Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2010, à 17:50

sputnick

license pro en developpement ( Licence Pro Logiciels libres, Angers )

Bonjour,

je suis un informaticien de 38 ans passionné de logiciel libre depuis 2005. J'estime mon niveau à niveau Bac+2 et je suis en grande partie auto-formé. J'ai obtenu le CCNA2 à l'issu d'une formation de 4 mois "administrateur réseau Linux" en 2007.

Lors de ma recherche de stage de fin de formation, j'ai trouvé du travail dans une SSII proposant de l'infogérance et de la virtualisation notamment. Il m'ont embauché directement en avril 2007 comme  administrateur système Unix, sans passer par un stage, en vue de ma motivation et des connaissances que j'avais su acquérir. Cela me fait donc 3 ans d'expérience en informatique.

Je souhaite à présent me former, m'immerger dans le développement.

Je recherche dans les licences pro en développement genre  Licence Pro Logiciels libres et propriétaires pour les systèmes à Angers : http://www.univ-angers.fr/formation.asp?ID=LP14&langue=1 qui est ce que j'ai trouvé de plus intéressant. En effet, il font du C et je préfère cela aux cursus fortement basés sur Java/J2EE comme ParisXIII.

J'aimerais avoir des retours d'expériences sur cette formation ou ce type de formation si possible.

++, sputnick.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#2 Le 12/04/2010, à 19:02

Skadi

Re : license pro en developpement ( Licence Pro Logiciels libres, Angers )

À défaut d'avoir une réponse quelconque, ça m'intéresse grandement pour mon après-DUT.

Je m'abonne et merci de m'avoir fait découvrir cette licence Sputnick. smile


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#3 Le 27/01/2011, à 22:10

Anonymouse

Re : license pro en developpement ( Licence Pro Logiciels libres, Angers )

Globalement, dans cette licence, le public peut se diviser en deux:

-Ceux qui ont un niveau de base en info (IE le niveau que l'on a après un DUT info) soit:
    -linux : shell ...
    -Bases du C POSIX.
    -Merise UML
    -réseau : Ethernet, Pile IP (Adressage, Fragmentation IP...), TCP, UDP
    -Bases en java : (Base de la POO, qu'est qu'une classe, un objet, exception, héritage, polymorphisme, ...)
    -Bases en BDD (Requête SQL)

-Ceux qui n'ont pas le niveau (Certains BTS)

Dans le 1er cas vous allez vous faire chier et dans le 2e vous allez en chier yikes.

Sinon les profs sont compétents et disponibles.

Dernière modification par Anonymouse (Le 27/01/2011, à 22:10)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2011, à 11:29

src

Re : license pro en developpement ( Licence Pro Logiciels libres, Angers )

Avec ton CCNA et ton emploi (qui semble assez haut quand même), as-tu réellement besoin de faire une formation?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 28/01/2011, à 22:09

sputnick

Re : license pro en developpement ( Licence Pro Logiciels libres, Angers )

@src, je suis finalement actuellement en "Licence Professionnelle en Analyse et Conception des Systèmes d'Information et de Décision" au CNAM de Paris.

http://deptinfo.cnam.fr/new/spip.php?ar … _portfolio

J'ai placé la barre haute, mais faut bien se donner des défis.

src a écrit :

Avec ton CCNA et ton emploi (qui semble assez haut quand même), as-tu réellement besoin de faire une formation?

Ben si tu parles pognon, bien sur admin on est pas malheureux. Mais comme dirait Nietzsche :

Nietzshe a écrit :

Il est des natures plus rares qui aiment mieux périr que travailler sans joie : ces hommes sont minutieux et difficiles à satisfaire, ils ne se contentent pas d'un gain abondant, lorsque le travail n'est pas lui-même le gain de tous les gains.

Nietzsche, Le gai savoir.

En gros, je fait ce qu'il me plait de faire tant que les moyens financier le permettent.

Pis m..de, pour un mec à qui on ne prédisait aucun avenir, en echec scolaire total, ejecté du système scolaire fin de 3°, je ne m'en sort pas si mal smile

++


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne