Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 12:00

xk62

[Cloturé] - le Swap

bonjour, je suis entrain de monter une petite config pour ubuntu, mais j'avais une petite question au sujet du Swap....

En fait j'ai chez moi un disque dur qui merde un peu, c'est a dire qu'on ne peut pas archiver des donner à long terme, mais je me demandais si pour le swap ça irai??

sinon c'est koi en fait le mode de fonctionnement du swap? est ce que la partition swap se décharge à chaque démarage? du genre un formatage, stock les données que lorsque le pc est en marche et se vide après??

merci bcp

Dernière modification par xk62 (Le 20/11/2011, à 22:00)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2006, à 12:13

cflam69

Re : [Cloturé] - le Swap

La swap sert d'extension à la mémoire vive de ton PC.
Elle est "vidée" à chaque démarrage, et n'est pas nécessairement utilisée du reste.
Au pire, si ton DD merde et que la swap est utilisée, tu risques un gros freeze nécessitant un redémarrage +/- sauvage (bon, si tu es en train d'écrire tes mémoires, ça peut être un problème au niveau de la fiabilité !)
Voilà, j'espère avoir répondu.

Pour ton DD, c'est quoi qui "merde un peu" ? Y'a peut-être moyen d'améliorer cela ?


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2006, à 12:28

xk62

Re : [Cloturé] - le Swap

merci mais en fait je sais aps trop, je l'ai récupéré d'un vieux pc qui a grillé, et en essayant de réinstaller windows 98 SE dessus j'ai remarqué que qd je stocké des données quelques temps apprès je pouvais plus les lires...voilà
merci

Hors ligne

#4 Le 08/05/2006, à 13:04

cflam69

Re : [Cloturé] - le Swap

Peut-être formater en bas niveau ... enfin, j'sais pas trop. J'suis pas pro la dedans. Mais n'hésite pas à poster sur le sujet, y'en a qui sont au top la-dessus. Peut-être que ...


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne