Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/06/2010, à 11:52

Arcans

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

le schtroumpf logique a écrit :

GTV fonctionne bien mieux depuis que j'ai installé mplayer ! Il manquait seulement le player !

Merci Arcanus pour le détail ./ que je ne connaissais pas.

a+

Je ne le connaissais pas non plus jusqu'à hier soir. lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#52 Le 16/06/2010, à 12:51

AnsuzPeorth

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

Bjr,

Je vois que vous vous en sortez bien sans moi smile

Détails, si vous n'êtes pas chez free ou sfr, les chaines françaises ne sont pas accessibles.
Si elles apparaissent dans la liste des webtv, c'est que j'ai simplement parsé un site qui référencé pas mal de webtv, dont les françaises inaccessibles si on n'est pas chez la FAI.
Pas mal de ces chaines sont out, pas le courage de faire le tri ou rechercher les nouvelles URL.

c_r_x a écrit :

En essayant  de voir certaines chaines telles que LCI ou eurosport il marque connecting et reste bloqué

L'interface freeze ? Tu es obligé de quitter et relancer ? Le problème, je suis chez sfr, donc je peux rien testé chez free !
Pourtant je pensais avoir fait le nécessaire pour éviter cela ....!

Arcanus a écrit :

je me demande si ça n'est pas un problème avec mplayer, il m'ennuie pas mal ces derniers temps

Ils ont modifié des trucs sur leur dernière mise à jour, par exemple, il ne prends plus les pls en l'état, obligé de récup l'url à la main ... Par contre, si j'ai bien vu, on peut maintenant régler le son, je vais pouvoir mettre un equalizer dans mon gwebradio smile

GTV fonctionne bien mieux depuis que j'ai installé mplayer

C'est sur ...:)

EDIT: Sinon, pour lancer GTV, double-clic dessus et lancer dans un terminal si vous voulez le retour, ou faite un lanceur (j'ajouterai tout ça par la suite, si j'ai le temps !)

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 16/06/2010, à 12:52)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#53 Le 16/06/2010, à 12:59

Arcans

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

AnsuzPeorth a écrit :

[…]

Arcanus a écrit :

je me demande si ça n'est pas un problème avec mplayer, il m'ennuie pas mal ces derniers temps

Ils ont modifié des trucs sur leur dernière mise à jour, par exemple, il ne prends plus les pls en l'état, obligé de récup l'url à la main ... Par contre, si j'ai bien vu, on peut maintenant régler le son, je vais pouvoir mettre un equalizer dans mon gwebradio smile
[…]

À voir. Je suis sous Debian Sid, donc je n'ai pas toujours tout à fait les mêmes versions que sous Ubuntu. J'ai surtout des problèmes avec les sorties vidéos x11 et xv, et je vois pas mal apparaître les mêmes erreurs dans le terminal quand j'utilise mplayer seul et mplayer à travers ton script. Il faudrait que je cherche, mais là je suis pris par des exams donc j'essaye quand même de limiter un peu mon activité... roll

Okay, le fait que je teste ton script et reste connecté toute la journée sur le forum ne joue pas en ma faveur, mais j'essaye quand même. lol

Mais je dirais quand même aussi que le fait que je sois en Belgique, chez un FAI qui n'offre pas de sevice de tv sur pc (quasi-monopole de Belgacom dans l'offre, et contrôle encore total du réseau par Belgacom qui sous-traitent à d'autre FAI minoritaire l'usage => service de merde pour le triple des prix en France... On est seulement en train de passer à l'illimité pour les tarifs les plus élevés) joue sur ce que je peux arrive rà avoir par ton script. Il faudra que j'essaye de voir à approfondir ça quand je pourrai.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#54 Le 16/06/2010, à 13:28

AnsuzPeorth

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

Ouais... Je sais pas ce que foute les dirigeants belge ces derniers temps, mais je trouve que ca régresse la belgique ...
Les lois sur le jeux/poker online par exemple ... Les fai bidons, sans parler de la gueguerre wallons flamands (enfin, ca a tjrs existé ce grand amour des francophones et néerlandophone, mais ca prends une mauvaise tournure).

[ma vie] J'ai été frontalier mes 25 premières années, donc autant dire que je suis belge aussi (j'y ai passé toute ma jeunesse, entre les boites, les bars, la mer ...et les filles smile).
J'aurais aimé m'y installer, je suis en ardeche depuis pas mal de temps, et la mentalité des ardechois me fait vraiment regretter celle des belges ...!

D'ailleurs, à tout les jeunes qui me lisent, partez en vacances en belgique, vous verrez ce que c'est que de s'amuser. La sympathie des belges n'est pas une légende, ca change des français ...

Enfin, vooilà, je peux pas m'empêcher de crier mon amour pour la belgique et le belges (les wallons hein ! les flamands m'en ont trop fait baver smile). Nostalgie, nostalgie ....

Tout ça pour dire que c'est dommage que la belgique (le gouvernement) par en sucette, car ca donne plus trop envie d'y émigrer ![/ma vie]


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#55 Le 16/06/2010, à 15:37

c_r_x

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

AnsuzPeorth a écrit :

Bjr,



c_r_x a écrit :

En essayant  de voir certaines chaines telles que LCI ou eurosport il marque connecting et reste bloqué

L'interface freeze ? Tu es obligé de quitter et relancer ? Le problème, je suis chez sfr, donc je peux rien testé chez free !
Pourtant je pensais avoir fait le nécessaire pour éviter cela ....!

Oui, il freeze et je dois quitter et relancer.

Aussi,  si d'autres logiciels sont lancés (firefox par ex) des fois tvsurpc n'affiche pas de vidéo ou prend + du temps pour l'afficher.

Par ailleurs, ça serait bien d'ajouter la recherche des chaines.

Dernière modification par c_r_x (Le 16/06/2010, à 16:12)

#56 Le 16/06/2010, à 17:05

AnsuzPeorth

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

J'aurais pas trop le temps ces jours-ci, il faut que je revois ce script en profondeur, c'était juste un petit outils pour découvrir pygtk ...( d'ailleurs il est pas dans ma signature, c'est pas pour rien roll )
Mais je m'y remettrais dessus dans qqles temps.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#57 Le 16/06/2010, à 19:33

cenwen

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

Salut
Je tombe par hasard sur ce post et j'ai eu envie de poser quelques questions dont j'ai eu pour une la reponse tout à l'heure.
Je croyais que c'était l'évolution de Gwebradio mais non à 1ere vue. A quand la nouvelle version ?
Tu dis que pour Orange c'est possible mais plus compliqué. Penses-tu l'inclure dedans ? Si oui quand ?
Sinon je te conseillerai déjà/directement de passer à GTKbuilder , Gnome3 approche à grand pas.
Je cours tester ton applie, en + elle est en PyGtk et avec Glade3 en plus. tonguelolcool


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#58 Le 16/06/2010, à 20:17

AnsuzPeorth

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

Je croyais que c'était l'évolution de Gwebradio mais non à 1ere vue. A quand la nouvelle version ?

J'y travailles depuis qqles jours, j'up une MAJ avant ce week-end de toute façon (ca sera du bêta encore !), car ensuite je ne suis plus chez moi pendant un mois, donc plus trop de temps pour coder .
Je me force à up une MAJ, sinon j'en ajoute, j'en ajoute ....!

Tu dis que pour Orange c'est possible mais plus compliqué. Penses-tu l'inclure dedans ? Si oui quand ?

Oulahhh, si tu veux t'y mettre, te gênes surtout pas ( faut se connecter, récupérer un cookies, etc,etc ...pas mon truc la prog web)
Sinon, il existe déjà un script qui le fait sur ce forum.

Sinon je te conseillerai déjà/directement de passer à GTKbuilder , Gnome3 approche à grand pas.

