Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2010, à 14:30

CocoLasticot

Raid 0 'fake' et Grub2

Bonjour a tous,

J'utilise un raid 0 'fake' basé sur le controleur intégré a mes cartes mère et j'aurais voulu savoir si la 10.4 etait capable d'installer grub2 sur un montage de ce type.

Je pose la question car les version 9.04 et 9.10 ne permettent pas l'installation du grub2, il faut installer  a la main grub1 ainsi qu'un soft 'dmraid'. Apres cela fonctionne, mais ce n'est pas tres 'userfriendly'


Merci d'avance pour vos retours

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 09:15

ZaZouille

Re : Raid 0 'fake' et Grub2

Étant dans le même cas, je me pose exactement la même question
le forum .org est plus étoffé sur le sujet mais pour le moment, je n'y ai pas lu de bonne nouvelle "mais mon anglais n'est pas une référence smile

Fakeraid - grub 2 - dual boot - ubuntu 10.04


ZaZouille
Dual boot Windows XP SP3 / Ubuntu 18.04 Lts
Asus P5Qpro, core 2 duo E7200, Asus 8600GT
Serveur NAS RAID 1 (netgear Stora) sur Freebox V6

Hors ligne

#3 Le 06/06/2010, à 12:25

Kakou 0

Re : Raid 0 'fake' et Grub2

Dsl de vous décevoir mais grub2 (paquet grub-pc) ne s'installe pas, pas automatiquement en tout cas. Il faut aller installer grub1 manuellement après l'installation d'ubuntu comme il est préciser dans la fin de cette doc http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … 0_materiel. Dommage pour les possesseurs de 2 DD et qui voudrait améliorer les performance sans se ruiner (raid matériel).

Au moins avec la 9.10, il me semble, dmraid était bien intégrer et grub s'installait automatiquement lors de l'installation.

Si quelqu'un avait la solution pour grub2, une manip spécifique a faire? Je suis preneur parce que j'attends avec impatience ubuntu 10.10 qui devrait arriver avec BTRFS qui sera pris en charge par grub2.

*Espère qu'il vont corriger le problème d'installation de grub2 pour Maverick Meerkat roll *

Hors ligne