Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2010, à 17:43

ecohix

Format non pris en charge

Bonjour,

après le le passage a la version 9.10 d'ubuntu ,un problème est apparu lorsque je redémarre le p.c aucune image s'affiche sur l'écran(je précise que j'utilise un écran plasma SD samsung comme moniteur).On peut lire sur la tv "format non pris en charge"
En branchant un moniteur lcd de p.c en plus de l'écran plasma (dualview) j arrive a baisser la fréquence de l'écran plasma et donc j'obtiens l'image sur mon plasma.

J'ai lu que la dernière version d'ubuntu comportait une détection de moniteur et ajustait sa résolution automatiquement.Est il possible de désactiver cette détection ou de régler les paramètres d'affichage et les conserver a chaque démarrage?

merci

Hors ligne

#2 Le 13/04/2010, à 19:43

titoupath

Re : Format non pris en charge

ecohix a écrit :

J'ai lu que la dernière version d'ubuntu comportait une détection de moniteur et ajustait sa résolution automatiquement.Est il possible de désactiver cette détection ou de régler les paramètres d'affichage et les conserver a chaque démarrage?

En éditant /etc/X11/xorg.conf ?


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne