Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2010, à 19:53

Ryoo

Plusieurs problèmes concernant des installations

Bonjour,

Etant nouveau je vais commencer par me présenter brièvement. Etudiant de 19 ans, presque totalement nouveau dans Linux, j'ai choisi de remplacer xp (qui ne me permettait pas d'avoir la même rapidité qu'avec Linux, par exemple: tout simplement dans les menus...) par Ubuntu 7.10, qui me procure les meilleurs performances, pour une version la plus récente possible.
J'ai commencé par installer la derniere version d'Ubuntu où j'ai pu installer sans probleme des logiciels (Skype par exemple), mais le PC ramait quand même... Et oui c'est un ordinateur portable qui a maintenant 6 ans, et je l'ai récupéré de ma mere, et remis en état apres qu'elle ai intelligemment renversé une tasse de café dessus ^^ (il n'y a que le clavier que je n'ai pas pu réparer)

J'ai énormément de notions sous windows, et cette nouvelle experience sous linux me permet d'apprendre de nouvelles choses.

Bref, voici un de mes problèmes, et histoire que ça vous parle mieux j'ai fais un screen:
mini_100409073514325512.png

Donc quand j'essaye d'installer un paquet, j'ai cette erreur. Sous la console, linux me dit que le paquet est introuvable... Ces deux erreurs sont à priori les memes, et donc sans aucun doute liées.. Si vous avez une solution... J'ai recherché pendant une petite heure sur le net et je suis apparemment le seul à avoir ce probleme (J'ai pas de bol?)

Sinon j'ai également un problème lors de l'installation des codecs ! Ces problemes ont surement tous la meme source... (Mais je ne m'avance pas trop en disant ça, vu que linux ne fonctionne pas du tout comme windows, la logique est peut-etre differente dans ce cas là)

Voici encore un screen quand j'essaye d'installer le paquet de gstreamer (rien de mieux à mon avis pour eclaircir un maximum mon probleme)

mini_10040907520144291.png

Voilà j'espere avoir été clair, si vous avez besoin de précision je suis tout à fait pret, et je vous remercie par avance de votre aide !

EDIT: j'ai essayé de changer de serveur pour le telechargement des codecs, cela n'a rien changé, apres des recherches sur le net j'ai vu que cela avait d'ailleurs reglé l'erreur chez la plupart des gens, mais pas chez moi... sad

Dernière modification par Ryoo (Le 09/04/2010, à 19:54)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2010, à 20:08

PPdM

Re : Plusieurs problèmes concernant des installations

salut
c'est normale a priori.
Tu utilise une version trop vielle, tu n'auras plus les paquets qui conviennent.

C'est quoi exactement ce pc Il faut peut être t'orienter vers une version légère de Linux comme Toutoutlinux qui est une distro pour les vieux pc
ou xubuntu ou Ubuntu minimal

PS: par pitié change d'hébergeur d'image tu vas de faire pourrir par les membres du forum avec cet hébergeur plein de pub en flash et super long sur les petits pc
utilise plutôt toile libre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 09/04/2010, à 20:16

Ryoo

Re : Plusieurs problèmes concernant des installations

D'acc pour l'hebergeur ^^
Oui j'avais pensé à cette hypothèse mais elle me paraissait quand meme moins probable qu'une erreur de ma part...

Donc avec ces petites versions je pourrai utiliser sans soucis toutes les applications ? (Notamment Skype, aMSN, et Gimp)

Merci beaucoup smile

Hors ligne

#4 Le 09/04/2010, à 20:22

PPdM

Re : Plusieurs problèmes concernant des installations

pour gimp faut pas trop rêver non plus, si tu as de grosses images et pas beaucoup de mémoire.
Il est moins gourmand que Photoshop mais quand même prévois un swap de 2 go , cela ne vaut pas de la ram mais c'est mieux que rien.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 09/04/2010, à 20:25

Ryoo

Re : Plusieurs problèmes concernant des installations

D'accord, je verrai bien, sous 7.10 gimp marchait pas trop mal... Merci beaucoup pour l'aide smile
Je télécharge Xubuntu 9.10 là...

Hors ligne