Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2010, à 01:59

Danux

home sweet home

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit soucis,  dont voici un petit demontré :


/dev/sda3	ext3	7.4G	1.9G	5.1G	27%	/
udev	tmpfs	497M	168K	497M	1%	/dev
none	tmpfs	497M	0	497M	0%	/dev/shm
none	tmpfs	497M	88K	497M	1%	/var/run
none	tmpfs	497M	0	497M	0%	/var/lock
none	tmpfs	497M	0	497M	0%	/lib/init/rw
/dev/sda1	ext2	118M	27M	86M	24%	/boot
/dev/sda4	ext3	65G	180M	61G	1%	/home

Le seul hick c'est que mes sites sont stocké dans /var/www. J'aimerais déplacer ce www dans la partition home.

sachant que la création de site se fait automatiquement via ISPConfig, comment faire pour déplacer son contenu et le changer de partition sans altérer le chemin?


en gros, que tout ce qui va vers /var/www aille vers /home/www et que le système cherche dans /home/www a la place de /var/www? aussi, j'ai déjà un contenu dans /var/www et il doit aussi être déplacé.




Merci!


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#2 Le 03/04/2010, à 10:20

Elemmire

Re : home sweet home

soit tu modifie tous les fichiers de configuration d'apache pour remplacer /var/www par /home/www et faut regarder si il n'y a pas des références également dans la config de ISPConfig.
soit tu déplace le répertoire /var/www vers /home/www et tu fais un liens symbolique dans /var pour pointer sur /home/www :

sudo ln -s /home/www /var/www

Hors ligne