Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2010, à 18:32

Mikechaos

Codeblocks est installé, mais ne s'ouvre pas.

Bonjour à tous. J'ai récemment réinstallé ubuntu (longue histoire). J'ai donc du réinstaller tous mes programmes.

J'essaie d'installer codeblocks, mais je galère vraiment. En fait, il est installé (il est présent sur les dépôt karmic), mais je suis incapable de l'ouvrir.

mike@mike-desktop:~$ codeblocks
codeblocks: relocation error: /usr/lib/libcodeblocks.so.0: symbol _Z18wxSafeConvertWX2MBPKw, version WXU_2.8.2 not defined in file libwx_baseu-2.8.so.0 with link time reference

libcodeblocks0 e codeblocks sont bien installé. Je ne comprends vraiment pas. Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 07/04/2010, à 18:54

slasher-fun

Re : Codeblocks est installé, mais ne s'ouvre pas.

Bonjour,

Voir http://lgp203.free.fr/spip/spip.php?article1&lang=fr

Hors ligne

#3 Le 07/04/2010, à 20:08

Mikechaos

Re : Codeblocks est installé, mais ne s'ouvre pas.

J'ai trouvé le passage qui concerne mon problème, mais je suis tout de même incapable de le résoudre!

- A partir de Karmic Koala, il peut y avoir l’erreur suivante :

codeblocks: relocation error: /usr/lib/libcodeblocks.so.0: symbol _Z18wxSafeConvertWX2MBPKw, version WXU_2.8.2 not defined in file libwx_baseu-2.8.so.0 with link time reference

Il faut désinstaller wxWidgets fournis par wxWidgets.org et installer à la place wxWidgets disponible dans le dépôts Ubuntu universe.

Comment puis-je désinstaller wxWidgets et le remplacer par celui présent dans universe?

Merci d'avance!

Hors ligne

#4 Le 08/04/2010, à 03:31

Mikechaos

Re : Codeblocks est installé, mais ne s'ouvre pas.

J'ai essayé d'installer wxWidgets en suivant ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/wxwidgets, mais lorsque je fais le sudo make install, j'obtiens ceci :

/home/mike/wxGTK-2.8.8/bk-deps g++ -c -o coredll_gsockgtk.o -I.pch/wxprec_coredll -D__WXGTK__     -I./src/tiff       -DWXUSINGDLL -DWXMAKINGDLL_CORE -DwxUSE_BASE=0 -fPIC -DPIC -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGE_FILES -I/home/mike/wxGTK-2.8.8/lib/wx/include/gtk2-ansi-release-2.8 -I./include -D_REENTRANT -pthread -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/pixman-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/directfb -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -DWX_PRECOMP -pthread -Wall -Wundef -Wno-ctor-dtor-privacy -O2 -fno-strict-aliasing ./src/gtk/gsockgtk.cpp
In file included from ./src/gtk/gsockgtk.cpp:21:
./include/wx/gsocket.h:40: error: using typedef-name ‘GSocket’ after ‘class’
/usr/include/glib-2.0/gio/giotypes.h:120: error: ‘GSocket’ has a previous declaration here
In file included from ./include/wx/gsocket.h:179,
                 from ./src/gtk/gsockgtk.cpp:21:
./include/wx/unix/gsockunx.h:40: error: using typedef-name ‘GSocket’ after ‘class’
/usr/include/glib-2.0/gio/giotypes.h:120: error: ‘GSocket’ has a previous declaration here
./src/gtk/gsockgtk.cpp: In function ‘void _GSocket_GDK_Input(void*, gint, GdkInputCondition)’:
./src/gtk/gsockgtk.cpp:34: error: ‘struct _GSocket’ has no member named ‘Detected_Read’
./src/gtk/gsockgtk.cpp:36: error: ‘struct _GSocket’ has no member named ‘Detected_Write’
./src/gtk/gsockgtk.cpp: In member function ‘virtual bool GSocketGUIFunctionsTableConcrete::Init_Socket(GSocket*)’:
./src/gtk/gsockgtk.cpp:56: error: ‘struct _GSocket’ has no member named ‘m_gui_dependent’
./src/gtk/gsockgtk.cpp:57: error: ‘struct _GSocket’ has no member named ‘m_gui_dependent’
./src/gtk/gsockgtk.cpp: In member function ‘virtual void GSocketGUIFunctionsTableConcrete::Destroy_Socket(GSocket*)’:
./src/gtk/gsockgtk.cpp:67: error: ‘struct _GSocket’ has no member named ‘m_gui_dependent’
./src/gtk/gsockgtk.cpp: In member function ‘virtual void GSocketGUIFunctionsTableConcrete::Install_Callback(GSocket*, GSocketEvent)’:
./src/gtk/gsockgtk.cpp:72: error: ‘struct _GSocket’ has no member named ‘m_gui_dependent’
./src/gtk/gsockgtk.cpp:75: error: ‘struct _GSocket’ has no member named ‘m_fd’
./src/gtk/gsockgtk.cpp:83: error: ‘struct _GSocket’ has no member named ‘m_server’
./src/gtk/gsockgtk.cpp:90: error: ‘struct _GSocket’ has no member named ‘m_fd’
./src/gtk/gsockgtk.cpp: In member function ‘virtual void GSocketGUIFunctionsTableConcrete::Uninstall_Callback(GSocket*, GSocketEvent)’:
./src/gtk/gsockgtk.cpp:98: error: ‘struct _GSocket’ has no member named ‘m_gui_dependent’
./src/gtk/gsockgtk.cpp:108: error: ‘struct _GSocket’ has no member named ‘m_server’
make: *** [coredll_gsockgtk.o] Error 1

Je commence vraiment à désespérer...

Hors ligne

#5 Le 08/04/2010, à 07:52

slasher-fun

Re : Codeblocks est installé, mais ne s'ouvre pas.

Oulah oulah oulah big_smile

* Supprime les paquets wxwidgets
* Supprime le dépôt externe wxwidgets que tu as ajouté je ne sais quand
* Recharge la liste de paquets, et réinstalle wxwidgets smile

Hors ligne

#6 Le 08/04/2010, à 08:42

Mikechaos

Re : Codeblocks est installé, mais ne s'ouvre pas.

Et comment puis-je supprimer le paquet wxWidgets?

Hors ligne

#7 Le 08/04/2010, à 11:36

slasher-fun

Re : Codeblocks est installé, mais ne s'ouvre pas.

Via ton gestionnaire de paquets smile

Hors ligne

#8 Le 08/04/2010, à 16:46

Mikechaos

Re : Codeblocks est installé, mais ne s'ouvre pas.

Je n'ai pas de paquet wxWidgets

Hors ligne

#9 Le 08/04/2010, à 16:47

slasher-fun

Re : Codeblocks est installé, mais ne s'ouvre pas.

Si, forcément (puisque tu as ce message d'erreur)

Hors ligne

#10 Le 08/04/2010, à 17:19

Mikechaos

Re : Codeblocks est installé, mais ne s'ouvre pas.

Non. Il n'y a aucun paquet nommé wxWidgets. Mais j'ai trouvé, c'est le paquet wx-common qu'il fallait désinstaller!

Merci

Hors ligne