Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2010, à 23:34

Thelo

Probleme installation de packages

Bonsoir,
J'ai récemment installé Kubuntu et j'ai quelques problèmes de mise à jour, en effet lorsque je tape la commande "apt-get update", certains packages ne peuvent être installés. Voici le résultat des packages non installés:

W: Impossible de récupérer cdrom://Kubuntu 9.10 _Karmic Koala_ - Release i386 (20091028.5)/dists/karmic/main/binary-i386/Packages.gz  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms

W: Impossible de récupérer cdrom://Kubuntu 9.10 _Karmic Koala_ - Release i386 (20091028.5)/dists/karmic/restricted/binary-i386/Packages.gz  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms

Voila, si quelqu'un peut m'aider sa serait super?
Autre question, je n'arrive pas a activer les effets visuels sur les fenêtres le bureaux ect ect.. est ce liés ou est ce un autre problème?

Merci d'avance,
Thelo

Hors ligne

#2 Le 05/04/2010, à 23:35

slasher-fun

Re : Probleme installation de packages

Bonjour,

Système -> Admin -> Sources de logiciels -> décocher le CD Rom (enfin méthode équivalente avec Adept pour KDE quoi).

Ton autre problème n'est pas lié à ça.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2010, à 23:38

Thelo

Re : Probleme installation de packages

En fait je l'ai installer direct via une image sous window, je peux le faire quand même du coup?
Merci en tous cas de la vitesse à laquelle tu as répondu!

Hors ligne

#4 Le 05/04/2010, à 23:44

slasher-fun

Re : Probleme installation de packages

Oui.

Hors ligne

#5 Le 05/04/2010, à 23:59

Thelo

Re : Probleme installation de packages

merci

Hors ligne