Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 19/04/2010, à 09:05

Julientroploin

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

Je suis assez d'accord avec toi : les pédophiles sur internet ne sortent pas de nulle part. C'est contre la pédophilie en général qu'il faut lutter, pas contre un moyen que les pédophiles utilisent de temps en temps.

Juste une précision tout de même (je risque moi aussi d'en choquer quelques uns) : à partir de 15ans, le consentement existe en droit français donc je ne suis pas sûr qu'on puisse encore parler de pédophilie...

D'ailleurs : http://www.jeunesviolencesecoute.fr/index.php?module=page&action=Display&pageref=6499&cmplang=fr


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#152 Le 19/04/2010, à 13:29

inconnu

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

Juste une précision tout de même (je risque moi aussi d'en choquer quelques uns) : à partir de 15ans, le consentement existe en droit français donc je ne suis pas sûr qu'on puisse encore parler de pédophilie...

Bah oui, c'est l'exacte vérité. La majorité sexuelle légalement est à quinze ans révolus. Reste le problème de l'ethique, parce qu'à quinze ans on est quand même très fragile.

#153 Le 19/04/2010, à 15:24

DrDam

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

ilagas a écrit :

a l'epoque la pedophilie etait +- légale

euh ... je pense pas .... à la rigueur "tolérer" ... mais "légal" j'y crois pas

ilagas a écrit :

mais de nos jours des journalistes ne trouvent rien d'autre a faire que se faire passer pour des gamines qui veulent coucher avec des adultes

oui c'est sur , je suis pas sur qu'il reste beaucoup de journaliste totalement indépendant ( peut etre à l'AFP et encore) ...
donc les journalismes doivent faire de l'audience ... et si pour ça ils peuvent filmer en direct un mec qui saute d'un toit, ils s'arrangeraient presque pour le pousser !

et je citerai un truc ( dans le lien de ilagas)

"Il affirme que cette relation était tout à fait virtuelle et de l’ordre du fantasme.[...]
Ce type de faits, c'est-à-dire un simple dialogue sur Internet, se solde en général par un rappel à la loi."

depuis quand le fantasme ( pas nécessairement celui là, mais en général : tuer son prof de math, faire une map CS de son lycée et prévoir de pauser la bombe dans le bureau du proviseur) est assujetti à la lois ?

Dernière modification par DrDam (Le 19/04/2010, à 15:28)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#154 Le 19/04/2010, à 16:05

Grünt

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

DrDam a écrit :

"Il affirme que cette relation était tout à fait virtuelle et de l’ordre du fantasme.[...]
Ce type de faits, c'est-à-dire un simple dialogue sur Internet, se solde en général par un rappel à la loi."

depuis quand le fantasme ( pas nécessairement celui là, mais en général : tuer son prof de math, faire une map CS de son lycée et prévoir de pauser la bombe dans le bureau du proviseur) est assujetti à la lois ?

Sauf qu'il n'a pas fantasmé tout seul dans son coin: il a fait des propositions sexuelles à ce qu'il croyait être une mineure, ce qui en soi est peut-être répréhensible. Quand bien même il n'y aurait pas eu de passage à l'acte.

Après, c'est vrai que la situation est foireuse, car:
- il n'y a pas eu de passage à l'acte, seulement une intention affichée (mais ça, ce n'est pas illégal),
- la seule chose qu'on pourrait lui reprocher est donc d'avoir tenu un discours sexuellement explicite à une mineure,
- sauf que ce n'était pas une mineure, mais un journaliste.

Au final, il peut parfaitement se défendre en expliquant qu'il avait compris qu'il s'agissait d'un journaliste, et que faire semblant que le journaliste était une petite fille ça l'amuse. C'est parfaitement tordu comme possibilité, mais impossible à écarter. La justice ne juge pas sur des intentions, des possibilités ou des fantasmes, mais sur des actes.

Après tout, on a le droit de se renseigner sur la chimie de l'acide nitrique, d'acheter du matériel de laboratoire et de surveiller la localisation des ambassades sur Google Map. Ça rend très très très suspect, mais c'est légal. De même que raconter des trucs salaces à un journaliste qui se fait passer pour une gamine.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#155 Le 19/04/2010, à 16:15

inconnu

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

certes mais la loi est sensée etre l'ethique du pays

Heu nan, pas vraiment.
Ou je comprend peut être pas bien ton propos.
Je peux séduire une gamine de quinze ans et avoir des relations sexuelles avec elle sans que pénalement je risque quoique ce soit.
C'est mon éthique personnelle qui me dira(ou pas d'ailleurs) que ce que je fais est immoral, irresponsable, égoïste etc dans la mesure ou la gamine en question aurait l'age d'être ma fille, que c'est une ado, que certaines pratiques sexuelles peuvent la choquer et qu'a quinze ans elle a certainement mieux à faire qu'assouvir mes désirs de dépravations.
Meme si elle meme ne s'en rend pas forcément compte.

#156 Le 19/04/2010, à 16:18

DrDam

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

ǤƦƯƝƬ a écrit :
DrDam a écrit :

"Il affirme que cette relation était tout à fait virtuelle et de l’ordre du fantasme.[...]
Ce type de faits, c'est-à-dire un simple dialogue sur Internet, se solde en général par un rappel à la loi."

depuis quand le fantasme ( pas nécessairement celui là, mais en général : tuer son prof de math, faire une map CS de son lycée et prévoir de pauser la bombe dans le bureau du proviseur) est assujetti à la lois ?

Sauf qu'il n'a pas fantasmé tout seul dans son coin: il a fait des propositions sexuelles à ce qu'il croyait être une mineure, ce qui en soi est peut-être répréhensible. Quand bien même il n'y aurait pas eu de passage à l'acte.

le nombre de fois où en plublic ou sur un forum, j'ai détailler la meilleur manière de tuer quelqu'un discrètement ( toxine botulique acheter sur le net dans un verre), ou l'idée de rasé paris avec un bombe nucléaire ...
on vas pas m'attaquer en justice pour exprimer des idées, ou même parler tout simplement ...

pour moi la notion de préméditation est fortement importante ... je prend pour exemple, un délire "sexuel" entre 2 personnes sur un chat ou MSN ... qu'est ce qu'il prouve que c'est prémédité et qu'ils passeront à l'acte, où que ce soit juste un délire ?

après ce que je trouve "plutôt mal sain" c'est un sexagénaire qui se fait passé pour un ado de 10-15ans.. et je dit bien "mal sain"

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Après, c'est vrai que la situation est foireuse, car:
- il n'y a pas eu de passage à l'acte, seulement une intention affichée (mais ça, ce n'est pas illégal),
- la seule chose qu'on pourrait lui reprocher est donc d'avoir tenu un discours sexuellement explicite à une mineure,
- sauf que ce n'était pas une mineure, mais un journaliste.

je sais pas pour toi ... je trouve que ça fait un certain nombre de "doute"... non ?
il y a un prof de droit qui a laisser plein de doutes ... et au final qui est relaxé parce qu'il n'y a pas de preuves ... un certain Viguier

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Au final, il peut parfaitement se défendre en expliquant qu'il avait compris qu'il s'agissait d'un journaliste, et que faire semblant que le journaliste était une petite fille ça l'amuse. C'est parfaitement tordu comme possibilité, mais impossible à écarter. La justice ne juge pas sur des intentions, des possibilités ou des fantasmes, mais sur des actes.

disons que c'est tout aussi crédible qu'un journaliste qui débusque un élu de 60ans qui se fait passé pour un ado de 10-15ans et qui drague des mineurs du même age ...

il y a que moi qui trouve que ça devient n'importe quoi ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Après tout, on a le droit de se renseigner sur la chimie de l'acide nitrique, d'acheter du matériel de laboratoire et de surveiller la localisation des ambassades sur Google Map. Ça rend très très très suspect, mais c'est légal. De même que raconter des trucs salaces à un journaliste qui se fait passer pour une gamine.

oui sur ce dernier point on est d'accord ...
a partir de quel moment l'intention devient elle répréhensible ... hummmm ... c'est pas arrivé récemment devant une prison ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#157 Le 19/04/2010, à 16:52

Grünt

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

DrDam a écrit :

pour moi la notion de préméditation est fortement importante ... je prend pour exemple, un délire "sexuel" entre 2 personnes sur un chat ou MSN ... qu'est ce qu'il prouve que c'est prémédité et qu'ils passeront à l'acte, où que ce soit juste un délire ?

Rien, et tant que quelque chose n'est pas prouvé, la justice n'a rien à dire.

je sais pas pour toi ... je trouve que ça fait un certain nombre de "doute"... non ?
il y a un prof de droit qui a laisser plein de doutes ... et au final qui est relaxé parce qu'il n'y a pas de preuves ... un certain Viguier

Oui, le doute profite à l'accusé.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Au final, il peut parfaitement se défendre en expliquant qu'il avait compris qu'il s'agissait d'un journaliste, et que faire semblant que le journaliste était une petite fille ça l'amuse. C'est parfaitement tordu comme possibilité, mais impossible à écarter. La justice ne juge pas sur des intentions, des possibilités ou des fantasmes, mais sur des actes.

disons que c'est tout aussi crédible qu'un journaliste qui débusque un élu de 60ans qui se fait passé pour un ado de 10-15ans et qui drague des mineurs du même age ...

il y a que moi qui trouve que ça devient n'importe quoi ?

Non, je trouve aussi qu'un journaliste qui se fait passer pour une ado afin de piéger des élus malsains qui se font passer pour des ados sur un chat pour ado, dans le but de racoler des lecteurs amateurs d'histoires salaces, c'est du grand n'importe quoi.

C'est un boulot de flic, ça, qui doit être encadré, soumis à des procédures rigoureuses et tout.
Sinon c'est la porte ouverte à n'importe quelle provocation.

a partir de quel moment l'intention devient elle répréhensible ... hummmm ... c'est pas arrivé récemment devant une prison ?

De quoi tu parles?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#158 Le 19/04/2010, à 17:10

DrDam

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

ǤƦƯƝƬ a écrit :

a partir de quel moment l'intention devient elle répréhensible ... hummmm ... c'est pas arrivé récemment devant une prison ?

De quoi tu parles?

c'était en mars-avril, où il y a eu une manif devant une prison et une partie des manifestant ont été arreter sous pretexte "qu'il aurais pu faire qqch" ....
je recherche un article là dessus ...

ǤƦƯƝƬ a écrit :

C'est un boulot de flic, ça, qui doit être encadré, soumis à des procédures rigoureuses et tout.
Sinon c'est la porte ouverte à n'importe quelle provocation.

faut que je vérifie un truc ...
je crois qu'en France, ce type d'action n'est pas autorisé...

par exemple, un flic n'a pas le droit de se faire passer pour un dealer, proposer de la drogue et arrêter le "client" .. faut que je recherche ....

donc si on fait le comparatif, si un flic se fait passé pour un ado, et donne un RDV à un pédophile, ce serai pas il y aurai une "erreur de procédure" ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#159 Le 19/04/2010, à 17:43

Grünt

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

DrDam a écrit :

faut que je vérifie un truc ...
je crois qu'en France, ce type d'action n'est pas autorisé...

par exemple, un flic n'a pas le droit de se faire passer pour un dealer, proposer de la drogue et arrêter le "client" .. faut que je recherche ....

donc si on fait le comparatif, si un flic se fait passé pour un ado, et donne un RDV à un pédophile, ce serai pas il y aurai une "erreur de procédure" ...

Me semble que si, à condition que la proposition illégale ne soit pas le fait du flic. En tout cas dans les affaires de pédophilie: ils ont le droit d'aller sur des chats pour ado, de faire croire qu'ils sont mineurs, mais pas de 'provoquer'. Par contre, si un adulte leur propose explicitement des relations sexuelles, alors qu'ils ont déclaré être des enfants, il n'y a pas vice de procédure. Par contre, le flic qui ne peut pas proposer de lui-même des relations sexuelles sous une pseudo identité de mineur.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#160 Le 19/04/2010, à 19:18

DrDam

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

ilagas a écrit :

que ça soit toi avec tes 37 ans ou kevin avec ces 15 ans ça ne change pas grand chose surtout que je pense pas trop m'avancer en disant que les jeunes de nos jours sont bien plus timbrés que les plus anciens

je trouve aussi


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#161 Le 19/04/2010, à 19:50

romario

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

DrDam a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

a partir de quel moment l'intention devient elle répréhensible ... hummmm ... c'est pas arrivé récemment devant une prison ?

De quoi tu parles?

c'était en mars-avril, où il y a eu une manif devant une prison et une partie des manifestant ont été arreter sous pretexte "qu'il aurais pu faire qqch" ....
je recherche un article là dessus ...

bonsoir,

je pense que tu parles de ça : http://www.rue89.com/2010/04/04/loi-con … ien-145794
extrait : "Les manifestants n'ont pas été arrêtés pour avoir commis des violences mais pour avoir été soupçonnés d'en préparer."

Bref, j'ai l'impression que depuis quelques temps, les intentions deviennent de plus en plus répréhensibles (ce qui est normal car après tout, ne sommes-nous pas tous de potentiels Ben-Laden ?....)

Hors ligne

#162 Le 19/04/2010, à 21:05

inconnu

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

DrDam a écrit :
ilagas a écrit :

que ça soit toi avec tes 37 ans ou kevin avec ces 15 ans ça ne change pas grand chose surtout que je pense pas trop m'avancer en disant que les jeunes de nos jours sont bien plus timbrés que les plus anciens

je trouve aussi

Ha bon? Vous trouvez? Je vais donc y songer.... lol
Blague a part, j'estime que ce serait parfaitement irresponsable de ma part de m'amuser à séduire des adolescentes au simple prétexte qu'à partir du moment ou elles ont quinze ans révolus je ne risque plus rien pénalement.

#163 Le 20/04/2010, à 02:38

Astrolivier

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

romario a écrit :

Bref, j'ai l'impression que depuis quelques temps, les intentions deviennent de plus en plus répréhensibles (ce qui est normal car après tout, ne sommes-nous pas tous de potentiels Ben-Laden ?....)

ce qui est normal quand on est pas dans un état de droit, mais dans une république bananière.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#164 Le 20/04/2010, à 07:57

DrDam

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

tenez ... pour ceux qui regardent encore les infos

le coté sympa c'est ça :

cadre d'une affaire de proxénétisme impliquant une mineure

... ça rentre dans la pédophilie ça ... non ?

oh... pardon .... j'ai rien dit, la pédophilie ça existe que sur le net !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#165 Le 20/04/2010, à 10:21

compte supprimé

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

DrDam a écrit :

... ça rentre dans la pédophilie ça ... non ?

Cela dépend. Si l'intéressée à plus de 15 ans, elle a donc atteint la majorité sexuelle (en France). Par conséquent, je ne pense pas que légalement cela puisse être qualifié d'acte de pédophilie, mais plutôt d'abus sexuel sur mineur avec dans le cas présent des circonstances aggravantes liées à la notion de prostitution.

#166 Le 20/04/2010, à 11:24

romario

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

Astrolivier a écrit :
romario a écrit :

Bref, j'ai l'impression que depuis quelques temps, les intentions deviennent de plus en plus répréhensibles (ce qui est normal car après tout, ne sommes-nous pas tous de potentiels Ben-Laden ?....)

ce qui est normal quand on est pas dans un état de droit, mais dans une république bananière.

ma remarque était ironique wink

Hors ligne

#167 Le 20/04/2010, à 12:11

DrDam

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

hopimet a écrit :
DrDam a écrit :

... ça rentre dans la pédophilie ça ... non ?

Cela dépend. Si l'intéressée à plus de 15 ans, elle a donc atteint la majorité sexuelle (en France). Par conséquent, je ne pense pas que légalement cela puisse être qualifié d'acte de pédophilie, mais plutôt d'abus sexuel sur mineur avec dans le cas présent des circonstances aggravantes liées à la notion de prostitution.

enfin ... c'est surtout pour dire qu'Internet n'y ai pour rien !!!


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#168 Le 20/04/2010, à 13:21

compte supprimé

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

DrDam a écrit :

enfin ... c'est surtout pour dire qu'Internet n'y ai pour rien !!!

Oui mais l'exemple était mal choisi alors.

#169 Le 20/04/2010, à 14:40

DrDam

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

hopimet a écrit :
DrDam a écrit :

enfin ... c'est surtout pour dire qu'Internet n'y ai pour rien !!!

Oui mais l'exemple était mal choisi alors.

enfin la nuance est assez limite .... tu trouve pas ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#170 Le 20/04/2010, à 14:50

compte supprimé

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

DrDam a écrit :
hopimet a écrit :
DrDam a écrit :

enfin ... c'est surtout pour dire qu'Internet n'y ai pour rien !!!

Oui mais l'exemple était mal choisi alors.

enfin la nuance est assez limite .... tu trouve pas ?

Non. Si on fixe une majorité sexuelle, il faut bien que ça ait une signification. Cela n'empêche pas que l'acte soit, à juste titre, répréhensible mais sous un autre chef d'inculpation.

#171 Le 24/04/2010, à 17:11

inconnu

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

Autre exemple de l'ethique journalistique:
http://www.slate.fr/story/20353/niqab-volant-burqa-les-sms-du-conseiller-de-nicolas-sarkozy-aux-journalistes-louvrier
Voilà l'exemple de la façon dont on fabrique l'actualité et donc l'opinion. Vous pensiez que c'étaient d'obscures tractations dans des bureaux discrets au cours de conversations feutrées?
lol
Mais nan! La connivence entre journaleux et pouvoir est telle qu'un sms suffit, comme quand on s'envoie des sms entre potes:"G fé 1 maj sur mon blog" et hop, les journalistes comprennent qu'il faut relayer l'info. Elle est belle l'image de l'état donnée par "l'élite" politico médiatique unie pour nous prendre pour des imbéciles et nous abreuver de conneries...

#172 Le 11/05/2010, à 06:35

Seisan

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

W00T ! 2 mamans piègent un pédophile.

"Une trentaine d'années"... Pourquoi j'imaginais bêtement tous les pédophiles au delà de la cinquantaine... roll

"Cette maman a eu un comportement exemplaire que j'approuve parce qu'elle a protégé son enfant et du coup tous les enfants du site, mais aussi parce qu'elle a eu le bon réflexe de prévenir les gendarmes", a estimé Brice Robin. (procureur de la République de Montpellier)

Apparemment ce n'est pas l'émission et la polémique de "fallait-il, fallait-il pas" qui a crée des âmes de nouveaux justiciers :

« Mon fils de 13 ans voulait s’inscrire sur Miss 34, un site de discussions, et j’étais un peuréticente : je travaille dans un collège et récemment les gendarmes sont venus nous sensibiliser sur les dangers d’internet, notamment vis-à-vis des pédophiles. Je lui ai dit d’accord mais je lui ai demandé son code d’accès. Fin mars, je suis tombé sur un mot qui m’a intrigué, d’un individu de plus de 30 ans qui lui disait "bonjour mon grand, si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas contacte-moi", il se disait docteur, pilote, policier. Ça m’a mis la puce à l’oreille ».

La sensibilisation a été efficace... Elle devrait être nationale. Une grande campagne pour toucher le plus de monde possible et informer les parents qui ne sont pas vigilents. Ça ne stoppera pas tous les pédophiles mais ça les calmera. Il faut qu'ils sachent que tout le monde les traque.

l'homme (...) a "reconnu les faits. Il a demandé à être soigné et il a même dit qu'il était content d'avoir été interpellé"

Ou une grande campagne de sensibilisation qui s'adresserait directement à eux et qui leur conseillerait de se faire connaitre auprès de spécialistes pour les aider et les soigner.


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#173 Le 11/05/2010, à 10:22

Grünt

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

Seisan a écrit :

Ou une grande campagne de sensibilisation qui s'adresserait directement à eux et qui leur conseillerait de se faire connaitre auprès de spécialistes pour les aider et les soigner.

Je rebondis là dessus, ça me rappelle un truc lu sur le Web qui m'avait choqué.


C'était au sujet des viols collectifs dans les quartiers difficiles (appelés 'tournantes'), et d'une association qui faisait de la ""prévention"". En fait l'association passait dans les classes et s'adressait aux filles, pour leur dire de se méfier, de porter plainte, toussa..

Pas un mot à l'attention des mecs qui pourraient être tentés par ce crime, comme si c'était inévitable qu'ils se laissent entraîner par l'effet de groupe. Alors que la prévention d'un crime, ça commence par faire en sorte que les gens ne le commettent pas, non?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#174 Le 11/05/2010, à 10:55

Astrolivier

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Pas un mot à l'attention des mecs qui pourraient être tentés par ce crime, comme si c'était inévitable qu'ils se laissent entraîner par l'effet de groupe. Alors que la prévention d'un crime, ça commence par faire en sorte que les gens ne le commettent pas, non?

faut voir comment tu voudrais l'aborder, parce que si tu veux aller voir les petits garçons dans les écoles et leur dire "attention, vous être des violeurs potentiels, pensez à vos petites sœurs qui se font violer", non seulement tu risques de ne pas être populaire, mais en plus je te dis pas la facture en psy à l'âge adulte lol


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#175 Le 11/05/2010, à 10:58

Grünt

Re : Les infiltrés et l'éthique journalistique

Astrolivier a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Pas un mot à l'attention des mecs qui pourraient être tentés par ce crime, comme si c'était inévitable qu'ils se laissent entraîner par l'effet de groupe. Alors que la prévention d'un crime, ça commence par faire en sorte que les gens ne le commettent pas, non?

faut voir comment tu voudrais l'aborder, parce que si tu veux aller voir les petits garçons dans les écoles et leur dire "attention, vous être des violeurs potentiels, pensez à vos petites sœurs qui se font violer", non seulement tu risques de ne pas être populaire, mais en plus je te dis pas la facture en psy à l'âge adulte lol

Non, c'est une asso qui passait dans des collèges où tout le monde sait déjà de quoi il s'agit, pas des maternelles. Raaa!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne