Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2010, à 10:34

knostra

Erreur d'ouverture d'un fichier sous Gimp

Bonjour à tous,

J'ai acheté un fichier PSD contenant un gabarit pour faire des carte de visite sur un site américain et en général j'ouvre facilement les PSD avec Gimp mais pas celui là j'ai cette erreur à chaque fois que je tente d'ouvrir le fichier:

L'ouverture de « /Green Business Card v3.3.psd » a échoué : Erreur lors du chargement du fichier PSD : Mode couleur non pris en charge : CMYK

J'ai mis à jours ma version de Gimp car j'ai lu que la prise en charge de CMYK  ce faisait avec la version 2.7 et j'ai la GIMP 2.7.1 d'installé mais toujours la même erreur, j'ai aussi lu qu'il fallait installer un plugin qui ce nomme separate+ et j'ai bien tenté de l'installé je crois même l'avoir installé mais sa ne fonctionne toujours pas!

pourriez-vous m'aider s'il vous plais?

merci

Hors ligne

#2 Le 09/05/2010, à 10:33

xmatx

Re : Erreur d'ouverture d'un fichier sous Gimp

même problème

Hors ligne

#3 Le 09/05/2010, à 10:56

compte supprimé

Re : Erreur d'ouverture d'un fichier sous Gimp

knostra a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté un fichier PSD contenant un gabarit pour faire des carte de visite sur un site américain et en général j'ouvre facilement les PSD avec Gimp mais pas celui là j'ai cette erreur à chaque fois que je tente d'ouvrir le fichier:

L'ouverture de « /Green Business Card v3.3.psd » a échoué : Erreur lors du chargement du fichier PSD : Mode couleur non pris en charge : CMYK

J'ai mis à jours ma version de Gimp car j'ai lu que la prise en charge de CMYK  ce faisait avec la version 2.7 et j'ai la GIMP 2.7.1 d'installé mais toujours la même erreur, j'ai aussi lu qu'il fallait installer un plugin qui ce nomme separate+ et j'ai bien tenté de l'installé je crois même l'avoir installé mais sa ne fonctionne toujours pas!

pourriez-vous m'aider s'il vous plais?

merci

Gimp 2.7: développement, foire pas mal. Et je ne suis pas sur que les addons des dépôts marchent avec autre chose que gimp 2.6.x.
Pour la prise en charge du CMYK il faut un addon spécial.
Donc à mon avis, il serait préférable de rebasculer à gimp 2.6 (celui des dépôts de base d'ubuntu), et d'installer les addons (paquet gimp-plugin-registry).

Si ça ne marche pas, ben... Je sais pas big_smile.

edit: il semblerait qu'openoffice puisse ouvrir ce genre de fichiers:

Open Office can actually import CMYK PSD files. Just right click on a PSD file and choose "Open With Other Application" and choose OpenOffice.org Drawing. (Assuming you are using GNOME.)

It doesn't support layers though, so you can't do anything really fancy.

En gros on peut l'ouvrir avec draw, mais pas vraiment l'éditer.

Edit-2: en googlant pleins de gens proposent de convertir le psd en RGB via d'autres logiciels, ce qui permettra à gimp de l'ouvrir.

Dernière modification par monsieurweller (Le 09/05/2010, à 11:01)

#4 Le 15/12/2010, à 16:37

papachef

Re : Erreur d'ouverture d'un fichier sous Gimp

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec un fichier PSD créé initialement avec Photoshop il y a 5 ans, puis repris avec Gimp, la dernière fois en juin. Et là maintenant, impossible de le réouvrir depuis le passage à la version 10.10 (réinstallée et non mise à jour, la màj ne passait pas).

Merci de vos infos


Merci à ceux qui savent et qui ont le temps et la gentillesse d'aider les incultes mais néanmoins adeptes de Linux

Hors ligne

#5 Le 19/12/2011, à 12:29

cyberesprit

Re : Erreur d'ouverture d'un fichier sous Gimp

(je sais que je déterre un vieux topic)
 
Salut,

Étant dans le même cas que vous, je me permet de donner une réponse qui dépanne.
Je confirme les écrits de monsieurweller à propos de LibreOffice ou OpenOffice (je met LibreOffice dans la suite).
 
Il suffit d'ouvrir le fichier .psd avec LibreOffice Draw puis d'exporter le document (Fichier -> Exporter) dans le format souhaité.
 
Bon, le format .xcf de The Gimp n'est pas disponible, ce qui aurait été un bon point dans le cas de fichiers à calques, mais pouvoir ouvrir, par exemple, un fichier .png avec The Gimp, c'est déjà pas mal.
 
C'est bien du dépannage ^^


Cyberesprit, libriste militant

Hors ligne