J'ai lu nul part que la libglade sera abandonné. de toutes façons, la différence de code est minime, c'est vite migré.

Je cours tester ton applie, en + elle est en PyGtk et avec Glade3 en plus. tonguelolcool

Te réjouis pas trop vite, c'est juste en place, le code pas optimisé, pas très propre, encore des bugs ...
C'est après avoir coder ça que j'ai eu un flash pour faire glade2script, et je m'y suis mis tout de suite en laissant GTV en l'état.(comme de toutes façons il n'y avait aucun retour ....)

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 16/06/2010, à 20:19)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#59 Le 16/06/2010, à 20:34

cenwen

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

Oulahhh, si tu veux t'y mettre, te gênes surtout pas ( faut se connecter, récupérer un cookies, etc,etc ...pas mon truc la prog web)
Sinon, il existe déjà un script qui le fait sur ce forum.

Euh non je suis très occupé en ce moment (voir la team à laquelle j'appartiens ou bien mon blog, on comprendra après tongue ) et puis je suis un debutant aussi.

J'ai lu nul part que la libglade sera abandonné. de toutes façons, la différence de code est minime, c'est vite migré.

Autant le faire de suite et la new est ici (enfin un peu plus d'explications big_smilewink ) : http://live.gnome.org/GnomeGoals/Remove … GtkBuilder

Sinon, j'attend avec impatience ta  nouvelle version. big_smileroll

Edit :
J'avais un lien sur lequel on voyait tout ce qui avait/allait été supprimé mais je ne le retrouve pas (sur Gnome).

Dernière modification par cenwen (Le 16/06/2010, à 20:37)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#60 Le 24/10/2010, à 17:43

CathPazou

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

Sous Maverick, ce script ne fonctionne plus sad


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#61 Le 27/10/2010, à 14:35

AnsuzPeorth

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

CathPazou a écrit :

Sous Maverick, ce script ne fonctionne plus sad

CAD ? Lorsque tu le lances en console, quel est le retour ?


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#62 Le 27/10/2010, à 16:13

CathPazou

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

AnsuzPeorth a écrit :
CathPazou a écrit :

Sous Maverick, ce script ne fonctionne plus sad

CAD ? Lorsque tu le lances en console, quel est le retour ?

Désolée mais je ne connais pas ligne de commande... roll


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#63 Le 27/10/2010, à 17:23

AnsuzPeorth

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

Désolée mais je ne connais pas ligne de commande...

Tu ouvres un terminal et tu y glisses le fichier GtvSurPc.py, puis enfonces <enter>
Tu colles ensuite ce qui est écrit dans le terminal ici.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#64 Le 27/10/2010, à 17:36

CathPazou

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

AnsuzPeorth a écrit :

Tu ouvres un terminal et tu y glisses le fichier GtvSurPc.py, puis enfonces <enter>
Tu colles ensuite ce qui est écrit dans le terminal ici.


J'ai glissé le fichier et j'ai enfoncé "enter". Dans le terminal, rien ne s'est écrit... par contre le lecteur vidéo Totem s'est ouvert et l'écran est resté noir... hmm


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#65 Le 30/10/2010, à 01:47

AnsuzPeorth

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

CathPazou a écrit :
AnsuzPeorth a écrit :

Tu ouvres un terminal et tu y glisses le fichier GtvSurPc.py, puis enfonces <enter>
Tu colles ensuite ce qui est écrit dans le terminal ici.


J'ai glissé le fichier et j'ai enfoncé "enter". Dans le terminal, rien ne s'est écrit... par contre le lecteur vidéo Totem s'est ouvert et l'écran est resté noir... hmm

oO .... Ah bon ! Tu as bien la dernière version ? 03.1b. Tu as bien mplayer installé ?


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#66 Le 30/10/2010, à 08:36

CathPazou

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

Effectivement, j'avais encore la version 03.1, j'ai installé la 0.3.1b et ça fonctionne !
Merci... wink


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#67 Le 05/01/2011, à 20:41

cracolinux

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

Salut,

Juste pour remercier le maestro Ansuz pour ce bon script qui m'évite de me lever de mon lit pour cliquer sur enregistrer. J'aime bien certaines émissions, mais elles passent souvent très tard (trop)

Merci, j'en profiterai pour donner un petit retour.


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#68 Le 06/01/2011, à 13:39

cracolinux

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

Voilà le petit retour sur hier soir.

J'ai noté plusieurs petits problèmes :

1-Au moment de la programmation d'un enregistrement, le fait d'entrer les heures de début et de fin dérègle le volume (raccourcis [0-9] )
2-Ce matin, j'ai donc obtenu une vidéo au format avi, mais je ne peux la lire qu'avec VLC et il m'est impossible de me déplacer à l'intérieur (avec le curseur ou autre), la seule solution (que j'ai trouvé) est de mettre la lecture en x2 x4 etc...

Pour donner une idée du truc, voici la fenêtre de propriété du fichier :
1294317409.png
quand même étrange non ? comme si le fichier était corrompu quelque part.

A part ça, le programme fonctionne à merveille.
Pour info, je suis chez sfr.


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#69 Le 07/01/2011, à 10:07

AnsuzPeorth

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

1-Au moment de la programmation d'un enregistrement, le fait d'entrer les heures de début et de fin dérègle le volume (raccourcis [0-9] )

Pour éviter cela, il faudrait que je fasse une combinaison de touche clavier pour régler le son, je trouve un peu compliqué pour pas grand chose, enfin, je modifierais peut être un jour !

2-Ce matin, j'ai donc obtenu une vidéo au format avi, mais je ne peux la lire qu'avec VLC et il m'est impossible de me déplacer à l'intérieur (avec le curseur ou autre), la seule solution (que j'ai trouvé) est de mettre la lecture en x2 x4 etc..

Là par contre, je ne peux pas faire grand chose ... Le flux est enregistrer en stream, donc la lecture ce fait comme tu le signales. Et en mp4, le problème est idem (me souviens plus, je suis pas chez moi et sous win, donc ... !)

Je précise encore une fois que ce script je l'ai fait juste pour prendre en main pygtk, donc il est loin d'être parfais !

En tout cas, merci pour les retours.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 07/01/2011, à 10:08)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#70 Le 07/01/2011, à 13:34

cracolinux

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

Oh, ben c'est pas grand chose, c'est moi qui te remercie. C'est peut être pas parfait comme tu dis, mais c'est loin d'être inutile !


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#71 Le 09/05/2011, à 15:43

CathPazou

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

Y a t-il une mise à jour pour pouvoir regarder de nouveau la TV sous Natty ?


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#72 Le 13/05/2011, à 13:24

AnsuzPeorth

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

CathPazou a écrit :

Y a t-il une mise à jour pour pouvoir regarder de nouveau la TV sous Natty ?

dsl, j'avais pas fait gaffe au message !

Logiquement, ca devrait fonctionner, on n'est pas passé en gtk3 !

Quel est le message d'erreur lorsque tu lances le soft en console ?


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#73 Le 14/05/2011, à 09:50

CathPazou

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

Pas grave, je regarde avec VLC en attendant...

En fait je n'arrive tout simplement à me connecter sur une chaîne, je reste bloquée !


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#74 Le 16/05/2011, à 21:47

CathPazou

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

De nouveau tout fonctionne car je suis repassée sous la 10.10 !


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#75 Le 29/09/2011, à 18:32

CathPazou

Re : [pygtk] Regarder et enregistrer TvSurPc sfr, Free, shoutcasts & web TV

Je ne peux plus accéder à Arte, Direct 8, la chaîne parlementaire, France 4, BFM tv, TV5 etc... avec cette application, je suis chez SFR. D'autres ont aussi ce problème ?


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne