Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2010, à 18:35

Armand

Résolution du bureau après passage de Xubuntu 9.04 à 9.10

Bonjour,

Je viens de passer de Xubuntu 9.04 à 9.10 et mon écran affiche plein de couleurs et des "ombres" de panneaux et fenêtres en double à des positions incongrues, comme s'il ne recevait pas la bonne résolution (sauf le pointeur de la souris, qui est affiché correctement).

La carte vidéo est une Radéon 7000 PCI, et le problème ne survient pas quand je la débranche (j'utilise alors la carte graphique intégrée à la carte mère, en mode "low graphics" <digression>comment pourrais je obtenir ce mode avec la carte ATI?</digression>)

j'ai tenté le classique "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" (<digression>qui ne me propose plus aucun choix, c'est moins parlant qu'avant...</digression>) sans résultat.

J'ai aussi tenté de modifier /etc/X11/xorg.conf, les modifications semblent efficaces (résolution changée en 640x480 pour le chargement de GDM) mais sont écrasées par l'ancienne résolution lors du chargement d'XFCE (bureau et pointeur à l'ancienne résolution, 1024x768, avec bureau "coloré").

Le changement de résolution depuis "Menu Xfce>Paramètres>Affichage" a fonctionné (pointeur en 640x480) mais n'a pas résolu le problème non plus.

Comment rétablir l'affichage du bureau?

D'avance, merci.

Dernière modification par Armand (Le 07/04/2010, à 18:35)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2010, à 19:19

neib

Re : Résolution du bureau après passage de Xubuntu 9.04 à 9.10

tu peux essayer la commande

gksu displayconfig-gtk

qui t'ouvriras une fenêtre de config d'écran (non accessible depuis le menu système [ cf : http://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran ])
là, tu devrais pouvoir arranger ton problème.

Dernière modification par neib (Le 07/04/2010, à 19:22)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2010, à 07:54

Armand

Re : Résolution du bureau après passage de Xubuntu 9.04 à 9.10

Bon, il semble que cette commande ne soit plus disponible après Intrepid... (cf.  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=267337) en tous cas, il me répond que la commande est introuvable et elle n'est pas dans les dépôts.

De plus, il s'agit d'une interface graphique, je crois. Or l'écran étant illisible...

Merci tout de même de cette proposition!

Une autre idée?

Dernière modification par Armand (Le 10/04/2010, à 07:57)

Hors ligne