Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2010, à 16:40

DaveNull

postfix et serveur SMTP

Bonjour à tous.

Voilà mon problème :
J'essaie de m'envoyer des mails sur mon adresse gmail en utilisant mail et postfix, car j'aime la CLI tongue

Seulement, je reçois (sur mon PC) un mail de google qui me dit en gros que c'est pas possible d'envoyer un mail depuis une IP non autorisée, par mesure de précaution contre les spams (normal), et qu'il me fallait utiliser le serveur SMTP de ma FAI.
( http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=en&answer=10336)

Mais je rechigne à utiliser le serveur SMTP de ma FAI, par souci de confidencialité, palibre, données stockées, toussa.
Du coup, je me demandais si il n'existait pas des serveurs SMTP "libres", j'entends par là des trucs un peu moins big brother que ceux de google, à utiliser, et comment configurer postfix pour qu'il les utilise.

D'ailleurs, n'est-ce pas possible de faire mieux : installer un serveur SMTP sur son serveur perso, sans que mes mails passent dans la boite à spam du destinataire ?

Dernière modification par She0gorath (Le 04/04/2010, à 16:41)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#2 Le 05/04/2010, à 08:16

killman

Re : postfix et serveur SMTP

si j' ai bien compris tu ne veux pas nécessairement installer de serveur postfix, mais juste faire une redirection (relai) via un smtp libre ? je ne pense pas qu'il existe de smtp libres ouverts, mais tu peux toujours utiliser le smtp de google par exemple comme relai pour envoyer des mails depuis ton serveur mail.

Hors ligne