Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2010, à 20:33

Autiwa

[prescription] aléatoire souris bloquée (port usb? souris? autre?)

Aléatoirement, ma souris se bloque.

Tout à l'heure, j'ai pu continuer à naviguer au clavier pendant une heure environ. (je ne faisais qu'Alt+Tab au clavier, ou Ctrl+Tab)

Puis j'ai voulu éteindre le PC. Donc j'ai essayé de lancer un mode console via Ctrl+alt+F1-7, j'ai aussi essayé Alt+F2 et là, catastrophe, clavier bloqué aussi (Alt+Tab ne marchait alors plus)

J'ai testé ma ram ya 3 jours, et pas une seule erreur. Je suis dans la panade. Quelqu'un aurait des pistes et saurait m'aider?

Ce week-end, avec une autre souris, j'ai pas eu de soucis (coup de chance ou vraie information, j'en sais rien)

Dernière modification par Autiwa (Le 09/04/2011, à 14:58)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2011, à 14:39

Lonepsi

Re : [prescription] aléatoire souris bloquée (port usb? souris? autre?)

Bonjour,

J'ai le même problème depuis ... longtemps. La seule parade que j'ai trouvée est de débrancher  la souris de son port USB et de la rebrancher sur un autre port. Si je la rebranche sur le même port, ca rate parfois, je dois recommencer. Souris de marque Bluestork, bas de gamme.

Ta souris est-elle aussi sur USB ?

Dernière modification par Lonepsi (Le 09/04/2011, à 14:41)


CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

Hors ligne

#3 Le 09/04/2011, à 14:57

Autiwa

Re : [prescription] aléatoire souris bloquée (port usb? souris? autre?)

Je ne me souviens pas je dois avouer.

Je sais que j'ai eu ce soucis et que je l'ai résolu parce que ma RAM était défectueuse. Mais en voyant ce message (que j'ai écrit du coup) je vois que j'avais testé la RAM et qu'il n'y avait apparemment aucun soucis. Donc je ne sais pas si c'est un problème que j'ai eu avant ou après mon changement de RAM.

Quoi qu'il en soit, je n'ai plus ce soucis à l'heure actuelle et je ne me souvenais même pas de ce sujet.

C'était une souris USB avec fil.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#4 Le 09/04/2011, à 18:12

Lonepsi

Re : [prescription] aléatoire souris bloquée (port usb? souris? autre?)

Bah ... Je me suis piégé tout seul en lisant la date: 6 avril, c'est récent! Je n'avais pas vu l'année de la date: 2010. Il faudra que j'ouvre un nouveau sujet à l'occasion. Merci d'avoir répondu.

Dernière modification par Lonepsi (Le 09/04/2011, à 18:13)


CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

Hors ligne

#5 Le 27/03/2012, à 08:18

cyberic

Re : [prescription] aléatoire souris bloquée (port usb? souris? autre?)

Sur un Shuttle un peu ancien (7 ans)  sous la 11.10 32bits  quelque fois la souris "Microsoft Wireless Notebook Optical Mouse 3000" se bloque..il doit peut être me manquer des pilotes qui gèrent l'USB..non ?

Dernière modification par cyberic (Le 27/03/2012, à 08:24)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#6 Le 29/03/2012, à 19:35

Lonepsi

Re : [prescription] aléatoire souris bloquée (port usb? souris? autre?)

Je ne crois pas.
De mon coté, seul point nouveau, un jour, ayant la flemme de passer sous le bureau pour débrancher-rebrancher la fiche, je me suis acharné pendant 2 mn à cliquer sur tous boutons et la roulette de la souris et ... c'est reparti. Impossible de reconstituer la séquence, bien sûr tongue.
La souris a une lumière intégrée. je me demande si elle ne consomme pas trop sur le port USB.


CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

Hors ligne

#7 Le 29/03/2012, à 20:01

Autiwa

Re : [prescription] aléatoire souris bloquée (port usb? souris? autre?)

Dans mon cas, je penche pour de la RAM défectueuse. J'ai eu pendant des semaines des freezes aléatoires qui se passaient progressivement. D'abord la souris, puis le clavier, puis impossible de faire quoi que ce soit, et extinction sauvage de l'ordinateur.

Je dirais que vérifier la RAM avec memtest en livecd est la première chose à faire avant de regarder une autre origine possible.

Dans le cas de lonepsi, ça parait improbable vu que c'est reparti, et ça ne s'est jamais passé pour moi (peut-être que je n'étais pas assez patient).


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#8 Le 29/03/2012, à 22:08

Lonepsi

Re : [prescription] aléatoire souris bloquée (port usb? souris? autre?)

Dans mon message ici, je répondais à cyberic.
@autiwa, ci-dessus: oui, c'est la RAM probablement .

Je viens de refaire l'expérience: souris bloquée, je clique à droite et à gauche, je fait tourner la roulette, je clique le bouton central, dans le désordre et ... hop, débloquée. Perplexe, je suis.

Dernière modification par Lonepsi (Le 29/03/2012, à 22:20)


CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

Hors ligne

#9 Le 29/03/2012, à 22:12

Autiwa

Re : [prescription] aléatoire souris bloquée (port usb? souris? autre?)

Si tu as une autre souris sous la main, ça peut valoir le coup de faire l'échange pendant quelques temps histoire de voir si le problème persiste. Ou changer de port USB là où tu branche la souris.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne