Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2005, à 08:47

angelmoon

probleme splashy

bonjour j'ai essayé d'installer hier splashy pour avoir une interface graphique au demarrage. ca se passe tres bien jusqu'au moment ou il essaye de lancer l'interface graphique gnome. je reste en console bizarrement, je me log et fait un startx puis me qu'il y a une erreur pour lancer l'interface graphique...

je supprime le fichier /temp/.L0-lock et apres je reessaye un startx et là c'est bon il se lance, mais il s'avere que je dois tout le temps repeter cette operation pour pouvoir aller sous gnome au demarrage, j'ai desinstaller splashy et tout est redevenu normal mais n'y a t il pas une solution pour aller direct sous gnome avec splashy ?

Hors ligne

#2 Le 28/04/2005, à 09:45

Keito

Re : probleme splashy

Tu a juste a appuyer sur la touche Windows à coté entre Ctrl et Alt, en bas à gauche de ton clavier.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2005, à 10:45

DiCiCat

Re : probleme splashy

C'est bizzard ce bug, j'ai une hoary a jour mais sous gdm/xfce4 (pas de gnome installé) et je n'ai pas ce bug. J'aboutis bien a ma session Gdm apres le splash.

Ca commence a etre gavant ces pb avec hoary. Gnome est censé etre l'environnement d'Ubuntu et on obtient des pakages qui ne fonctionnent pas, des gparted qui bug, alors que sous Xfce qui n'est que la copie pure des packages debian, aucuns soucis de ce genre...

Plus ca va et plus je me dit que decidement l'equipe d'ubuntu essaye peut etre un peut trop d'etre a la pointe des derniers pakages sortis hmm

Hors ligne

#4 Le 28/04/2005, à 14:30

Tao

Re : probleme splashy

splashy n'est PAS dans les dépôts d'Ubuntu... On ne peut donc pas critiquer Ubuntu pour des problèmes de paquets qui ne sont pas dans ses dépôt, même universe ! D'ailleurs, splashy est d'abord concu pour Debian, et en plus il est encore expirimental...

Si on veut un système sans trop de bug, on se limite au dépôts de la distribution, et de plus on évite les gadgets !

Cela dit, j'ai splashy et gnome, mon système est à jour et je n'ai pas du tout eu ce problème...

Hors ligne

#5 Le 28/04/2005, à 14:59

yeKcim

Re : probleme splashy

Merci Tao, j'allais le dire


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#6 Le 29/04/2005, à 11:33

DiCiCat

Re : probleme splashy

Houlaaa, la levée de boucliers smile
Je ne parlait pas de splashy seulement smile, j'ai juste rebondit sur ce sujet. Mais c'est vrai que Hoary me semble moins "compatible" que Warty au final.
Y'a differents post qui parlent de problemes avec Gparted, d'applis qui s'installent mal ou pas.
Il me semble quand meme qu'il y avait moins de soucis avec warty qui etait finallement une sarge a peine modifiée alors que Hoary installe beaucoup de librairies tres recentes.
Le probleme c'est que l'ensemble des pakages Universe et multiverse sont des packages debian, pas ubuntu et on commence a voir quelques soucis d'installe avec ces logiciels.

Ce qui m'inquiete c'est que Ubuntu est une bonne (tres bonne?) distrib, mais j'espere que ces problemes vont aller en diminuant et pas en augmentant au fur et a mesure des release d'ubuntu. (et là j'en suis moins sure)

Dernière modification par DiCiCat (Le 29/04/2005, à 11:35)

Hors ligne

#7 Le 29/04/2005, à 12:25

coffee

Re : probleme splashy

DiCiCat, tu juges une distrib qui a moins d'1 an quand même...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 29/04/2005, à 14:28

Tao

Re : probleme splashy

C'est vraiment qu'il y a quelques problème qui sont apparu avec Hoary, mais dans mon cas, il y en a encore plus qui ont disparu avec mon passage de Warty à Hoary...

Cela dit, c'est vrai d'ubuntu a encore des progrès à faire, et en fera !

Vous parlez tous de gparted... y a-t-il qqun chez qui ça fonctionne ??? (je pensais que c'était juste chez moi et qq personnes isolées)

Hors ligne

#9 Le 29/04/2005, à 14:36

coffee

Re : probleme splashy

J'ai fait une maj de splashy et ça marche bien maintenant wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 30/04/2005, à 23:19

bubun

Re : probleme splashy

Tao a écrit :

Vous parlez tous de gparted... y a-t-il qqun chez qui ça fonctionne ???

ba oui big_smile chez moi ça fonctionne cool
j'ai pu redimensionné une partition (pas vierge d'ailleurs) et en créer une autre, toutes deux en ext3... mais c'est vrai que c'était plus pour voir, pas trop envie de lui faire une confiance aveugle, j'avais un message bizarroïde à la fin, mais ça a marché.
toute façon, gparted, comme qtparted d'ailleurs, n'a jamais bien géré les disks où cohabitent des fat32 et des ext, donc là y'a pas de nouveau... enfin, si, moi je n'ai plus de fat32 ni rien de la firme que vous savez tonguelol:lol::lol:

ps : mon message n'a rien à faire ici, c'est ça ? roll


Rendons leur liberté aux fenêtres :rolleyes:

Hors ligne

#11 Le 04/05/2005, à 14:33

jpaul

Re : probleme splashy

HS: Le meilleur partitionneur gratuit actuel est à mon gout DiskDrake ... hein, pas que je veux faire de la pub pour Mandriva mais bon...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne