Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2010, à 09:39

Papounet17000

kimsufi avec Ubuntu

Bonjour,

J'ai un ami qui a un serveur dédié kimsufi avec Ubuntu 8.0.4 dessus.

Il voudrais faire une mise a jour pour le faire passer à la version 9.10 et bientôt 10.04, mais cela est-ce possible sur des serveurs.

Un dernier point ou il n'arrive pas, peut être a cause de sa version ancienne.

Je lui ai montré comment installer jdownloader mais il ne veux pas s'installer. Il a pourtant ce script
sur cette page : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360153 mais ca n'a pas fonctionné.

##!/bin/bash
#
#######
#Script Jdownloader Karmic Koala Ubuntu 9.10
#######
#chmod +x jdownloader.sh
#######

sudo update-java-alternatives -s java-6-sun

wget http://fc03.deviantart.com/fs37/f/2008/245/8/3/Jdownloader_by_guzty17.png -O JDownloader.png
sudo mv JDownloader.png /usr/share/pixmaps/

chemin=`pwd`

echo "[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=JDownloader
Comment=Gestionnaire de téléchargements
Exec=java -jar $chemin/.jd/JDownloader.jar
Icon=JDownloader.png
Terminal=false
Type=Application
Categories=Application;Network;
StartupNotify=false" | sudo tee /usr/share/applications/JDownloader.desktop


wget http://212.117.163.148/jd.sh
chmod +x jd.sh
./jd.sh

exit 0

Si vous pouviez l'aider, il vous en serait reconnaissant.

Merci pour lui.


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2010, à 11:46

seelord

Re : kimsufi avec Ubuntu

bonjour papounet,
en fait sur les serveurs dédié le choix du OS se fait au départ de l'installation après on ne peut pas en changer on peut faire des mis a jour mais ça ne mettra pas a jour son OS.
par contre ce qu'il faudrait dans son cas c'est lui générer un code adapté a ça version qui je pense serait le plus simple.
bon perso faut pas compter sur moi la suis pas calé du tout mais si un amateur a l'ame charitable veut bien ça serait cool pour ton ami.
voili voilou cordialement seelord


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#3 Le 13/04/2010, à 20:35

Papounet17000

Re : kimsufi avec Ubuntu

Bonsoir seelord,
Je te remercie de ta réponse et je continu a chercher un script pour sa version 8.04.


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne