Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 13:35

Tribute2U

Fichier log pour crontab

Bonjour, j'ai un petit probleme avec crontab, rien de bien mechant mais etant donne que je n'arrive pas a faire ce que je souhaite, je suis frustre tongue
J'execute un script toutes les 5 minutes, pour cela aucun probleme, le probleme est que j'aimerai bien que lors de l'execution de ce script, il y ai une sorte de rapport d'execution dans un fichier log.
Par exemple cela effectue la sauvegarde d'une phrase dans un fichier vu dans la doc :
0 9 10 jan  * echo "C'est l'anniversaire de ta Maman aujoud'hui !" > ~/readme

Mais pour ma part je voudrai l'execution d'un script et qu'ensuite il y ai la creation d'un fichier de log
J'ai teste cela mais sans succes sad :
*/5  * * * * /etc/process.sh echo "Rapport de lancement du $(date)" > /etc/logs/process.log

Je pense que c'est juste une question de syntaxe mais je n'en suis pas sur c'est pour cela que je demande votre aide big_smile

Merci d'avance wink


"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."

Hors ligne

#2 Le 09/05/2006, à 11:58

Ver Rader

Re : Fichier log pour crontab

L'idée est qu'il faut enchaîner deux processus, ton /etc/process.sh et le echo.
Tu dois pouvoir le faire en les séparant par un point-virgule. Bref, ta ligne de crontab devient :

*/5  * * * * /etc/process.sh ; echo "Rapport de lancement du $(date)" > /etc/logs/process.log

Mais il faut se méfier. Il se peut que la rediretion finale ne porte alors que sur la dernière des deux commandes, et qu'il faille dont entourer l'ensemble des deux commandes avec des parenthèses, comme-ceci :

*/5  * * * * (/etc/process.sh ; echo "Rapport de lancement du $(date)") > /etc/logs/pr

ocess.log

Ver

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 14:23

Tao

Re : Fichier log pour crontab

Dans ce cas le fichier log est écrasé à chaque fois, non? On n'a donc que le dernier rapport de lancement... Comment faire pour que ça ajoute à la fin du fichier plutôt?

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 14:32

Kiraa

Re : Fichier log pour crontab

>> a la place de >

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 14:41

Tao

Re : Fichier log pour crontab

Merci Kiraa smile

Hors ligne

#6 Le 09/05/2006, à 14:51

benjou

Re : Fichier log pour crontab

deux choses:
1/ pourquoi ne pas ajouter la ligne 'echo "Rapport de lancement du $(date)" > /etc/logs/process.log'

à la fin du script process.sh

2/ si tu veux écrire dans /etc/... il faut faire ça à partir du crontab root ('sudo crontab -e' plutot que 'crontab -e' mais si process.sh ne requiert pas de superdroits, tu as meilleur temps de mettre ton log dans ton home


écrasons l'infâme

Hors ligne