Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2010, à 23:52

cboboking

lors de la sortie de l'economiseur d'ecran plus d'effets graphiques

bonjour a tous

je suis sous karmic 64bit et j'utilise compiz ainsi que les themes bisigi avec une carte graphique 8600gt nvidia et voici mon probleme:
si l'economiseur d'ecran reste actif plus d'une heure, lors de la reprise de mon travail je me retrouve avec des fenetres sans barre de titre et aucuns effets visuels. si j'ouvre une autre fenetre en bien c'est pareil. la seul solution que j'ai trouver c'est soit de relance le serveur x (ctrl+alt+retour ar) ou je vais dans effet visuel et la il n'y a rien de cocher alors je coche pas d'effet et mes barre de titre reaparaissent. puis il faut que j'ouvre compiz et que je recoche toute mes config.
j'ai deja lu tous les tutos et forum en ce qui concerne compiz et autre bugs fait des modifs dans le xorg etc... mais le probleme persiste toujour.

quelqu'un pourrais m'aider svp cela fais 6 mois que je suis sous linux donc y a peut etre un truc qui m'echappe
merci;)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2010, à 12:41

MonsterEnergy

Re : lors de la sortie de l'economiseur d'ecran plus d'effets graphiques

Salut

J'ai un problème très similaire au tiens, chez moi l'économiseur d'écran s'active et les effets de bureau disparaissent, je suis obligé, comme cboboking, de relancé le serveur X ou de recocher à chaque fois le mode Extra dans les effets visuels neutral et de remettre les effets 3D de compiz. C'est pas très grave ce bug, mais à la longue c'est plutôt embêtant smile et, comme cboboking, je n'ai pas encore trouvé la solution à ce problème sad

Je précise que :  je suis également sous Karmic 64-bit

-Carte Graphique : NVidia 9600M GT
-En Dual-screen : avec résolution finale de 3840*1080 pixels
-Processeur Intel Core2Duo P8400

Hors ligne

#3 Le 29/04/2010, à 18:42

cboboking

Re : lors de la sortie de l'economiseur d'ecran plus d'effets graphiques

Salut je vais bientôt passer sous lucid 64bit et je verai bien s'il y a toujour ce bug

Hors ligne

#4 Le 29/04/2010, à 20:16

MonsterEnergy

Re : lors de la sortie de l'economiseur d'ecran plus d'effets graphiques

Salut

Pour ma part je n'ai toujours pas résolu ce problème hmm
Je passerai aussi sur Lucid ce weekend car la cela met beaucoup de temps à télécharger avec le gestionnaire de mise à niveau ^^ j'ai quand même essayer mais il me faut 5h pour télécharger tous les paquets lol ,  les serveurs sont saturés ^^

Hors ligne

#5 Le 29/04/2010, à 21:36

MonsterEnergy

Re : lors de la sortie de l'economiseur d'ecran plus d'effets graphiques

Je crois avoir résolu le problème

En fait j'ai désinstallé gnome-screensaver puis j'ai installé à la place xscreensaver
Et je dois t'avouer que ça marche beaucoup mieux maintenant, l'économiseur se lance et se ferme normalement sans supprimer les effets de bureau big_smile, il est beaucoup plus stable car avec gnome-screensaver les animations des économiseurs sursautaient hmm.

PS : avec xscreensaver tu as le choix entre 200 économiseurs d'écrans smile et tous paramétrables, contrairement à gnome-screensaver big_smile

Bref pour résoudre ce problème : supprime gnome-screensaver et installe xcreensaver (le menu pour changer d'économiseur reste le mème : Système > Préférences > Economiseur d'écran

Hors ligne

#6 Le 06/05/2010, à 13:00

cboboking

Re : lors de la sortie de l'economiseur d'ecran plus d'effets graphiques

salut je suis passer sous lucid et je n'ai plus se probleme mais d'autres...:|
interressant t'a soluce citee si dessus je n'avais pas essayer
c'est peut tout simplement ca

Hors ligne