Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2010, à 01:47

gueulderack

[solved] Thunderbird 3: probleme de filtre des messages sur le serv

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs messageries qui utilisent un serveur IMAP, sur lesquels j'applique des filtres sur mes messages pour les trier. L'intérêt de faire comme cela c'est que peu importe depuis quelle machine je vais lire mes messages, ceux-ci seront trier de la même manière partout. Seulement, voilà, Thunderbird 2 ne va lire uniquement que les message se trouvant dans courrier entrant (donc les messages sur lesquels il n'y a pas de filtre). Pour les autres, je devais cliquer à chaque fois sur mes sous répertoires pour voir si des nouveaux messages étaient arrivés.

Heureusement, l'excellent plugin FolderCheck permet de faire la surveillance des nouveaux messages dans les dossiers cibles de mes filtres. Il marche très bien avec Thunderbird 2.

Mais, malheureusement, il est incompatible avec Thunderbird 3. Est-ce que quelqu'un connait un équivalent compatible, ou bien une astuce permettant de faire aussi bien que FolderCheck?

Merci.

Dernière modification par gueulderack (Le 08/04/2010, à 16:37)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2010, à 12:19

valAa

Re : [solved] Thunderbird 3: probleme de filtre des messages sur le serv

Salut,
Avec thunderbird 2, lorsque je clique droit sur un dossier > propriétés , onglet Informations générales, j'ai la possibilité de cocher une case intitulée "Surveiller les nouveaux messages dans ce dossier". Et ceci sans avoir installé d'extension particulière.
Cela ne fait pas ce que tu souhaites ?

Hors ligne

#3 Le 08/04/2010, à 16:36

gueulderack

Re : [solved] Thunderbird 3: probleme de filtre des messages sur le serv

Euh oui, merci, c'est exactement çà! Quel boulet je fais! çà fait plusieurs mois que je galérais.

Merci beaucoup.

Hors ligne