilisme et se croire être une marchandise à vendre.

Quelqu'un en France fait ça ( tu porte plainte car tu as le droit à l'image )... On est en France...

Hors ligne

#34 Le 03/04/2010, à 15:35

Кຼزດ

Re : Usages des jeunes sur la Toile

enrix a écrit :
Neros a écrit :

Ayez cela à l'esprit. Facebook est votre vitrine, vous mettez les infos que vous voulez partager. Ayez à l'esprit que c'est "publique"... Si vous êtes assez cons pour mettre des photo de vous en trains de vous souler et vomir c'est vous que ça regarde...

Ha ouais ? Et si quelqu'un met des photos de toi en train de faire ça ?
T'en as le contrôle ? Non.

Et puis « facebook est votre vitrine », c'est vraiment du nombrilisme et se croire être une marchandise à vendre.

Quelqu'un en France fait ça ( tu porte plainte car tu as le droit à l'image )... On est en France...

Oui, et si tu n'y a pas accès, justement grâce à cette merveilleuse gestion des accès ?


dou

Hors ligne

#35 Le 03/04/2010, à 15:36

grim7reaper

Re : Usages des jeunes sur la Toile

Et si le mec est pas en France tu fais quoi !?

Dernière modification par grim7reaper (Le 03/04/2010, à 15:37)

Hors ligne

#36 Le 03/04/2010, à 15:38

enrix

Re : Usages des jeunes sur la Toile

mathieuI a écrit :
enrix a écrit :
Neros a écrit :

Ha ouais ? Et si quelqu'un met des photos de toi en train de faire ça ?
T'en as le contrôle ? Non.

Et puis « facebook est votre vitrine », c'est vraiment du nombrilisme et se croire être une marchandise à vendre.

Quelqu'un en France fait ça ( tu porte plainte car tu as le droit à l'image )... On est en France...

Oui, et si tu n'y a pas accès, justement grâce à cette merveilleuse gestion des accès ?

Ou veux tu en venir ? Quelqu'un sur sont profil publie sur sont mur des photo personnel sans ton accord... tu vas porter plainte, la police Française se charge auprès de facebook d'avoir l'IP et à mon avis quand tes amis aurons su quee tu as collé un procès à la personne qui à fait ça... ça se saura et ça calmera un bon paquets de personne qui aurait penser faire la même chose ....

Et puis si tes amis font ça c'est que ce ne sont pas des amis...

Hors ligne

#37 Le 03/04/2010, à 15:38

Neros

Re : Usages des jeunes sur la Toile

Un jeune qui a pas internet voir d'ordinateur bah ça vie sociale ( dans la réalité ); risque d'en prendre un sacré coup, et sa scolarité aussi...

NOOON mais je rêve là ! J'ai dû mangé un fruit pas frais.

Tu édites pour rajouter qu'en étant pas sur Facebook tu n'as pas de vie sociale mais qu'en plus ta scolarité en prend un coup ?

Mais tu es en plein délire toi ! Reviens à la réalité !

Hors ligne

#38 Le 03/04/2010, à 15:38

grim7reaper

Re : Usages des jeunes sur la Toile

Au risque de me répéter :  Et si le mec est pas en France tu fais quoi !?

Dernière modification par grim7reaper (Le 03/04/2010, à 15:39)

Hors ligne

#39 Le 03/04/2010, à 15:39

enrix

Re : Usages des jeunes sur la Toile

grim7reaper a écrit :

Et si le mec est pas en France tu fais quoi !?

Bah sauf si le mec est en Iran ou en Corée du Nord, il existe plein de traité internationaux.

Hors ligne

#40 Le 03/04/2010, à 15:40

Lux

Re : Usages des jeunes sur la Toile

mathieuI a écrit :

Oui, jusqu'à ce qu'ils changent leur politique de confidentialité…
Sinon, si ton patron sait que tu as une page facebook, et qu'il te demande de l'accepter en « ami », tu fais quoi ?

Ben après avoir vérifié qu'il s'agit bien de lui je ne vois pas très bien où est le problème...
Pourquoi les gens se focalisent là dessus à chaque fois?
Si vous ne voulez pas partager avec le monde les photos de vous en galante compagnie ne les publiez pas sur internet. Ou au moins pas sur un service qui à la manie de changer sa politique de confidentialité tout les six mois.

Hors ligne

#41 Le 03/04/2010, à 15:40

grim7reaper

Re : Usages des jeunes sur la Toile

Des traités internationaux sur le droit à l'image ? Source (je demande vraiment, c'est pas ironique, je n'en sais rien) ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 03/04/2010, à 15:41)

Hors ligne

#42 Le 03/04/2010, à 15:41

Кຼزດ

Re : Usages des jeunes sur la Toile

enrix a écrit :
mathieuI a écrit :
enrix a écrit :

Quelqu'un en France fait ça ( tu porte plainte car tu as le droit à l'image )... On est en France...

Oui, et si tu n'y a pas accès, justement grâce à cette merveilleuse gestion des accès ?

Ou veux tu en venir ? Quelqu'un sur sont profil publie sur sont mur des photo personnel sans ton accord... tu vas porter plainte, la police Française se charge auprès de facebook d'avoir l'IP et à mon avis quand tes amis aurons su quee tu as collé un procès à la personne qui à fait ça... ça se saura et ça calmera un bon paquets de personne qui aurait penser faire la même chose ....

Et puis si tes amis font ça c'est que ce ne sont pas des amis...

Oui, et bah il n'y a pas que mes amis qui sont amenés à avoir des photos de moi.
De plus, comment je pourrais le savoir, qu'elles diffusent des photos de moi ?
Sinon, la procédure internationale pour faire retirer une image de facebook, j'y crois à mort.


dou

Hors ligne

#43 Le 03/04/2010, à 15:41

enrix

Re : Usages des jeunes sur la Toile

Neros a écrit :

Un jeune qui a pas internet voir d'ordinateur bah ça vie sociale ( dans la réalité ); risque d'en prendre un sacré coup, et sa scolarité aussi...

NOOON mais je rêve là ! J'ai dû mangé un fruit pas frais.

Tu édites pour rajouter qu'en étant pas sur Facebook tu n'as pas de vie sociale mais qu'en plus ta scolarité en prend un coup ?

Mais tu es en plein délire toi ! Reviens à la réalité !

Je disais Si maintenant tu es lycéen en France et que tu as pas un ordinateur et Internet ta scolarité peut être nuis

Enfin, je vois mal quelqu'un bosser sans toucher un pc durant sa scolarité ( lycée et supérieur ).

Hors ligne

#44 Le 03/04/2010, à 15:42

Renault

Re : Usages des jeunes sur la Toile

Puis le temps que le procès aboutisse, le mal est fait.

Personnellement, aucun de mes amis n'y est dessus (ou alors quelques uns) et je n'ai pas MSN et pourtant j'estime avoir une vie sociale correcte (des amis à qui je téléphone ou que je vois à l'occasion).

Franchement la vie sociale n'a pas eu besoin de Facebook pour exister, et même aujourd'hui on peut s'en passer pour en avoir une, même parmi les jeunes.

PS : Je ne vois pas le rapport entre vie sociale et avoir un ordinateur. J'en ai un mais ce n'est pas avec lui que je parle avec mes amis le plus, à part ma petite copine car elle est loin mais c'est via XMPP… Pourtant j'étais (et je suis encore) bien intégré dans ma classe. Il n'y a aucun lien de cause à effet là dedans.

Dernière modification par Renault (Le 03/04/2010, à 15:43)


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#45 Le 03/04/2010, à 15:43

grim7reaper

Re : Usages des jeunes sur la Toile

enrix a écrit :

Enfin, je vois mal quelqu'un bosser sans toucher un pc durant sa scolarité ( lycée et supérieur ).

Avoir un PC est une condition suffisante mais pas nécessaire. Il y a de plus en plus de PC en accès libre pour travailler dans les établissements.

Hors ligne

#46 Le 03/04/2010, à 15:43

Кຼزດ

Re : Usages des jeunes sur la Toile

enrix a écrit :
Neros a écrit :

Un jeune qui a pas internet voir d'ordinateur bah ça vie sociale ( dans la réalité ); risque d'en prendre un sacré coup, et sa scolarité aussi...

NOOON mais je rêve là ! J'ai dû mangé un fruit pas frais.

Tu édites pour rajouter qu'en étant pas sur Facebook tu n'as pas de vie sociale mais qu'en plus ta scolarité en prend un coup ?

Mais tu es en plein délire toi ! Reviens à la réalité !

Je disais Si maintenant tu es lycéen en France et que tu as pas un ordinateur et Internet ta scolarité peut être nuis

Enfin, je vois mal quelqu'un bosser sans toucher un pc durant sa scolarité ( lycée et supérieur ).

lol
En l'occurrence, il existe des postes mis à disposition des élèves dans chaque établissement, à priori.
Et je vois mal ce qui pourrait demander un accès au net permanent au lycée (dans le supérieur, même, je pourrais très bien ne pas avoir de pc, je pratiquerais juste moins en dehors des cours…).


dou

Hors ligne

#47 Le 03/04/2010, à 15:44

enrix

Re : Usages des jeunes sur la Toile

mathieuI a écrit :
enrix a écrit :
mathieuI a écrit :

Oui, et si tu n'y a pas accès, justement grâce à cette merveilleuse gestion des accès ?

Ou veux tu en venir ? Quelqu'un sur sont profil publie sur sont mur des photo personnel sans ton accord... tu vas porter plainte, la police Française se charge auprès de facebook d'avoir l'IP et à mon avis quand tes amis aurons su quee tu as collé un procès à la personne qui à fait ça... ça se saura et ça calmera un bon paquets de personne qui aurait penser faire la même chose ....

Et puis si tes amis font ça c'est que ce ne sont pas des amis...

Oui, et bah il n'y a pas que mes amis qui sont amenés à avoir des photos de moi.
De plus, comment je pourrais le savoir, qu'elles diffusent des photos de moi ?
Sinon, la procédure internationale pour faire retirer une image de facebook, j'y crois à mort.

Et bah dans ce cas là tu te charge du travail toi même... tu pirate son compte ( facebook est bourré des failles en tout genre ) ou tu le fait faire... et tu enlève les photos.

Hors ligne

#48 Le 03/04/2010, à 15:45

grim7reaper

Re : Usages des jeunes sur la Toile

Je rêve là O_o.

Genre s'il t'arrives une merde sur Facebook il faut que tu te mette hors-la-loi pour te rendre justice et tu trouves ça normal.

C'est un mauvais rêve là, tu es un fake ambulant, rassure-moi !

Dernière modification par grim7reaper (Le 03/04/2010, à 15:46)

Hors ligne

#49 Le 03/04/2010, à 15:46

Кຼزດ

Re : Usages des jeunes sur la Toile

enrix a écrit :
mathieuI a écrit :
enrix a écrit :

Ou veux tu en venir ? Quelqu'un sur sont profil publie sur sont mur des photo personnel sans ton accord... tu vas porter plainte, la police Française se charge auprès de facebook d'avoir l'IP et à mon avis quand tes amis aurons su quee tu as collé un procès à la personne qui à fait ça... ça se saura et ça calmera un bon paquets de personne qui aurait penser faire la même chose ....

Et puis si tes amis font ça c'est que ce ne sont pas des amis...

Oui, et bah il n'y a pas que mes amis qui sont amenés à avoir des photos de moi.
De plus, comment je pourrais le savoir, qu'elles diffusent des photos de moi ?
Sinon, la procédure internationale pour faire retirer une image de facebook, j'y crois à mort.

Et bah dans ce cas là tu te charge du travail toi même... tu pirate son compte ( facebook est bourré des failles en tout genre ) ou tu le fait faire... et tu enlève les photos.

thumbup.png


dou

Hors ligne

#50 Le 03/04/2010, à 15:46

enrix

Re : Usages des jeunes sur la Toile

mathieuI a écrit :
enrix a écrit :
Neros a écrit :

NOOON mais je rêve là ! J'ai dû mangé un fruit pas frais.

Tu édites pour rajouter qu'en étant pas sur Facebook tu n'as pas de vie sociale mais qu'en plus ta scolarité en prend un coup ?

Mais tu es en plein délire toi ! Reviens à la réalité !

Je disais Si maintenant tu es lycéen en France et que tu as pas un ordinateur et Internet ta scolarité peut être nuis

Enfin, je vois mal quelqu'un bosser sans toucher un pc durant sa scolarité ( lycée et supérieur ).

lol
En l'occurrence, il existe des postes mis à disposition des élèves dans chaque établissement, à priori.
Et je vois mal ce qui pourrait demander un accès au net permanent au lycée (dans le supérieur, même, je pourrais très bien ne pas avoir de pc, je pratiquerais juste moins en dehors des cours…).

Ha, vous voulez parler des 8 postes, avec windows 98 qui met 3/4 d'heures puor démarrer et qui est lent comme tout est plein de virus... Sachant aussi qu'une bonne moiter fonctionne mal ou pas...

Hors ligne