Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2010, à 17:53

lanrofex

Demande de conseils sur choix de configuration d'ordinateur

Bonjour,

Je souhaite changer d'ordinateur et j'envisage de le monter moi-même, ce sera ma première tentative. Je sollicite vos avis, opinions ou conseils sur la configuration ci-dessous. Mon usage sera bureautique, internet, retouche et visualisation de photos, montage et visualisation de films. Je souhaite pouvoir me connecter en wifi à internet à ma livebox (d'où la carte wifi, mais je ne sais pas si la navigation sera fluide, ni même si la carte se monte à l'intérieur de l'ordinateur).

Je souhaite utiliser Ubuntu 9.10 (comme aujourd'hui sur mon vieux portable) puis 10.04 à sa sortie. J'aimerais que tout soit compatible Ubuntu, et que les composants soient compatibles entre eux wink


* Carte mère
    Gigabyte GA-H57M-USB3
* Processeur
    Intel® Core™ i5 650
* RAM
    OCZ DDR3 3 x 2 Go PC15000 Gold Edition
* Carte graphique
    Twintech GeForce 9800 GT 1 Go
* Carte wifi
    D-Link DWA-556 - Wireless N Xtreme
* Lecteur / Graveur DVD
    Samsung SH-S223L - OEM, noir
* Disque Dur
    Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

* Boitier
    Fractal Design Define R2 - noir
* Alimentation
    Be Quiet Straight Power E7 modulaire - 580W 

* Clavier
    Logitech diNovo Edge
* Souris
    Logitech MX620 Cordless Laser Mouse
* Moniteur
    Samsung SyncMaster P2770H

Merci,
Lanrofex

Hors ligne

#2 Le 05/04/2010, à 18:07

gillouz

Re : Demande de conseils sur choix de configuration d'ordinateur

perso j'ai été très deçu par le dernier PC que j'ai monté. Quand on est pas un pro il y a quelques truc que l'on ne sait forcement pas...

Par exemple j'avais sous dimensionné le ventilateur, au premier jeux en 3D le PC s'est arrête d'urgence car le CPU était trop chaud. Une fois le ventilateur changé j'avais un hélicoptère à la maison...

J'ai aussi fait l'expérience d'une machines COMPAQ avec un P3 à 500Mhz et 128Mo de ram que j'ai utilisé au travail pendant des années. Elle marchait super bien, mieux que des machine 1er prix qui était plus puissantes sur le papier.

Bon, ce sont des expériences personnelles mais je crois que les grandes marques font quand même du meilleur boulot que les néophytes.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2010, à 18:11

lanrofex

Re : Demande de conseils sur choix de configuration d'ordinateur

Merci pour ton retour, du coup je vais me pencher sur la problématique refroidissement wink

Hors ligne