Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2010, à 23:36

charleston

ipod touch (et iphone par conséquent) et ubuntu 10.04

hello à tous,
voila j'ai mis sur mon acer aspire one lucid est elle marche nickel. J'ai aussitot testé mon ipod touch dessus puisqu on avait annoncé la reconnaissance en natif.
À première vu tout est OK, l'ipod est monté par ubuntu, rhythmbox le reconnait, je peux lire ma musique dessus transferer vers l'ordi et de l'ordi vers l'ipod en faisant un simple glisser avec rhythmbox.

mais lorsque je déconnecte mon ipod et que je veux écouter la musique que je viens de mettre dessus je trouve pas les album dans ma bibliothèque.

Il y a donc encore un problème de synchronisation qui est pas réglé. avez vous une solution pour le résoudre?

merci d'avance.


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 05/04/2010, à 00:21

grochat25

Re : ipod touch (et iphone par conséquent) et ubuntu 10.04

Ca marche bien chez moi mais il faut attendre car la synchro ne se fait pas en temps réel.


Amicalement, Gg.

    Novillars, France.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2010, à 00:42

charleston

Re : ipod touch (et iphone par conséquent) et ubuntu 10.04

ok je vais refaire un essai en attendant plus longtemps pour la synchro. au pire je vais refaire un test avec amarok 1.4. c'est mon soft préféré pour les mp3

edit : ben amarok1.4 ne trouve pas mon ipod touch alors qu'il est monté automatiquement et trouvé par rhythmbox
et lorsque je transfert de la musique avec rhythmbox je la retrouve plus des que je déconnecte l'ipod en navigant sur l'ipod oui meme lorsque je reconnecte l'ipod à rhythmbox.

je précise que mes morceaux présent sur l'ipod on était tranféré par itunes.

merci de m'aider j'ai pas envie de rebooter sous windows maintenant qu'on y arrive presque sous ubuntu yikes

Dernière modification par charleston (Le 05/04/2010, à 11:00)


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#4 Le 05/04/2010, à 13:02

seb24

Re : ipod touch (et iphone par conséquent) et ubuntu 10.04

Pour Amarok c'est peut être normal. Je crois que les bilbiothèques pour Iphone passe par Gvfs qui est spécifique à Gnome pas à KDE.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 05/04/2010, à 13:11

pipocas

Re : ipod touch (et iphone par conséquent) et ubuntu 10.04

Salut,

Il n'y a pas moyen des les gérer simplement avec nautilus?

Hors ligne

#6 Le 05/04/2010, à 18:21

AlTop

Re : ipod touch (et iphone par conséquent) et ubuntu 10.04

installe gtkpod ipod manager, c'est encore ce qui fonctionne le mieux.


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#7 Le 05/04/2010, à 19:37

Maisondouf

Re : ipod touch (et iphone par conséquent) et ubuntu 10.04

J'ai testé songbird et ça tiens la route aussi...

En plus il y a des skins iTunes like, pour les inconditionnels

Dernière modification par Maisondouf (Le 05/04/2010, à 19:38)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#8 Le 05/04/2010, à 22:15

charleston

Re : ipod touch (et iphone par conséquent) et ubuntu 10.04

j'ai installé gtkpod et il ne trouve pas mon Ipod lorsque je le branche sur mon pc ???


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#9 Le 02/05/2010, à 12:51

papal

Re : ipod touch (et iphone par conséquent) et ubuntu 10.04

j'ai le même pb que Charleston.
Des idées?

Hors ligne

#10 Le 02/05/2010, à 16:59

AlTop

Re : ipod touch (et iphone par conséquent) et ubuntu 10.04

Je viens juste de voir vos problèmes :

Est-ce un nouvel ipod, ou il a déjà été utilisé avec itunes ?

Dans le second cas :
Connecter l'ipod et attendre qu'il soit reconnu et monté par nautilus
ouvrir gtkpod manager
Edition --> Repository/ipod options
Add new ...
Remplir point de montage et modèle (les autres ne sont utiles que si vous voulez utiliser ces fonctions)
Valider
Dans l'onglet liste de lecture, choisir le nom du repository qu'on a créé et cliquer sur Charger l'ipod.
Attendre quelques seconde et une liste de tous les morceaux disponibles sur l'ipod apparait.
Ne pas oublier de cliquer sur Enregistrer pour que les modifications soient appliquées.

Dans le premier, il faut au préalable formater l'ipod.
Après avoir créer le repository, il faut cliquer Music --> Créer les répertoires système de l'ipod.

Il existe bien cette page, mais la doc est un peu "faible" http://doc.ubuntu-fr.org/gtkpod


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#11 Le 03/05/2010, à 22:26

papal

Re : ipod touch (et iphone par conséquent) et ubuntu 10.04

lorsque je fais "enregistrer" j'ai le message suivant
"impossible d'ouvrir /home/pascal/.gvfs/iPod/iTunes_Control/iTunes"
"écriture des infos étendues interrompue"

pourtant le point de montage est le bon.....

des idées ?

Hors ligne