Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2010, à 19:42

le titium

ftp.telfort.nl [résolu]

Bonjour,

J'ai installé une imprimante/scanner. Et en le faisant, j'ai voulu désinstaller avec purge sane-utils pour le réinstaller.

Le problème, c'est qu'au moment de vouloir réinstaller avec le gestionnaire de paquets synaptic, après avoir sélectionné sane-utils, le gestionnaire me donne ce message d'erreur.

W: Échec de la récupération de http://ftp.telfort.nl/ubuntu/pool/main/s/sane-backends/sane-utils_1.0.20-4ubuntu3_i386.deb
  404  Not Found

Comment je fais pour récupérer ce paquet ?

merci

Dernière modification par le titium (Le 12/04/2010, à 12:47)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2010, à 21:06

Gemnoc

Re : ftp.telfort.nl [résolu]

Bonjour,

Cette erreur semble indiquer que le serveur de mises à jour que vous avez, ftp.telfort.nl, ne dispose pas du paquet nécessaire.

J'essaierais de changer le serveur de mises à jour dans Système > Administration > Sources de logiciels, premier onglet, sous le menu déroulant «Télécharger depuis».

Dernière modification par Gemnoc (Le 08/04/2010, à 21:06)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2010, à 10:52

le titium

Re : ftp.telfort.nl [résolu]

Bonjour,

Et je mets quoi comme serveur à la place ?!

Hors ligne

#4 Le 10/04/2010, à 16:38

Gemnoc

Re : ftp.telfort.nl [résolu]

Sur le même ton...

N'importe quel autre ?!

roll:rolleyes::rolleyes:

Avez-vous ouvert la fenêtre des sources de logiciels tel que je l'ai indiqué ?

Sous le menu déroulant, il y a probablement ces choix affichés:

Serveur principal
Serveur national (votre pays)
ftp.telfort.nl
--------------------------------
Autre...

Vous choisissez l'une des options autre que ftp.telfort.nl. (En passant, ce serveur est aux Pays-Bas)

En cliquant sur "Autre", on peut choisir un serveur par pays, on peut aussi cliquer sur le bouton «Sélectionner le meilleur serveur», le système effectuera un test de téléchargement (qui peut être long) et choisira le serveur le plus rapide.

Une fois ceci fait, le système va rafraichir les sources de logiciels depuis le nouveau serveur.

Ensuite, tentez de réinstaller votre paquet.

Dernière modification par Gemnoc (Le 10/04/2010, à 16:39)

Hors ligne

#5 Le 12/04/2010, à 12:47

le titium

Re : ftp.telfort.nl [résolu]

Ok c'est bon.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai pu plus tôt télécharger depuis ce serveur ?!

Bon, j'ai mis le serveur national.

merci

et bonne journée

Hors ligne