Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2010, à 11:35

marie44

Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

Un père qui avait violé sa fille de 4 ans a été acquitté : http://www.faitsdivers.org/1464-Il-viol … omnie.html

Ah la justice !

Hors ligne

#2 Le 03/04/2010, à 11:38

Neros

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

Je trouve qu'il y a bien peu d'information dans ce billet pour en tirer une opinion.

Dernière modification par Neros (Le 03/04/2010, à 11:38)

Hors ligne

#3 Le 03/04/2010, à 11:41

cinaptix

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

Site pour le moins "zarbi" et peu crédible.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2010, à 12:01

Astrolivier

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

ce serait pas ça : http://www.lameuse.be/actualite/faits_divers/2010-03-29/il-viole-sa-fille-mais-il-est-acquitte-il-etait-victime-de-sexsomnie-771094.shtml


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#5 Le 03/04/2010, à 12:05

billou

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

Je sais que c'est horrible toussa, mais j'aime bien aller à contre courant des choses.
Dans les commentaires, on voit partout, "c'est une honte, il est coupable"

Mais s'il disait vraiment la vérité? Qui est assez sage pour réellement différencier la vérité du mensonge? Une sentence n'est jamais rendue au hasard, surtout pour ce genre de choses, y'a du avoir des examens derrière tout ça.

Hors ligne

#6 Le 03/04/2010, à 12:09

Neros

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

Les commentaires, pour ceux que j'ai lu sont vraiment violents, primaires et sans once de réflexion.

Dernière modification par Neros (Le 03/04/2010, à 12:09)

Hors ligne

#7 Le 03/04/2010, à 12:15

billou

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

Neros a écrit :

Les commentaires, pour ceux que j'ai lu sont vraiment violents, primaires et sans once de réflexion.

Comme une majorité de la population quoi... roll

Hors ligne

#8 Le 03/04/2010, à 12:19

Кຼزດ

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

Neros a écrit :

Les commentaires, pour ceux que j'ai lu sont vraiment violents, primaires et sans once de réflexion.

+1
Comme partout quand on parle de pédophilie ou de même acabit, la plupart des gens n'ont plus aucune capacité de discernement…


dou

Hors ligne

#9 Le 03/04/2010, à 12:43

Sorkin

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

Ho le beau site bien putassier qui joue sur la peur et la violence pour faire du biff...
C'est beau les vautours...

Hors ligne

#10 Le 03/04/2010, à 13:31

GentooUser

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

Que voulez-vous la mode de cracher sur la justice.
Si il a été relaxé c'est surement que rien n'a été trouvé chez lui, pas de photos douteuse ,rien, et que l'enquête n'a révélée aucun comportement suspect.

La pédophilie es considérée comme une maladie, même si je ne suis pas d'accord avec cette définition je trouve assez juste de penser qu'on ne le deviens pas comme ça du jour au lendemain et que si cet homme est vraiment un pédophile il aurait laissé d'autres traces.

Il eu le bénéfice du doute c'est bien, je préfère un criminel en liberté qu'un coupable en prison.

Hors ligne

#11 Le 03/04/2010, à 13:38

Кຼزດ

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

GentooUser a écrit :

Il eu le bénéfice du doute c'est bien, je préfère un criminel en liberté qu'un innocent en prison.

Non ? yikes


dou

Hors ligne

#12 Le 03/04/2010, à 13:40

GentooUser

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

Anéfé, oui Merci tongue

C'est à cause de ce putain de forum, j'ai un thème sombre et je vois pas ce que j'écris yikes parce qu'il définit la couleur d'arrière-plan blanc sans changer celle d'avant-plan à noir (erreur de CSS noob ! Du coup si ta couleur d'avant-plan est le blanc...)

http://gentoouser.free.fr/cssnoobuntiens.png

Dernière modification par GentooUser (Le 03/04/2010, à 13:48)

Hors ligne

#13 Le 03/04/2010, à 16:26

emris

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

@Gentoouser vu ton screen tu utilises firefox. Tu peux régler ça assez facilement. Dans ~/.mozilla/firefox/"une_suite_de _lettre_et_chiffre.default/chrome
Tu créé un fichier "userContent.css" et tu colles ça

input {
border: 2px inset white;
background-color: white;
color: black;
}
textarea {
border: 2px inset white;
background-color: white;
color: black;
}
select {
border: 2px inset white;
background-color: white;
color: black;
}
input[type="radio"],
input[type="checkbox"] {
border: 2px inset white ! important;
background-color: white ! important;
color: ThreeDFace ! important;
}
*|*::-moz-radio {
background-color: white;
}
button,
input[type="reset"],
input[type="button"],
input[type="submit"] {
border: 2px outset white;
background-color: #eeeeee;
color: black;
}
body {
background-color: white;
color: black;
display: block;
margin: 8px;
}/* Pas de widgets système pour les éléments de formulaire */
input, textarea, select, button {
    -moz-appearance: none;
}

Hors ligne

#14 Le 03/04/2010, à 16:53

darktomato

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

GentooUser a écrit :

Que voulez-vous la mode de cracher sur la justice.
Si il a été relaxé c'est surement que rien n'a été trouvé chez lui, pas de photos douteuse ,rien, et que l'enquête n'a révélée aucun comportement suspect.

La pédophilie es considérée comme une maladie, même si je ne suis pas d'accord avec cette définition je trouve assez juste de penser qu'on ne le deviens pas comme ça du jour au lendemain et que si cet homme est vraiment un pédophile il aurait laissé d'autres traces.

Il eu le bénéfice du doute c'est bien, je préfère un criminel en liberté qu'un coupable en prison.

Surtout qu'il était manifestement bourré.

Ce que les gens des commentaires ne comprennent pas, comme la majorité de la population dès que la fibre sentimentale est touchée, c'est que la Justice est là pour appliquer la justice, et non la vengeance.
Ce type est-il un criminel ? Non, c'est une connerie isolée.
Est-il utile de le foutre 20 ans derrière les barreaux et détruire définitivement la famille ? Non.

Le parallèle avec Hadopi n'est pas idiot d'ailleurs. Punir les téléchargeurs est totalement logique, mais c'est de la vengeance, et non de la justice.

Hors ligne

#15 Le 03/04/2010, à 17:13

darktomato

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

ilagas a écrit :

qui n'est pas prouvé ni infirmé donc prudence avant de dire n'importe quoi

D'où la notion de présomption d'innocence...

Ceci dit je crois que tu n'as pas compris mon message précédent, qui se voulait de caractère général sur le principe de fonctionnement de la Justice.

Dernière modification par darktomato (Le 03/04/2010, à 17:14)

Hors ligne

#16 Le 03/04/2010, à 17:22

mimoun

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

ilagas a écrit :
darktomato a écrit :
ilagas a écrit :

qui n'est pas prouvé ni infirmé donc prudence avant de dire n'importe quoi

D'où la notion de présomption d'innocence...

Ceci dit je crois que tu n'as pas compris mon message précédent, qui se voulait de caractère général sur le principe de fonctionnement de la Justice.

la justice c'est la vengeance de la société

Pas que.

Hors ligne

#17 Le 03/04/2010, à 17:49

sweetly

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

ilagas a écrit :
mimoun a écrit :

Pas que.

devloppe parce que la je vois pas neutral

Toi aussi développe. Tu penses que théoriquement ou pratiquement la justice est la vengeance de la société ?

Hors ligne

#18 Le 03/04/2010, à 17:56

sweetly

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

Et ? En quoi est-ce une vengeance de ne pas vouloir quelque chose et de le réaffirmer (sachant que les peines prononcées ne sont pas forcément la flagellation des fesses jusqu'au sang, hein) ?

PS : pour le "réaffirmer", surtout pour le "ré", nul n'est censé ignoré la loi.

Hors ligne

#19 Le 03/04/2010, à 18:15

sweetly

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

La justice, théoriquement, n'a pas de vocation à punir. A écarter, pour les cas les plus dangereux. D'où la prison.

EDIT : En théorie.

Dernière modification par sweetly (Le 03/04/2010, à 18:28)

Hors ligne

#20 Le 03/04/2010, à 18:30

darktomato

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

ilagas a écrit :

la justice c'est la vengeance de la société , c'est tout le contraire de ce que tu dis

C'est du grand n'importe quoi, là. La Justice n'est pas là pour que des types se paluchent en envoyant d'autres en prison, elle est là pour que la société soit en sécurité, pour que les faibles voient leurs droits respectés, et pour remettre les gens dans le droit chemin.

Idéalement il n'y aurait même pas de prison, tant ce mode de fonctionnement est montré comme inefficace. Une justice parfaite accompagnerait les "déviants" pour leur faire comprendre leurs erreurs et les réintégrer. C'est une solution idyllique, mais qu'il faut garder à l'esprit pour faire évoluer les choses.

Associer la Justice à la notion de vengeance, c'est revenir aux bas comportements barbares, aux lynchages, à tout ce dont on essaie de se séparer par la civilisation.

Bref, tu confonds complètement la punition éducative et la punition par vengeance. Quand tu donnes une fessée à ton gamin parce qu'il a fait une connerie, c'est pas une vengeance, c'est de l'éducation. pourtant, c'est de la punition.

Dernière modification par darktomato (Le 03/04/2010, à 18:33)

Hors ligne

#21 Le 03/04/2010, à 18:32

Neros

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

je plussoie Darktomato pour le dernier poste.

Hors ligne

#22 Le 03/04/2010, à 19:12

sweetly

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

ilagas a écrit :
darktomato a écrit :

C'est du grand n'importe quoi, là. La Justice n'est pas là pour que des types se paluchent en envoyant d'autres en prison, elle est là pour que la société soit en sécurité,

sauf que dans 99% des cas si pas 100% elle arrive une fois le mefait accompli

pour que les faibles voient leurs droits respectés,

la notion de faible n'entre pas en compte lors des jugements , c'est un concept tout ce qu'il y a de plus subjectif/inutile

D'une, la notion de "faible" est bel et bien prise en compte lors des jugements. Plus précisément que "faible", je parlerai de contexte. Peut-être subjectif, certes, en aucun cas inutile.

et pour remettre les gens dans le droit chemin.

les mettre en taule n'est pas exactement ce qui permet a quiqu'onque de changer si changer il faut !

La prison doit avoir deux rôles, théoriquement :
- la mise à l'écart de la société d'un individu qui la met à mal.
- Essayer de le réinsérer.
Ça, c'est la théorie. En pratique, réinsertion mon oeil, mise à l'écart ma couille. Foucaud l'a très bien montré.

Associer la Justice à la notion de vengeance, c'est revenir aux bas comportements barbares, aux lynchages, à tout ce dont on essaie de se séparer par la civilisation.

parfois mieux vaut faire sauter une tete qu'envoyer un type pour perpet en cage chez les fous ,
mais il me semble que notre epoque soit devenue celle de l'apparance
celle ou on apparait civilisé en ayant recours a des petites declarations vides de senses mais tellement pleines de bonnes volontés

"Mieux vaut faire sauter une tête" est certes une phrase où l'on n'apparait pas civilisé mais qui est tellement vide de sens et pleine de bonne volonté... Tuer quelqu'un, au nom de ce que tu veux, parce le peuple est un, grand et indivisible, bref, le plus fort, ce n'est pas comme ça que je vois la justice. Tu la vois comme une vengeance, ça te fait dire qu'une tête coupée vaut plus qu'une vie en prison, en tout point. J'ai pas d'arguments logiques à t'opposer, c'est de l'ordre des valeurs. T'as les tiennes, j'ai les miennes. Mais tu ne m'empêcheras pas de penser que les tiennes relèvent d'une certaine sauvagerie.

Bref, tu confonds complètement la punition éducative et la punition par vengeance. Quand tu donnes une fessée à ton gamin parce qu'il a fait une connerie, c'est pas une vengeance, c'est de l'éducation. pourtant, c'est de la punition.

le gamin tu vise a ne pas lui faire mal ni a suciter la haine chez lui alors que la justice elle vise a faire mal trés mal et autant dire que vivre a l'ecart de la société en cage n'est pas de nature a faire evoluer la personne vers un modéle de civisme et d'amour de son prochain

Dans l'idéal, la justice met en prison en dernier recours, quand il n'y pas d'espoir immédiat de rééducation à la vie en société. En théorie. En pratique, on est d'accord.

Hors ligne

#23 Le 03/04/2010, à 20:22

Elzen

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

darktomato a écrit :

Bref, tu confonds complètement la punition éducative et la punition par vengeance. Quand tu donnes une fessée à ton gamin parce qu'il a fait une connerie, c'est pas une vengeance, c'est de l'éducation. pourtant, c'est de la punition.

La fessée, c'est un autre débat tongue

Mais il y a aussi la distinction à faire entre punition (déconnectée de la faute, souvent arbitraire) et sanction (établie dans le règlement en correspondance avec la faute).

Et la prison, il ne faut pas oublier que sa fonction est double : mettre l'individu à l'écart pour protéger la société et pour préparer sa réinsertion. Dans un tableau idyllique, elle ne ressemblerait pas du tout à ce qu'elle est de nos jours, mais elle ne cesserait pas d'exister pour autant.

Hors ligne

#24 Le 03/04/2010, à 20:29

darktomato

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

On est tous d'accord pour dire que les prisons sont de la merde, particulièrement en France, je pense.

Mais ça ne fait pas pour autant de la justice un instrument à vengeance. Les peines ne visent pas la douleur de l'accusé, les jurisprudences ne sont pas là pour des prunes.
Par ailleurs je vous invite à regarder du côté des jugements de petits délits : souvent les juges tentent d'éviter la prison aux condamnés car ils savent très bien que ça ne leur sera que négatif d'y être amenés On est bien loin de la vengeance et du but de faire mal.

Hors ligne

#25 Le 03/04/2010, à 21:10

Neros

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

y aun gars qui est parti en taule pour avoir volé 20 euros d'autres qui son rentrés les mains dans les poches appres avoir ecrasé tiute une famille

Sources ? Merci.

Hors ligne