Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2010, à 09:50

Shydow_BF

[Karmic] Erreur de bus lors du lancement d'apt-get

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai récemment voulu installer Compiz, sur un Ubuntu 9.10 avec GNOME.
Je lance donc la commande d'installation donnée sur le site : sudo apt-get install compiz compizconfig-settings-manager, jusque-là tout se passe bien.
Je continue l'installation en lançant compiz --replace. Et là, c'est le gros bug. L'installation est très lente, et au bout d'un moment, stoppe. J'attends un quart d'heure, et tente un Ctrl-Z.
Et là, plantage total, je ne sais pas si c'est du Window Manager ou du système, en tout cas les fenêtres ne peuvent plus se déplacer, ne répondent plus, je ne peux cliquer sur rien; Seule la souris peut encore bouger. Au bout d'un moment, je reboote.
Et depuis, à chaque fois qu'un programme lit la liste des paquets, erreur de bus. Donc : Synaptic, apt-get, tout ça, rien ne marche, tout plante.
Voici le log d'un sudo apt-get install nasm :

Lecture des listes de paquets... 0%
Erreur du bus (core dumped)

En réalité, c'est plutôt "Erreur du bus (core dumped)ts... 0%" car le message d'erreur de bus vient "Ecraser" la ligne de lecture de paquets (c'est un détail mais bon ^^ ).
Les marques-pages de FireFox ne marchent plus, selon lui "Un autre programme en cours d'utilisation utilise ses fichiers de marque-pages" o_O.
Quand j'essaie le rapport de plantage, il plante lui-même.

Donc, quelqu'un a-t-il une solution au problème ?

Merci d'avance ! wink

Hors ligne

#2 Le 11/04/2010, à 12:26

Shydow_BF

Re : [Karmic] Erreur de bus lors du lancement d'apt-get

Je remonte le sujet, le problème est toujours d'actualité.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2010, à 13:07

sheep

Re : [Karmic] Erreur de bus lors du lancement d'apt-get

Bonjour,

regarde cette partie de la page sur le problèmes apt.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#4 Le 11/04/2010, à 15:09

Shydow_BF

Re : [Karmic] Erreur de bus lors du lancement d'apt-get

Génial ! Ça remarche ! big_smile

Un seul problème : sudo apt-get install (quelque chose) ne me demande plus si je veux installer le paquet (dommage, en général cela me permettait de voir la taille des paquets ...).
Sinon, les marque-pages de FireFox ne marchent toujours pas. Le message complet : "Le système de marque-pages et d'historique ne sera pas opérationnel car l'un des fichiers de Firefox est en cours d'utilisation par une autre application. Certains logiciels de sécurité peuvent causer ce problème."
Enfin, ce sont des problèmes mineurs, le plus gros est résolu ^^

Hors ligne