Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2010, à 12:17

Kerlam

HD3870 et pilote radeon sous karmic

Bonjour,

Je suis sous karmic avec le kernel 2.6.31-20 amd64 et j'aimerais utiliser le pilote libre radeon pour faire fonctionner ma carte HD3870. J'ai fais ce qui est indiqué dans la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/radeon#depuis_les_depots

Tout d'abord, lorsque je fais:

glxinfo | grep "direct rendering"

Il me répond:

direct rendering: Yes

et un "glxgears" me donne entre 3000 et 3400 images en 5 sec.
Tout ceci semble parfait, mais voila, il m'est impossible d'activer complètement les effets du bureau (il m'indique que les effets n'ont pas pu être activés, après cela je n'ai que les ombres sous les barres de taches et les fenêtres) et les applications en 3D sont très lentes.

Voici une copie de mon xorg.conf:

Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
	Driver          "radeon"
	Option          "XAANoOffscreenPixmaps" "true"
        Option          "EnablePageFlip"        "on"
	Option          "MonitorLayout"         "TMDS"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Monitor		"Configured Monitor"
	Device		"Configured Video Device"
EndSection

Section "Extensions"
	Option	    "Composite" "1"
EndSection

et voici ce que me répond "compiz --replace" dans un terminal:

Checking for Xgl: not present. 
xset q doesn't reveal the location of the log file. Using fallback /var/log/Xorg.0.log 
Detected PCI ID for VGA: 
Checking for texture_from_pixmap: not present. 
Trying again with indirect rendering:
Checking for texture_from_pixmap: present. 
Checking for non power of two support: present. 
Checking for Composite extension: present. 
Checking screen 1Comparing resolution (1920x1080) to maximum 3D texture size (4096): Passed.
Checking for Software Rasterizer: present. 
Software rasterizer detected, abortingaborting and using fallback: /usr/bin/metacity 
/home/fred/.themes/LK_OSX_Blue_V3/gtk-2.0/gtkrc:465: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « Buttons/button-default.png »
/home/fred/.themes/LK_OSX_Blue_V3/gtk-2.0/gtkrc:470: Background image options specified without filename
/home/fred/.themes/LK_OSX_Blue_V3/gtk-2.0/gtkrc:1905: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « Buttons/button-default.png »
/home/fred/.themes/LK_OSX_Blue_V3/gtk-2.0/gtkrc:1908: Background image options specified without filename

Quelqu'un aurait-il une solution ou une explication?

Dernière modification par Kerlam (Le 04/04/2010, à 15:24)


- Tour: Intel core i5 7500 - RAM 16Go - SSD 1To Windows 11 / Ubuntu 22.10 - Nvidia GeForce GTX 1060 6G
- Portable : Dell Latitude 7410 - 14" - Core i7 10610U - 16 Go RAM - 512 Go SSD Ubuntu 22.10

Hors ligne