Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2010, à 10:05

playmobill

Plymouth tout moche

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé lucid (kubuntu 64 bits), plymouth ne me donne qu'une bouillie informe pour le démarrage et la fermeture. Je suppose qu'il s'agit essentiellement d'un problème de résolution (écran 1366x768) et de nombre de couleurs, mais je ne parviens pas à trouver le fichier de configuration où je pourrais manipuler ces variables. Une idée ? Merci d'avance.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2010, à 10:15

grandtoubab

Re : Plymouth tout moche

Et avec un autre theme?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=387155


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 09/04/2010, à 13:18

cicio

Re : Plymouth tout moche

salut,
avec le driver proprio fglrx plymouth est tout moche.. à voir avec la carte que tu utilises..
en revanche avec radeon libre c'est bien..

@+

Hors ligne

#4 Le 09/04/2010, à 21:25

Christophe C

Re : Plymouth tout moche

Moi aussi, mon écran de boot "ubuntu" sous lucid est immonde et tout baveux. Carte NVIDIA.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 15/04/2010, à 12:33

rob1

Re : Plymouth tout moche

Même problème! Carte nVidia 9600GT et pilote proprio. Avec le pilote libre (Nouveau) il n'y avait pas ce problème c'est uniquement depuis l'installation du proprio, je pense que c'est uniquement la résolution qui est mal réglée mais où la changer ? Toujours pas de solution ?

Hors ligne

#6 Le 15/04/2010, à 12:34

lock

Re : Plymouth tout moche


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#7 Le 15/04/2010, à 12:48

rob1

Re : Plymouth tout moche

Merci pour cette réponse aussi rapide! Ca a fonctionné par contre l'écran noir de presque 10sec est un peu gênant ainsi que la résolution du menu grub (en 1280x1024 les caractères sont vraiment minuscules!) ya-t-il moyen de changer la taille de la police?

Hors ligne

#8 Le 15/04/2010, à 12:50

lock

Re : Plymouth tout moche

Je pense que mettre en 1024x768 suffirait amplement non ?


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#9 Le 15/04/2010, à 12:56

rob1

Re : Plymouth tout moche

Effectivement c'est déja mieux je ne vais pas faire mon difficile.
Merci bien il faudrait passer ce post en résolu bonne journée !

Hors ligne

#10 Le 26/09/2011, à 20:55

jeannets

Re : Plymouth tout moche

Bonsoir,

Mais ça ne dit pas comment changer la taille de la police  (Font_size)

On voit des écrans grub Ubuntu avec le menu de démarrage centré et de bonne taille (comme le fait GFX...!)

Alors, ça existe, comment fait-on cela...???

J'ai entendu parler de Font PPF2  ou quelque chose comme ça... Comment transformer une de nos fonte en ce format..??

Et comment configurer Grub2 pour la mettre en application..?

Aurait-on sorti un Grub2 Mystérieux...?  à quoi bon si on ne peut pas s'en servir completement..??

Merci d'avance

Hors ligne

#11 Le 06/10/2011, à 06:33

Lifesaver

Re : Plymouth tout moche

playmobill a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé lucid (kubuntu 64 bits), plymouth ne me donne qu'une bouillie informe pour le démarrage et la fermeture. Je suppose qu'il s'agit essentiellement d'un problème de résolution (écran 1366x768) et de nombre de couleurs, mais je ne parviens pas à trouver le fichier de configuration où je pourrais manipuler ces variables. Une idée ? Merci d'avance.

Marrant, chez moi il était également tout moche au démarrage, mais nickel à l'extinction !
Comment Ubuntu peuvent-ils laisser ce problème de plymouth (pour ceux qui utilisent les pilotes proprio) sans le régler depuis toutes ces versions ???
Même si une solution donnée par grandtoubab visiblement existe (que je n'ai jamais tenté d'ailleurs), il est effarant qu'il faille mettre les mains dans le cambouis pour bénéficier d'un démarrage normal !


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#12 Le 06/10/2011, à 10:56

Lifesaver

Re : Plymouth tout moche

Bizarre d'ailleurs que ce sujet qui n'est pas résolu soit dans la partie "Archive" du forum...
Effectivement ce problème est apparu dans une version précédente à Natty, mais il est toujours là ;-)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#13 Le 06/10/2011, à 15:53

jeannets

Re : Plymouth tout moche

Bonjour,

Ubuntu ne gère pas les problemes de plymouth, ni de Grub ou autres,  ils en parlent sur le forum d'entraide.. Mais la gestion du multiboot reste en dehors de Ubuntu... Enfin je crois que c'est comme ça..??

Pour ton Image infame, au moment du chargement de plymouth (avant Ubuntu), il n'y a aucun pilote Ubuntu en place, mais seulement les aptitudes de ta carte graphique... Donc il faudrait savoir quels formats elle accepte nativement...

Pour cela, il faut passer en mode commande pendant la présentation du menu de Boot en tapant la lettre "c" ... Là, tu passe sous le curseur de GRUB ou Plymouth selon....  Puis donner la commande vbeinfo qui devrait t'afficher tous les formats supportés durant l'affichage GRUB ou Plymouth.... Il faudra en choisir un. et ensuite redimensionner ta photo à ce même format.... Voir même à l'enregistrer en PNG si ça ne marche pas en JPEG     et aussi son nouveau nom dans le fichier CFG

Ton image est OK en sortie de UBUNTU parce qu'il y a les pilotes UBUNTU...

Voila mon point de vue.... C'est vrai que le sujet n'est pas clos, il y aurait encore beaucoup à dire... Et à la prochaine mise à jour, ta personnalisation disparait...  Frustrant..!

Hors ligne