Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2010, à 01:41

darkwhite

xubuntu xfce

SAlut à tous,
J'ai installé xubuntu, un peu laborieusement, sur une vieille machine.
Dabord (c'est presque systematique) l'x ne marchait pas.
Mais j'ai vu qu'il manquait des Fonts et j'ai pu installer le packet manquant.
Or là je peux lancer x mais il n'y a pas d'interface installé.
De plus il n'y avais comme dépots dans mon fichier /...apt/sources.list que le lien vers le cd
J'ai essayé d'installer xfce mais je ne trouve pas le packet conrespondant, il y a bien les dérivés xfce-panel xfce-xxxx
mais pas xfce tout court.

J'ai mis (à la main) trois dépots en plus, et c'est pareil.

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy main restricted
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu hardy-security main restricted
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-updates m

Donc deux questions.
Comment installer ce fichu xfce,
Et au passage est-il possible de selectionner les serveurs grace a aptitude ou un autre programme en semi-console (j'avais le souvenir d'un truc genre debconf ou baseconf qui permettait de choisir selectionner sans avoir a se prendre la tete avec vim).

Voila merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 04/04/2010, à 02:47

Neuro

Re : xubuntu xfce

xubuntu-desktop ?


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2010, à 03:46

Sultan Rahi

Re : xubuntu xfce

Peux-tu nous dire à partir de quoi tu as installé Xubuntu ?

Normalement, Xfce (Xfce4 dans les dépots - Meta-package for the Xfce Lightweight Desktop Environment) est installé de base.
Comment as-tu fait ton installation ?
Les dépots que tu as rajouté sont pour hardy heron. Quelle version de Xubuntu as-tu installé ? La dernière en date est la Karmic Koala, et la Lucid Lynx ne devrait pas tarder à sortir.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 04/04/2010, à 04:12)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#4 Le 04/04/2010, à 09:25

darkwhite

Re : xubuntu xfce

j'ai pris xubuntu-8.04.1-alternate-i386
Car c'était soit disant la plus stable a ce que j'ai compris.
MAis l'installation a foiré l'ors de l'installation du systeme de base (au 98% ) et pour la gestion du service apt je crois.
Est-il preferable de recommencer l'install avec le même cd (que j'ai testé en md5 au telechargement et dont j'ai vérifié l'intégrité au démarrage ). Ou de prendre une autre version, ou d'essayer de reparer (mais je sens que je vais galerer pour rien).

Dernière modification par darkwhite (Le 04/04/2010, à 09:27)

Hors ligne

#5 Le 04/04/2010, à 15:55

Sultan Rahi

Re : xubuntu xfce

Je serais toi, je tenterais le coup avec Xubuntu Karmic Koala. Si tu n'es pas pressé, que tu comprends l'anglais et ne veux pas t'embêter à graver un cd, tu peux commander gratuitement le cd.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne