Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 10:45

Jbretch

Pb avec disk externe USB et partition FAT32

SLT

Nouveau sur Ubuntu, mais cela avance rapidemment. Je bascule tout doucement de Windows vers Ubuntu Breezy Breeder

j'ai deux questions à poser car je ne trouve pas la solution :

1- Pour pouvoir acceder à certains fichiers de Windows (je suis en double boot) j'ai fait en sorte que sous Ubuntu une partie de mon DD dédié à  certains fichiers Windows (données) soit accesssible à linux. Création d'une partition sous /mnt qui monte au demarrage de Ubuntu
Cela fonctionne parfaitement mais je peux lire ce disk mais je ne peux écrire
Est ce normal. Ou peut on modifier les autorisations pour que ce disk soit possible en ecriture ?

2- Je possède un disk USB qui monte parfaitement lorsque je l'allume. Il est parfaitement reconnu et je peux ecrire sans aucun Pb dessus.
le Pb c'est que certains logiciels ne le voie pas en particulier ceux qui ont un systéme de recherche de fichier ou l'on ne voie par defaut que le repertoire personnel. je remonte bien lors de cette recherche jusqu'à la racine à l'aide la fonction repertoire parent et la je vois bien /CDROM /MNT ... ETC mais que neni de mon disk externe. Toujours avec des logiciels qui n'ont pas de panneau lateral d'exploration de disk ex : Grisbe, Opera ...  Ce n'est pas le cas avec Firefox qui lui a un panneau lateral d'exploration de Disk

Comment puis je faire pour pouvoir voir ce disk dans une recherche de fichier ?

Merci d'avance pour vos reponses

JB

Hors ligne

#2 Le 08/05/2006, à 10:53

Jbretch

Re : Pb avec disk externe USB et partition FAT32

En lisant le post qui precede ma demande, j'ai trouvé une partie de la reponse en particulier sur le Pt 2

L'acces au disk externe sur ce type de logiciel (pas de panneau lateral se fait en remontant jusqu'a /media et la j'ai acces au données de mon DD ext

Merci

Hors ligne

#3 Le 08/05/2006, à 10:56

Bud78

Re : Pb avec disk externe USB et partition FAT32

Pour le point 1, c'est probablement parce que ta partition est en ntfs. Sous ce format, sous Linux on peut lire mais on ne peut pas écrire, sauf à utiliser des trucs qui restent expérimentaux.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#4 Le 08/05/2006, à 11:11

michel2652

Re : Pb avec disk externe USB et partition FAT32

Bonjour,

e Pb c'est que certains logiciels ne le voie pas en particulier ceux qui ont un systéme de recherche de fichier ou l'on ne voie par defaut que le repertoire personnel.

Dans Nautilus : Affichage ---> Panneau Latéral   X


Dans Outils Système ---> Editeur de Configiguration : apps ---> nautilus ---> desktop ---> volumes_visible X

A+

#5 Le 08/05/2006, à 14:06

Jbretch

Re : Pb avec disk externe USB et partition FAT32

Merci pour vos reponse.:D

point 1 toujours en attente

désolé Bud78 mais je ne pense pas que ma partition soit en ntfs

lorsqu'en console je tape sudo fdisk -l

j'obtiens pour les partie qui concerne ce disk

/dev/hda2 1531-5548 W95 etendu
/dev/hda5 1531-5355 W95 fat32

l'hda5 correspond à ma partition commune vu par Linux et Windows et comme je ne pense pas que FAT32 et NTFS soit la même chose

Est ce que je me trompe?

JB

Hors ligne

#6 Le 08/05/2006, à 17:35

Bud78

Re : Pb avec disk externe USB et partition FAT32

A priori, tu te trompes pas...:/


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne