Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/04/2010, à 14:50

Intrepix

Re : Vpn Auto reconnection

Bon , je reprend depuis le début  :

1-Je décompresse l'archive et je lance installation.sh

2-Je clique sur l'Applet Network Manager et je clique sur Connexion VPN => Connexion VPN1

Là je me connecte au VPN

3-Je lance un terminal et je tapes watch_vpn.sh

Là j'ai ca :

Every 2,0s: testvpn.sh                                  Sun Apr 18 14:46:24 2010

VPN Connexion VPN 1 ACTIF --> FAI : ViaEuropa i Lund AB
Test connection

Puis pour tester si ca marche je reviens dans  l'Applet Network Manager et je clique sur Connexion VPN => Déconnecter le VPN

Et toujours ce message d'erreur :

Every 2,0s: testvpn.sh                                  Sun Apr 18 14:47:47 2010

active_connection_path=
Error org.freedesktop.DBus.Error.Disconnected: Connection was disconnected befor
e a reply was received
process 10774: arguments to dbus_message_new_method_call() were incorrect, asser
tion "_dbus_check_is_valid_path (path)" failed in file dbus-message.c line 1078.
This is normally a bug in some application using the D-Bus library.
process 10774: arguments to dbus_message_set_auto_start() were incorrect, assert
ion "message != NULL" failed in file dbus-message.c line 2551.
This is normally a bug in some application using the D-Bus library.
Couldn't allocate D-Bus message
Error org.freedesktop.DBus.Error.Disconnected: Connection was disconnected befor
e a reply was received
Test connection Ok

Je ne suis pas en Wifi , et j'utilises network-manager

Hors ligne

#27 Le 18/04/2010, à 15:01

spiritstm

Re : Vpn Auto reconnection

J'ai trouvé le bug (celui là il est nouveau) ... c'est le nom de la connection qui provoque le plantage.

Ta connection a pour nom "Connexion VPN 1" ... le problème ce sont les espaces.

Remplace "Connexion VPN 1" par ipredator et ça devrait résoudre le problème.

Bon bah c'est un nouveau bug à corriger.

Hors ligne

#28 Le 18/04/2010, à 15:19

Intrepix

Re : Vpn Auto reconnection

merci !!!! ca marche nickel  maintenant smile

c'était tout bête en fait

merci pour ton aide et ta patience wink

Hors ligne

#29 Le 18/04/2010, à 15:20

spiritstm

Re : Vpn Auto reconnection

Le bug est corrigé voici la mise à jour http://www.toofiles.com/fr/oip/document … ction.html

Hors ligne

#30 Le 18/04/2010, à 15:25

spiritstm

Re : Vpn Auto reconnection

Si ça marche c'est impec ... les suivants ne l'auront plus.

Merci de faire les testeurs

Hors ligne

#31 Le 18/04/2010, à 15:34

Intrepix

Re : Vpn Auto reconnection

j'ai une erreur sur l'archive

gzip: stdin: not in gzip format
tar: Child returned status 1
tar: Exiting with failure status due to previous errors

Hors ligne

#32 Le 18/04/2010, à 15:37

Intrepix

Re : Vpn Auto reconnection

Dis moi spiritstm est ce que tu m'autorises à mettre ton script sur le wiki de Korben ? parce que le tien est beaucoup mieux que celui qu'il propose (couper eth0 si ppp0 est déconnecté)

D'ailleurs j'ai pas réussit à le faire marcher ...tu as essayé toi ?

Hors ligne

#33 Le 18/04/2010, à 15:50

spiritstm

Re : Vpn Auto reconnection

je vais vérifier l'archive et je la remettrai ici.

Pour le lien il n'y a aucun problème ... c'est de l'open-source coco ... bon faut juste préciser que c'est un script et que même s'il s'améliore rapidement, il peut encore bugger).

... Bah je l'ai téléchargé, je l'ai décompressé et tout s'est bien passé ... et j'ai plus de mot en "é"

Essai de la re-télécharger (ah si j'en ai retrouvé un wink )

Dernière modification par spiritstm (Le 18/04/2010, à 15:57)

Hors ligne

#34 Le 18/04/2010, à 16:17

Intrepix

Re : Vpn Auto reconnection

Ok pour l'archive 

Je viens de tester le nouveau script il marche nickel

GG spiritstm wink

Hors ligne

#35 Le 18/04/2010, à 16:45

Intrepix

Re : Vpn Auto reconnection

Une question spiritstm : par exemple si mon VPN c'est anonine , faut-il renommer la connexion VPN en "anonine" comme j'ai fait pour iPredator ?

Hors ligne

#36 Le 18/04/2010, à 21:35

spiritstm

Re : Vpn Auto reconnection

Plus maintenant.

En fait l'erreur provenait de la façon dont je récupérais le nom de la connection pour l'utiliser ensuite avec connection-service (qui sert à établir la connection).

J'ai modifié cette ligne et quelques autres et maintenant c'est bon.

Ceci dit, c'est mieux de nommer clairement tes connections. Comme ça si tu en as plusieurs tu les retrouvera plus vite.

Comme je test plusieurs vpn (Ipredator, Anonine, Cryptocoud (il y a 6 serveurs pour lui), Its hidden et vpntunnel.se) là ça devient ultra nécessaire.

Ah tiens un petit truc si tu créés un lanceur ou si tu veux l'intégrer dans un dock du style avant browser navigator.

Tu met la commande "xterm ./watch_vpn.sh" et tu peux valider tel quel ça marche impec.

Hors ligne

#37 Le 18/04/2010, à 22:36

Intrepix

Re : Vpn Auto reconnection

ok... , merci pour toutes ces précisons smile

Hors ligne

#38 Le 20/04/2010, à 00:03

Intrepix

Re : Vpn Auto reconnection

Encore un petit truc :

Si je veux déconnecter le vpn , je quitte le terminal ou j'ai lancé watch_vpn.sh , mais le problème c'est que le vpn se reconnecte quand même...

Pour vraiment déconnecter le vpn , je dois soit supprimer l'entrée vpn dans NetworkManager , soit redémarrer le pc hmm

Est-ce que il faut s'y prendre autrement ?, ou alors peut-être rajouter l'option dans ton script ?...

Dernière modification par Intrepix (Le 20/04/2010, à 00:03)

Hors ligne

#39 Le 21/04/2010, à 18:20

Pierre09

Re : Vpn Auto reconnection

Bonjour

J'ai essayé d'utiliser les script avec mon VPN (vpntunnel.se) car toutes les heures environ le débit s'effondre à 0 kbps et je dois déconnecter puis reconnecter le vpn pour avoir de nouveau une connexion utilisable. Le problème c'est que le script ne le fait pas tout seul...:(
Que faire ?

Hors ligne

#40 Le 21/04/2010, à 19:31

Intrepix

Re : Vpn Auto reconnection

salut ,

t'as essayé de renommer ta connexion en "vpntunnel.se" ?

t'as bien vérifié que le chiffrement 128bits est activé dans le NetworkManager ?

sinon faut attendre que spiritstm réponde ...

Hors ligne

#41 Le 21/04/2010, à 21:13

spiritstm

Re : Vpn Auto reconnection

Bonsoir tout le monde.

Bon bah je m'y met tout de suite wink

C'est la seule fonctionnalité dont je n'étais pas tout à fait sure. Manque de bol j'ai pas eu d'effondrement pendant mes test sur vpntunnel.

Bon maintenant je suis fixé.

Bon j'ai revu la commande et voila les corrections si vous êtes pressé.

Vous editez testvpn.sh

sudo gedit /usr/local/bin/testvpn.sh

Vous cherchez la ligne suivante

connect=$(host 8.8.8.8 | grep -E "8.8.8.8" | cut -d'(' -f2 | cut -d')' -f1)

et vous la remplacez par

connect=$(host -v 8.8.8.8 | grep -E "connection" | cut -d' ' -f3)

vous pouvez la tester vous même dans un terminal
vous mettez host -v 8.8.8.8 | grep -E "connection" | cut -d' ' -f3 dans un terminal et vous validez. Si la connection fonctionne il ne se passe rien. Coupez le réseau (comme si plus rien ne passait donc et "timed" s'affiche ... bah on va se servir de ça pour relancer la connection sur ce petit programme.

Donc on poursuit (bah oui on s'amuse, on s'amuse, mais faut bosser quand même).

Toujours dans vpntest.sh vous cherchez la ligne

if [ "$connect" == "SERVFAIL" ]

Et vous la remplacez par

if [ "$connect" == "timed" ]

Vous enregistrez et vous fermez.

et là ça devrait le faire.

Le temps de le préparer et il est en ligne ici http://www.toofiles.com/fr/oip/document … ction.html

Bon vpn a tous

Dernière modification par spiritstm (Le 21/04/2010, à 21:58)

Hors ligne

#42 Le 21/04/2010, à 22:54

Intrepix

Re : Vpn Auto reconnection

ah...bonjour Maitre ! tongue

Alors :

Question 1 : ta mise à jour ne concerne que vpn.tunnel.se non ?

Question 2 ou plutôt Remarque ^^ : tu m'a pas répondu pour le probleme de fermeture :

Intrepix
    Hier à 00:03

Encore un petit truc :

Si je veux déconnecter le vpn , je quitte le terminal ou j'ai lancé watch_vpn.sh , mais le problème c'est que le vpn se reconnecte quand même...

Pour vraiment déconnecter le vpn , je dois soit supprimer l'entrée vpn dans NetworkManager , soit redémarrer le pc hmm

Est-ce que il faut s'y prendre autrement ?, ou alors peut-être rajouter l'option dans ton script ?...

merci pour ton taf wink

Hors ligne

#43 Le 22/04/2010, à 00:18

spiritstm

Re : Vpn Auto reconnection

La mise à jour concerne les vpn qui utilisent openvpn au lieu de pptp (ipredator utilise pptp mais vpntunnel.se utilise openvpn). Avec les openvpn la connection ne saute pas ou alors très très peu mais par contre le débit s'effondre et plus rien ne passe. La mise à jour a pour but de relancer la connection si ça arrive

Pour ton problème de reconnection j'ai réussi à reproduire la panne. Bon si j'ai bien compris.
Si on lance watch_vpn.sh à partir du terminal et qu'on le ferme ensuite le processus ne se ferme pas ( j'avoue que j'en reste sur le cul ... je commence à croire que la 9.10 est une sacré saleté ) ce qui relance la connection.

Je suis sur le problème mais en attendant tu as 2 solutions :

- Créer un raccourci en utilisant xterm (j'ai laissé un post explicatif plus haut) là, la coupure est net ( ligne de commande dans le raccourci c'est xterm ./watch_vpn.sh ).

- Si tu lance watch_vpn.sh à partir du terminal tu fais un Ctrl + C pour interrompre le processus et là tu peux fermer le terminal.

C'est tout ce que je peux faire pour le moment. Je ne m'en étais pas aperçu vu que j'utilise le raccourci.

De rien pour le taf et merci pour les tests

Hors ligne

#44 Le 22/04/2010, à 10:06

Intrepix

Re : Vpn Auto reconnection

ok , je vais tester avec xterm

je te tiens au courant smile

Dernière modification par Intrepix (Le 22/04/2010, à 10:06)

Hors ligne

#45 Le 22/04/2010, à 19:10

Intrepix

Re : Vpn Auto reconnection

re spiritstm ,

alors :

-une fois que j'ai lancé watch_vpn.sh à partir du terminal , je fais Ctrl+C puis je quitte le terminal mais là encore le vpn se reconnecte hmm

-j'ai crée un lanceur (application dans un terminal) avec comme commande : ./watch_vpn.sh  et quand je le lance ça lance le script, normal, mais après je vois pas comment ca va permettre de stopper le processus de reconnection...

Tu dis "la coupure est net" , mais je comprend pas comment ça peut couper...

merci pour ton aide

Hors ligne

#46 Le 23/04/2010, à 02:07

spiritstm

Re : Vpn Auto reconnection

Bonsoir, quand je dis que "la coupure est net" ça veut dire que si tu fermes le xterm, watch_vpn.sh et testvpn.sh se ferme.

Avant si tu fermais le gnome-terminal il laissait watch_vpn.sh ouvert ce qui t'empêchait de déconnecter (sous 9.04 ça n'arrivait pas mais sous 9.10 ça se produit). Avec xterm ça n'arrive pas tu peux fermer sans soucis (c'est pour ça que j'ai pas vu le problème vu que je n'utilisai plus le terminal par défaut).

Pour le lanceur la commande c'est

xterm ./watch_vpn.sh

... sinon il ouvre le terminal par défaut ... et les ennuis commencent.

De mon côté j'ai cherché et apparemment lorsqu'on ferme le terminal sous 9.10 il ne ferme pas systématiquement le programme qui tourne dedans. J'ai testé sur d'autres scripts et j'ai le même problème qui se produit.

Pour le moment je peux pas faire grand chose.

Je vais m'intéresser à la création automatique d'un raccourci (comme xterm est compris dans le package de base d'ubuntu) à mettre sur le bureau comme ça, ça simplifiera les choses.

Le mieux serait de créer carrément un programme autonome en se basant sur le script mais ça dépasse de très loin mes compétences.

Normalement, si ma mémoire est bonne, l'auto-reconnection pour les vpn a été demandé sur le site de network-manager.

Hors ligne

#47 Le 23/04/2010, à 17:20

Intrepix

Re : Vpn Auto reconnection

salut spiritstm,

toujours le même problème..je t'explique :

-Je crée un lanceur (application dans un terminal) avec comme commande : ./watch_vpn.sh 

-Je connecte le vpn via NetworkManager

-Je double clique sur le lanceur , et là t'as xterm qui se lance , mais t'as aussi une fenêtre vide du terminal Gnome qui se lance aussi comme ceci :

100423071537880369.png

et quand je ferme la fenêtre de Xterm , le vpn tente de se reconnecter

------------------------------------------------------------------------------

-Si je lance Xterm (pas depuis le lanceur) , et que je lance cette commande : watch_vpn.sh , et que aprés je ferme la fenêtre de Xterm , la aussi le vpn tente de se reconnecter . Donc les scripts sont toujours actifs

Ou alors j'ai manqué une étape car d'aprés ce que tu me dis , ca stoppe bien les scripts pour toi donc... je sais pas là ou je me trompe ...

Dernière modification par Intrepix (Le 23/04/2010, à 19:16)

Hors ligne

#48 Le 23/04/2010, à 21:59

spiritstm

Re : Vpn Auto reconnection

Je re-explique :

Tu créé un lanceur :

Tu choisi "application"

Dans la case nom tu mets par exemple "vpn auto reconnect"

et dans la case Commande tu mets

xterm ./watch_vpn.sh

et tu valides.

creationraccourci.jpg
Voila ce que ça doit donner

Si tu demande les propriétés de ton lanceur, à l'onglet général, dans la case Commande il doit y avoir :

xterm ./watch_vpn.sh

proprieteraccourci.jpg

et non pas

./watch_vpn

Comme ça tu passes par xterm et tu ne lance pas gnome-terminal (l'idée est de se passer de lui vu que le problème vient de lui).

Hors ligne

#49 Le 24/04/2010, à 12:13

Intrepix

Re : Vpn Auto reconnection

Ok !!......en fait au lieu de choisir "Application" pour le lanceur , j'avais choisit "Application dans un Terminal" , d'où le lancement du terminal Gnome en même temps que Xterm tongue

Là si je quitte Xterm, et que je déconnecte le vpn via NetworkManager , le vpn se coupe bien et ne tente pas de se reconnecter smile

Tout marche nickel , merci pour ton aide et pour ce super script

Hors ligne

#50 Le 08/06/2010, à 19:09

albh

Re : Vpn Auto reconnection

Les scripts ne sont plus dispo... Une âme charitable?:D

Hors ligne