Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2010, à 09:43

playmobill

Plus de connection à internet

Bonjour à tous,

Depuis vendredi (je n'ai pas eu le temps de m'occuper du problème depuis), je n'ai plus de connection à internet avec lucid (kubuntu 64 bits). Plus exactement, l'icône su systray de gestion du réseau m'indique « Non géré » et le menu contextuel (clic droit) me retourne uniquement « Gestion du réseau désactivée » en grisé. Impossible de ma connecter en filaire (j'ai essayé aussi au boulot) ou en wifi. Pourtant, si je choisis une session netroot au démarrage, je parviens à faire mes mises à jour. De même, une fois lancé KDE, le plasmoide de météo me renvoie bien la météo du jour. Une idée de la solution à mon problème ? Merci d'avance.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2 Le 12/04/2010, à 10:54

playmobill

Re : Plus de connection à internet

Bon dans l'attente de vos réponses, j'essaie de cherche une réponse de mon côté. J'ai trouvé une partie de la réponse ici, soit :

I added the following two lines to /etc/network/interfaces:
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Then I saved and issued the following from the command line:
Code:
/etc/init.d/networking restart

Avec cela j'ai déjà retrouvé la connection dans ma session. Par contre knetworkmanager est toujours dans les choux. J'ai donc installé wicd qui fonctionne (comme toujours) parfaitement, mais pas d'icône dans le systray par contre.

Dernière modification par playmobill (Le 12/04/2010, à 10:54)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2010, à 00:21

snoogie

Re : Plus de connection à internet

Salut !
J'ai eu le meme problème que toi, et j'utilisais la meme solution.
Finalement j'ai réinstallé le package plasma-widget-networkmanagement (qui s'est désinstallé au cours de la précédente MAJ): sudo apt-get install plasma-widget-networkmanagement
Puis je l'ai ajouté à ma barre et hop il suffit de cliquer ensuite sur activer le réseau ...
J'espère que cela t'aideras.
++

Dernière modification par snoogie (Le 15/04/2010, à 08:21)


Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Hors ligne

#4 Le 15/04/2010, à 10:32

koyd278

Re : Plus de connection à internet

J'ai le même problème. L'un de vous (qui semblez avoir retrouvé le réseau) peut-il faire un bug report?

Hors ligne

#5 Le 15/04/2010, à 11:00

snoogie

Re : Plus de connection à internet

Bonjour,
Etant donné qu'en ce moment sous Lucid, j'ai plus de 100Mo de mises à jour toutes les demi journées.
Je vais avoir beaucoup de mal a écrire un protocole de reproduction du bug sad
En plus, vu que l'os est bien fait, on ne se rend compte de ce bug, qu'après un redémarrage.
La prochaine fois j'essaie de faire plus attention, et en cas, de faire un bug report.
Cordialement,


Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Hors ligne

#6 Le 17/04/2010, à 18:19

dekans

Re : Plus de connection à internet

J'ai eu le même problème, mais impossible de réactiver le réseau via l'interface graphique.
J'ai fini par trouver sur internet (merci Windows ...).

/!\ Attention le bug est très con /!\

Dans /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state
éditez la ligne
NetworkingEnabled=false

et passez la valeur à 'true' ...

Dernière modification par dekans (Le 17/04/2010, à 18:20)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#7 Le 03/05/2010, à 22:22

tatayet38

Re : Plus de connection à internet

Bonjour,
Je confirme ca marche (je suis en 10.04)

Hors ligne

#8 Le 05/05/2010, à 08:53

Bernard Barts

Re : Plus de connection à internet

Bonjour,

Pour moi également. J'ai récupéré ma connexion(sous Kubuntu 10.4).
Merci.


Barts

Hors ligne

#9 Le 07/05/2010, à 18:41

Olivier V

Re : Plus de connection à internet

dekans a écrit :

Dans /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state
éditez la ligne
NetworkingEnabled=false
et passez la valeur à 'true' ...

Même problème chez moi aujourd'hui suite un mauvais réveil (écran noir, mais machine qui tourne -> obligé d'éteindre le portable avec le bouton marche ; pourquoi ça ... autre sujet).
Je confirme que la solution fonctionne.

Quelqu'un a-t-il fait remonter l'info ?

Olivier V

Dernière modification par Olivier V (Le 07/05/2010, à 18:42)

Hors ligne

#10 Le 10/07/2010, à 13:45

Grasyop

Re : Plus de connection à internet

J'ai eu le même problème ce matin, à l'allumage de mon ordi. Hier ça marchait ; ce matin, plus d'internet ! Pourquoi ce problème m'arrive-t-il subitement ce matin ? Je suppose que c'est l'effet d'une mise à jour...

Heureusement que j'ai un autre accès à internet, qui m'a permis de lire et d'appliquer avec succès la solution proposée ci-dessus par Dekans. Comment j'aurais fait sinon ? Kubuntu n'est pas encore fiable si on doit l'utiliser comme système unique d'accès à internet. sad

P.s. : par ailleurs, je dois actuellement démarrer sur le noyau 2.6.31, car les derniers noyaux en date (2.6.32) ne fonctionnent pas chez moi (ils conduisent à un écran noir et l'obligation d'éteindre de force l'ordinateur).

Hors ligne

#11 Le 10/07/2010, à 23:11

Olivier V

Re : Plus de connection à internet

Grasyop a écrit :

J'ai eu le même problème ce matin, à l'allumage de mon ordi. Hier ça marchait ; ce matin, plus d'internet ! Pourquoi ce problème m'arrive-t-il subitement ce matin ? Je suppose que c'est l'effet d'une mise à jour...

En fait j'ai remarqué que ça arrive suite à une mise en veille qui ne redémarre pas correctement.

De plus, je n'arrivais plus à mettre en veille avec le dernier noyau voici quelques jours, et à chaque mise en veille infructueuse, plus de connexion au démarrage.
J'ai maintenant réinstallé le noyau.

sudo aptitude reinstall linux-image-2.6.32-23-generic

Et la mise en veille fonctionne à nouveau.

Lors de la réinstallation, j'ai remarqué que depmod construisait quelque chose avec le paquet pm-utils.

Je suspecte donc bien que le problème est lié à :
- la mise en veille (que j'effectue avec sudo pm-suspend) qui coupe la connexion internet,
- pm-utils
- une bonne intégration de pm-utils au noyau.

Qu'en pensez-vous ?
Le bug est-il chez vous lié à une mauvaise mise en veille ?

P.s. : par ailleurs, je dois actuellement démarrer sur le noyau 2.6.31, car les derniers noyaux en date (2.6.32) ne fonctionnent pas chez moi (ils conduisent à un écran noir et l'obligation d'éteindre de force l'ordinateur).

Le dernier est en fait le 2.6.32-23

P.S. : Je vais partir quelques jours "déconnecté" et reprendrait le fil à mon retour.

Hors ligne

#12 Le 14/07/2010, à 11:40

Grasyop

Re : Plus de connection à internet

La mise en veille m'a déjà posé problème, mais ce n'est pas systématique.

Les noyaux 2.6.32-22 et 2.6.32-23, même après la réinstallation de ce dernier, conduisent à un écran noir. J'utilise donc toujours le 2.6.31.

Hors ligne

#13 Le 02/08/2010, à 22:27

Olivier V

Re : Plus de connection à internet

Grasyop a écrit :

La mise en veille m'a déjà posé problème, mais ce n'est pas systématique.

Les noyaux 2.6.32-22 et 2.6.32-23, même après la réinstallation de ce dernier, conduisent à un écran noir. J'utilise donc toujours le 2.6.31.

Sous le dernier noyau, c'est "écran noir" une fois de temps à autre ... et quand on est obligé de couper brutalement, le fichier /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state est modifié avec le fameux false qui empêche la connexion au redémarrage.

Le bug est simplement qu'au redémarrage, ce fichier devrait être repassé avec des true partout.
Ce que je fais maintenant faire par un script au début de la session.

Hors ligne

#14 Le 08/08/2010, à 13:54

snoogie

Re : Plus de connection à internet

Olivier, pourrais tu nous fournir le script permettant de repasser a "true" partout sur ouverture de sessions stp ?
Merci


Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Hors ligne

#15 Le 30/08/2010, à 11:40

Guardiane91

Re : Plus de connection à internet

comment faire pour modifier le document ? je n'arrive pas...

help, le pire c'est que j'ai la solution sous les yeux >.<


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#16 Le 02/09/2010, à 10:26

Olivier V

Re : Plus de connection à internet

On peut exécuter ce petit script au démarrage :

#!/bin/bash
sudo cp /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state_NetworkingEnabled_true /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state

Dans /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state_NetworkingEnabled_true, on mettra

[main]
NetworkingEnabled=true
WirelessEnabled=true
WWANEnabled=true

Hors ligne

#17 Le 02/09/2010, à 13:33

Guardiane91

Re : Plus de connection à internet

mon problème est résolu ^.^
j'avais fait une réinstallation


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#18 Le 06/04/2011, à 04:29

moa1664

Re : Plus de connection à internet

Bonsoir à tous, je relance le sujet

Il y a 1 mois, j'ai installé une 10.04 sur mon portable. Petit test rapide et pas de problèmes au départ. Je me connecte, et j'ai 137 MaJ, normal. Je clique sur "mettre à jour" : redémarrage et plus de réseau. Un recherche sur google me donne la réponse, un petit regard sur "/etc/network/interface" me montre que eth0 à disparu....

Je connecte à la main :
-sudo ifconfig eth0 up
-sudo dhclient eth0
pour controller et tout va bien. C'est OK.

Je rajoute

-auto eth0
-iface eth0 inet dhcp

à "/etc/network/interface" et tout retourne dans l'ordre : vous allez me dire : "pas besoin de poster ici".

Sauf que :

Il y a 3 jours, je valide une mise à jour sur mon fixe : même problême. Regard sur "interface" : eth0 à disparu. Je me dit OK, bug de mise à jour, même manip...sauf que là, ça ne marche plus : eth0 a bien été supprimé de "interfaces"-->ok je le rajoute manuellement et redémarrage....... rien !

Je me dis, passons en console :
"ifconfig eth0" me renvoit bien ma carte mais "sudo dhclient eth0" ne me connecte pas.

J'ai eu beau fouiller sur le net, je n'ai  trouvé, en tatonnant, que la solution suivante
-sudo ifconfig eth0 down
-sudo ifconfig eth0 up
-sudo dhclient eth0
et là ça marche, je peux vous envoyer ce message.

Vous allez me dire qu'il suffit de lancer un script comme ci dessus au démarrage, mais je trouve que ce n'est pas très esthétique pour un systême comme le notre.

Là, je suis un peu paumé, je me rend compte que c'est évidemment un problème au démarrage du systeme, mais quel est fichier qui pose problème et qu'il faut modifier ? D'autant plus que du coup, j'hésite à faire les mises à jour du portable, tant que je n'aurais pas résolu ce problème sur le fixe.

Dernière modification par moa1664 (Le 06/04/2011, à 04:47)

Hors ligne

#19 Le 05/10/2011, à 13:12

anybodhi

Re : Plus de connection à internet

hello

ton post est ancien mais voici un lien au cas où...

apoG:rolleyes:

Hors ligne